N° d'identification de l'article : 00244108 / Dernière modification : 01/04/2020

Comment puis-je regarder Amazon Prime, Netflix, Disney+ (ou d'autres services de streaming) sur mon téléviseur lorsque je n'ai pas accès à Google Playstore ?

    Les téléviseurs Sony BRAVIA ont évolué au fil des années. Quelle est la différence exacte entre les Smart TV et les téléviseurs Android de Sony ? Et pourquoi est-ce important en matière d'applications ? 
     

    Smart TV vs Android TV de Sony

    « Smart TV » est un nom de catégorie pour les « téléviseurs connectés à Internet », c'est donc un téléviseur qui peut être connecté à Internet et utiliser des applications et services en ligne intégrés. 

    Le téléviseur Android de Sony, en revanche, est un type de Smart TV fonctionnant sous le système d'exploitation Android, qui est très similaire à ce dont vous pouvez bénéficier sur les smartphones Android. 

    Alors que les Smart TV sont pré-chargées avec un certain nombre d'applications intéressantes, les systèmes Android ont accès à Google Play Store : le portail populaire sur lequel les utilisateurs peuvent télécharger des applications supplémentaires, conçues pour fonctionner sur le système d'exploitation Android. Il est très similaire à ce dont les utilisateurs peuvent bénéficier sur les smartphones Android. 

    Pour conclure, si vous avez accès à Google Play Store, vous disposez d'un téléviseur Android. Cependant, toutes les Smart TV ne fonctionnent pas avec Android. Vous pouvez vérifier visuellement si vous disposez d'un téléviseur Android en consultant l'article suivant : Comment connaître la différence entre un téléviseur Android et non-Android.
     

    Pourquoi ne puis-je pas télécharger de nouvelles applications sur ma Smart TV ?

    Les Smart TV sont toujours équipées d'un ensemble d'applications pré-chargées, conçues pour fonctionner sur le système d'exploitation Smart TV. Malheureusement, il n'est pas toujours possible d'exécuter de nouvelles applications conçues pour la plate-forme Android. Pensez à ces applications qui sont uniquement disponibles pour iOS ou Android.  Mais cela signifie-t-il que vous ne pouvez pas profiter des services de streaming sur ces systèmes ?
     

    Comment accéder à des services de streaming sur ma Smart TV

    N'ayez aucune inquiétude : ne pas disposer de l'application sur votre téléviseur ne représente qu'un petit défi à relever. Il existe plusieurs méthodes permettant de profiter des services de streaming sur votre Smart TV, même si l'application n'est pas installée !

    1. Vous pouvez connecter un ordinateur portable à l'aide d'un câble HDMI

     Configuration requise :

    • Un ordinateur portable
    • Un câble HDMI (C sur l'image ci-dessous) 
    1. Connectez votre ordinateur portable à l'aide d'un câble HDMI à l'une des entrées HDMI situées à l'arrière de votre téléviseur.
       
    2. Sélectionnez l'entrée HDMI correspondante en appuyant sur la touche [Source] de votre télécommande.
    3. Parcourez les entrées (entrée - bouton source) jusqu'à ce qu'une image s'affiche.
       
    4. Sur votre PC, ouvrez l'application ou rendez-vous sur le site Web de votre service de streaming préféré et regardez des vidéos en ligne : votre ordinateur portable diffuse du contenu, mais votre téléviseur fait office d'écran d'affichage. 
    5. Pour optimiser les paramètres d'image de votre PC (résolution d'écran), réglez l'image en mode plein écran.
      Pour d'autres conseils relatifs à la connexion, consultez l'article suivant : Ordinateur personnel - Affichage de l'écran du PC sur un téléviseur.

    Connexion d'un téléviseur à un ordinateur portable via HDMI

    2. Périphériques de diffusion

    Un périphérique de diffusion vous permet de diffuser du contenu à partir de votre smartphone ou tablette sur votre téléviseur lorsqu'ils sont tous connectés au même réseau Wi-Fi. Il vous suffit de brancher le périphérique de diffusion sur l'un des ports requis de votre Smart TV (USB ou HDMI) et de suivre les instructions fournies par le fournisseur. Cela vous permet d'exécuter vos applications de streaming préférées sur votre téléviseur en utilisant votre smartphone comme un intermédiaire. 

    Voici quelques exemples de périphériques de diffusion :

    Pour en savoir plus sur les périphériques de streaming comme Chromecast, veuillez consulter l'article suivant : Périphériques de streaming - guide sur la connectivité.
     

    3. Vous pouvez télécharger l'application sur une console de jeu

    Les consoles de jeux (comme la PS4 ou d'autres consoles modernes) ont également accès à des applications de streaming populaires. Pour obtenir un guide étape par étape et apprendre à connecter votre console de jeu à votre téléviseur, veuillez consulter l'article suivant : Console de jeux - guide sur la connectivité.
    Si votre PlayStation n'affiche pas déjà l'application dans la section « All app » (Toutes les applications), veuillez la télécharger sur le PlayStation Store. La disponibilité de l'application dépend toujours de votre pays. 

    Pour plus d'informations, veuillez consulter la page PS4 : où trouver des services vidéo et TV.