N° d'identification de l'article : 00239786 / Dernière modification : 13/02/2020

Ordinateur personnel - Affichage de l'écran du PC sur un téléviseur

    Avant de connecter

    Le guide suivant vous aide à connecter votre ordinateur à votre téléviseur.

    Avant de poursuivre, il est recommandé de télécharger la dernière version du pilote et du logiciel de votre carte graphique. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Web du fabricant de votre carte graphique ou de votre ordinateur.
    La plupart des ordinateurs ont un port de sortie VGA permettant d'utiliser le câble VGA pour connecter votre ordinateur au téléviseur. Une autre connexion recommandée est la connexion par le biais d'un câble HDMI.

    • HDMI
      L'interface multimédia haute définition (HDMI) est une interface audio/vidéo totalement numérique qui permet de transmettre des signaux audio et vidéo haute définition.
      Cependant, les cartes vidéo compatibles HDMI ne prennent pas toutes en charge l'audio. Si votre téléviseur HD dispose d'une entrée audio, vous devriez être en mesure de connecter un câble audio distinct depuis la carte son de votre ordinateur directement au téléviseur.
      Dans le cas contraire, vous devez connecter le signal audio à un autre périphérique, comme des haut-parleurs d'ordinateur externes ou votre chaîne stéréo.
    • VGA
      Le standard VGA est capable de transmettre une vidéo analogique haute résolution, mais pas de son. Vous devez utiliser les connecteurs audio de votre périphérique.

      Il est recommandé d'utiliser un câble PC avec ferrites comme le « connecteur D-Sub 15 » ou un équivalent.

    Remarques sur la connectivité audio :
    Si vous connectez un système audionumérique compatible avec la technologie de canal de retour audio (ARC), utilisez la prise HDMI qui porte la mention « ARC ». Si ce n'est pas le cas, une connexion audio supplémentaire pour PC/HDMI AUDIO IN (ENTRÉE AUDIO PC/HDMI) est nécessaire.


    Remarque si votre ordinateur est équipé d'un port DVI ou Mini-DVI :
    Vous pouvez également le connecter au port HDMI (avec AUDIO IN [ENTRÉE AUDIO]) via une interface d'adaptateur DVI - HDMI (non fournie), puis raccorder le port AUDIO OUT (SORTIE AUDIO) à PC/HDMI AUDIO IN (ENTRÉE AUDIO PC/HDMI).

    Signal d'entrée PC correspondant

    Vous trouverez ci-dessous les signaux d'entrée PC correspondants dans Résolution et Fréquence horizontale / Fréquence verticale
    Résolution Fréquence horizontale / Fréquence verticale
    640 x 480 31,5 kHz / 60 Hz
    800 x 600 37,9 kHz / 60 Hz
    1024 x 768 48,4 kHz / 60 Hz
    1280 x 768 47,4 kHz / 60 Hz et 47,8 kHz / 60 Hz
    1360 x 768 47,7 kHz / 60 Hz
    1280 x 1024 64,0 kHz / 60 Hz (modèle Full HD uniquement)
    1920 x 1080 67,5 kHz / 60 Hz (modèle Full HD uniquement)*
    * La synchronisation 1080p, lorsqu'elle est appliquée à l'entrée HDMI, sera traitée comme une synchronisation vidéo et non comme une synchronisation PC. Ceci affecte les paramètres système et paramètres d'affichage.

    • Pour afficher le contenu PC :
      • Définissez Sélection scène sur Graphiques.
      • Définissez Screen Format (Format de l'écran) / Wide Mode (Mode Large) sur Plein.
      • Définissez Zone d'affichage sur Tous les pixels. (Zone d'affichage est configurable uniquement lorsque Zone d'affichage automatique est réglé sur Non.)
    • Le téléviseur ne prend pas en charge les signaux entrelacés.
    • Pour obtenir une qualité d'image optimale, il est recommandé d'utiliser les signaux du tableau. En Plug and Play, les signaux avec une fréquence verticale de 60 Hz sont détectés automatiquement. (Un redémarrage du PC peut être nécessaire.)
    • En fonction de l'état de la connexion, l'image peut être floue ou barbouillée. Dans ce cas, modifiez les paramètres du PC et sélectionnez un autre signal d'entrée « Corresponding PC input signal » (Signal d'entrée PC correspondant).
    • Une sortie 1920 pixels x 1080 lignes / 60 Hz peut ne pas être disponible, en fonction de votre PC. Même si une sortie 1920 pixels x 1080 lignes / 60 Hz est sélectionnée, le signal de sortie réel peut varier. Dans ce cas, modifiez les paramètres du PC et sélectionnez un autre signal d'entrée « Corresponding PC input signal » (Signal d'entrée PC correspondant).