N° d'identification de l'article : 00164438 / Dernière modification : 29/03/2019

Comment désinstaller un programme ?

Produits et catégories concernés par cet article

Procédez comme suit pour désinstaller un programme.

REMARQUE : il existe une procédure distincte pour désinstaller une application obtenue à partir du Windows Store .
  1. Appuyez sur la combinaison de touches Windows + X et, dans la liste, cliquez sur Control Panel (Panneau de configuration).                                                                   Image

    REMARQUE : étant donné que Control Panel (Panneau de configuration) est une application traditionnelle du bureau Windows, si vous n'étiez pas déjà dans cette fenêtre, l'interface revient au bureau et la fenêtre Control Panel (Panneau de configuration) s'ouvre.

  2. Dans la fenêtre Control Panel (Panneau de configuration), sous Programs (Programmes), cliquez sur Uninstall a program (Désinstaller un programme).

    image

  3. Dans la fenêtre Uninstall or change a program (Désinstaller ou modifier un programme), sélectionnez le programme à désinstaller et, dans la barre de menus, cliquez sur Uninstall (Désinstaller).

    REMARQUE : Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou si l'invite User Account Control (Contrôle du compte utilisateur) s'affiche, entrez le mot de passe approprié ou cliquez sur Yes (Oui).

  4. Suivez les instructions à l'écran pour terminer la désinstallation du logiciel.

    REMARQUE : si le programme ne se désinstalle pas correctement, réinstallez-le, puis essayez de le désinstaller à nouveau.

  5. Fermez la fenêtre Uninstall or change a program (Désinstaller ou modifier un programme).