N° d'identification de l'article : 00164080 / Dernière modification : 29/03/2019

Comment configurer une connexion à un réseau sans fil ou un point d'accès ?

    Procédez comme suit pour configurer une connexion LAN sans fil ou Wi-Fi® à un routeur sans fil ou un point d'accès.

    IMPORTANT : Cette solution fonctionne avec tous les ordinateurs VAIO sous Windows 7. De ce fait, certaines étapes sont uniquement présentées de manière générale. En effet, la procédure à suivre lors de cette étape dépend du modèle de votre ordinateur. Si des informations spécifiques à un modèle sont nécessaires pour exécuter l'une des étapes de cette solution, reportez-vous aux instructions d'utilisation fournies avec l'ordinateur.

    REMARQUE : vous pouvez utiliser l'icône de connexion sans fil dans la barre d'état pour ouvrir la liste des réseaux disponibles. Si possible, cliquez sur cette icône et passez à l'étape 8. Icône de connexion sans fil

    1. Allumez le commutateur sans fil physique.

      IMPORTANT : les modèles d'ordinateurs VAIO commercialisés à partir de l'été 2012 n'incluent pas de commutateur sans fil physique.

    2. Cliquez sur le bouton Start (Démarrer), puis sur Control Panel (Panneau de configuration).
    3. Dans la fenêtre Control Panel (Panneau de configuration), cliquez sur Network and Internet (Réseau et Internet).
    4. Dans la fenêtre Network and Internet (Réseau et Internet), cliquez sur Network and Sharing Center (Centre Réseau et partage).
    5. Dans la fenêtre Network and Sharing Centre (Centre Réseau et partage), sous Change your networking settings (Modifier vos paramètres réseau), cliquez sur Set up a new connection or network (Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau). Image
    6. Dans la fenêtre Set up a Connection or Network (Configurer une connexion ou un réseau), sélectionnez Connect to the Internet (Connexion à Internet), puis cliquez sur le bouton Next (Suivant).
    7. Dans la fenêtre Connect to the Internet (Connexion à Internet), cliquez sur Wireless (Sans fil).

      REMARQUE : une fenêtre contextuelle s'affiche dans la barre d'état.                                                                                                                                                     Image

    8. Dans la fenêtre contextuelle, sous Wireless Network Connection (Connexion réseau sans fil), cliquez sur le nom du routeur sans fil ou du point d'accès auquel vous souhaitez vous connecter pour développer la sélection.

      REMARQUE : si votre réseau sans fil n'apparaît pas dans la liste, il peut ne pas diffuser le SSID. Si tel est le cas, vous devez configurer le réseau sans fil manuellement .

    9. Sous le nom du réseau sans fil, cliquez sur le bouton Connect (Se connecter).

      REMARQUE : si le réseau sans fil n'est pas protégé par une clé de sécurité, la prochaine étape n'est pas obligatoire.

    10. Si la clé de réseau est requise, une fenêtre Type the network security key (Saisir la clé de sécurité réseau) s'affiche. Entrez la clé de sécurité dans la zone de texte, puis cliquez sur le bouton OK. Image

      REMARQUE : des informations détaillées sur les clés de réseau et le cryptage sans fil sont fournies dans Qu'est-ce que le cryptage LAN sans fil ?  (article de la base de connaissances).

    11. Le réseau sans fil s'affiche maintenant dans la fenêtre Network and Sharing Centre (Centre Réseau et Partage). Image

    Si, après cette procédure, vous ne parvenez pas à vous connecter au réseau sans fil, des étapes de dépannage générales sont disponibles.