Échec de l’activation de Windows 8
Pour lutter contre le piratage informatique, Microsoft exige que Windows 8 soit activé avant de pouvoir l’utiliser. Tous les ordinateurs Sony VAIO fournis avec Windows 8 s’activent automatiquement dès qu’ils sont connectés à Internet. Cela est possible grâce à la clé de produit numérique (DPK) qui est installée sur la carte mère lors du processus de fabrication.
Dans certains cas, il arrive cependant que l’activation automatique de Windows échoue. Veuillez alors suivre la procédure ci-dessous pour remédier au problème.
- Assurez-vous que l’ordinateur est connecté à Internet.
- Appuyez sur Touche Windows + C pour accéder aux icônes.
- Sélectionnez Paramètres, puis Modifier les paramètres du PC.
- Vérifiez que l’option « Activer Windows » est toujours disponible (sinon, cela signifie que l’ordinateur est déjà activé).
- Essayez d’activer Windows en appuyant sur le bouton Activer. Si l’activation échoue, il se peut que la méthode d’activation par téléphone vous soit proposée. Si tel est le cas, appuyez sur Activer par téléphone et accédez à l’étape 7. Dans le cas contraire, passez à l’étape 6.
En cas d’échec de la procédure ci-dessous ou d’affichage d’une erreur, essayez d’activer l’ordinateur par téléphone :
- Dans l’invite de commandes, entrez ce qui suit : slui 4 et appuyez ensuite sur <Entrée>
- L’Assistant d’activation par téléphone démarre. Commencez pas sélectionner votre pays (si le démarrage de l’Assistant échoue, vous pouvez passer à l’étape 10).
- Appelez le numéro affiché et suivez les instructions à l’écran.
- Cliquez sur Activer lorsque vous êtes prêt à procéder à l’activation.
Si le démarrage de l’Assistant d’activation échoue, une réinstallation complète du système s’avère nécessaire.
- Effectuez une réinstallation système complète de votre VAIO.
REMARQUE : veuillez utiliser VAIO Care Rescue, et non la fonction not Actualiser / Réinitialiser Windows. Procédure de réinstallation de l’ordinateur VAIO
- Redémarrez l’ordinateur et suivez les étapes 6 à 9 pour effectuer l’activation par téléphone.
Si le problème persiste après avoir exécuté les étapes ci-dessus, contactez le service VAIO Support pour obtenir de l’aide.