N° d'identification de l'article : 00164400 / Dernière modification : 18/05/2017

Comment désinstaller des programmes qui n'ont pas d'utilitaire de désinstallation ?

    Les programmes conçus pour les systèmes d'exploitation MS-DOS et Windows 3.x, ou les applications 32 bits qui n'ont pas d'utilitaire de désinstallation doivent être désinstallés manuellement.

    Pour garantir une suppression manuelle efficace et sûre d'un programme, contactez le fabricant du programme ou reportez-vous aux instructions qui accompagnent le programme.

    AVERTISSEMENT : cette opération risque de corrompre le logiciel. Les programmes installés peuvent modifier le contenu du registre, des fichiers système et de divers fichiers .ini. Modifier manuellement ces fichiers pour désinstaller un programme risque d'affecter d'autres programmes ou le système d'exploitation et les rendre inutilisables.

    Cette opération peut également entraîner une perte de données. Une mauvaise modification des fichiers système peut nuire au fonctionnement du système d'exploitation et peut nécessiter de procéder à un formatage et une restauration du disque dur. Le formatage et la restauration effacent toutes les données du disque dur.

    REMARQUE : lorsqu'un programme est installé, il enregistre généralement les fichiers dans plusieurs emplacements sur le disque dur. Cela inclut le répertoire créé par le programme, le répertoire Windows et, éventuellement, d'autres répertoires.