N° d'identification de l'article : 00055095 / Dernière modification : 13/04/2017Imprimer

FAQ sur la technologie antivol Intel

    FAQ sur la technologie antivol Intel

    A. Questions d’ordre général

    1. Qu’est-ce que la technologie antivol Intel ?

      Antivol Intel est un service qui offre une sécurité multiniveau en associant les fonctionnalités du jeu de puces du matériel de l’ordinateur portable à un abonnement Web. Cette technologie protège les données privées et offre une protection contre le vol grâce au verrouillage à distance, au chiffrement dans le coffre-fort de données sécurisé, ainsi que d’autres fonctionnalités intégrées de prévention du vol. En cas de vol d’un ordinateur protégé, l’utilisateur peut le verrouiller à distance et/ou effacer des données sensibles stockées dans un dossier sécurisé prédéfini. Une fois l’ordinateur récupéré, vous pouvez le déverrouiller et récupérer les données en entrant simplement le mot de passe.

      Pour plus d’informations sur la technologie antivol Intel, rendez-vous sur le site Web qui lui est consacré

    2. Quels sont les modèles VAIO qui prennent en charge la technologie antivol Intel ?

      La technologie antivol Intel ne peut être activée que sur les modèles VAIO pris en charge :

      • SVT11, SVT13, SVT15
      • SVS13 (modèles européens uniquement)
      • SVS15 (modèles européens uniquement)
      • Pro 11 et Pro 13
      • Duo 11 et Duo 13
    3. Est-ce qu’un abonnement est fourni à l’achat d’un modèle VAIO prenant en charge la technologie Antivol Intel (iAT) ?

      • Tous les modèles vendus actuellement sont proposés avec une version d’évaluation de 90 jours.
    4. Pourquoi y a-t-il une option d’inscription au service Antivol Intel dans le menu Démarrer et dans VAIO Care ?

      Ces entrées permettent de lancer l’abonnement au service Antivol Intel en cliquant sur [Activer maintenant].

    5. Auprès de qui puis-je obtenir une assistance technique pour le service Antivol Intel ?

      Intel fournit directement une assistance technique pour son service Antivol. 
      Les options d’assistance suivantes sont disponibles :

      • Site Web :
        Rendez-vous sur http://atservice.intel.com/ et parcourez la section [FAQ] du site Web.
      • Téléphone : Coordonnées de la ligne d’assistance Intel
        Remarque :
        • Une assistance est disponible dans les langues suivantes pendant les heures de bureau locales : allemand, anglais, espagnol, français, italien, portugais et russe.
        • Une assistance en anglais international est disponible en dehors des heures de bureau locales.
        • Intel s’attelle actuellement à proposer des numéros sans frais directs en remplacement du plan de numérotation actuel.
    6. Dans quels cas le service d’assistance Sony doit-il rediriger l’utilisateur vers le centre d’assistance Intel ?

      Le service d’assistance Sony est en mesure de répondre aux questions de base, comme indiqué dans ce document.

      Pour toute question non traitée dans le présent document, tout problème rencontré lors de l’exécution de ces étapes ou pour obtenir des informations supplémentaires, l’utilisateur sera redirigé vers le service Assistance à la clientèle Intel.


    B. Questions pratiques

    1. Comment faire pour désactiver temporairement la protection antivol Intel ?

      Remarque : pour éviter le déclenchement des mesures de prévention antivol lors de la réparation d’une unité, il convient de suspendre les services antivol avant l’enlèvement de l’unité. Si votre unité parvient au centre de réparation alors qu’elle est en mode Verrouillé, il se peut qu’elle vous soit renvoyée sans avoir été réparée. Des frais d’expédition supplémentaires peuvent vous être facturés.

      Important : si le service Antivol Intel (iAT) ne peut pas être suspendu avant une réparation, vous devez communiquer le mot de passe iAT au centre de réparation. C’est le cas lorsqu’il s’avère impossible de démarrer l’unité sous Windows ou lorsque la synchronisation avec le serveur Intel ne fonctionne pas.

      La suspension du service Antivol Intel est une procédure en deux étapes :

      1. Rendez-vous sur https://atservice.intel.com.
        1. Connectez-vous à l’aide de l’adresse électronique et du mot de passe indiqués lors de l’inscription.
        2. Sélectionnez le dispositif approprié dans la liste déroulante située en haut à droite.

        3. Cliquez sur le bouton Suspend/Unsubscribe Service [Suspendre/Annuler l’abonnement au service].

        4. Cliquez sur le bouton Suspend [Suspendre] dans la fenêtre contextuelle.

        5. Répondez aux questions de sécurité telles qu’elles ont été définies précédemment.

      2. Synchronisez les paramètres du serveur dans Windows.
        1. Cliquez avec le bouton droit sur l’icône Antivol Intel de couleur jaune située dans la barre d’état système.
        2. Sélectionnez Synchronize Settings with Server [Synchroniser les paramètres avec le serveur].

        3. Attendez que la synchronisation soit effectuée.
        4. Vérifiez que l’icône Antivol Intel est maintenant de couleur grise.

          Le service Antivol Intel a été suspendu et l’unité est maintenant prête à être réparée.

      Important : si le service Antivol Intel (iAT) ne peut pas être suspendu avant une réparation, vous devez communiquer le mot de passe iAT au centre de réparation. C’est le cas lorsqu’il s’avère impossible de démarrer l’unité sous Windows ou lorsque la synchronisation avec le serveur Intel ne fonctionne pas.

    2. Comment fonctionne le verrouillage du dispositif ?

      Si vous avez perdu votre appareil ou si vous pensez qu’il a pu être volé, vous pouvez le verrouiller de deux façons différentes :

      1. Vous pouvez définir le verrouillage de votre dispositif à partir du site Web Antivol Intel®. Il sera alors verrouillé la prochaine fois qu’il sera synchronisé avec le service. Votre dispositif se synchronise automatiquement avec le service lors de la connexion à Internet.
      2. Si votre dispositif n’est pas synchronisé avec le service dans le délai sélectionné par l’utilisateur, le service antivol Intel® le verrouille. Le verrouillage basé sur un minuteur utilise une horloge matérielle qui empêche toute personne non autorisée d’annuler le verrouillage.
    3. Comment puis-je verrouiller mon ordinateur portable en cas de vol ou de perte ?

      Procédez comme suit :

      1. Connectez-vous à votre compte à partir d’un ordinateur.
      2. Cliquez sur l’ordinateur portable sélectionné.
      3. Cliquez sur l’onglet Lock ⁄ Unlock PC [Verrouiller ⁄ Déverrouiller le PC].
      4. Cliquez sur le bouton [Lock PC] (Verrouiller le PC) de couleur rouge et fermez l’onglet.
      5. La prochaine fois que l’ordinateur se connectera à Internet et se synchronisera automatiquement au service, il sera verrouillé.
    4. Comment puis-je déverrouiller mon ordinateur portable lorsque je le récupère ?

      Procédez comme suit :

      1. Connectez-vous à votre compte à partir d’un autre ordinateur.
      2. Cliquez sur l’onglet Verrouiller ⁄ Déverrouiller le PC.
      3. Cliquez sur le bouton Déverrouiller et fermez l’onglet.
      4. Mettez sous tension l’ordinateur que vous souhaitez déverrouiller.
      5. Tapez [1] pour utiliser la phrase secrète ou le mot de passe de déverrouillage.
      6. Entrez le mot de passe de déverrouillage.
      7. Désormais, votre ordinateur démarrera normalement.
    5. Mon ordinateur a été réparé.
      Comment puis-je m’assurer qu’il est encore protégé par le service Antivol Intel ?

      Le scénario varie en fonction du composant remplacé :

      • Carte mère
        • Désinstallez le service iAT en sélectionnant Panneau de configuration > Désinstaller ou modifier un programme -> Désinstaller.
          • Intel Anti-Theft Service Secure Data Vault (Service Antivol Intel – Coffre-fort de donnés sécurisé) et 
          • Intel Anti-Theft Service (Service Antivol Intel)
        • Redémarrez l’appareil.
        • Utilisez l’icône Intel AT Service Sign-up [Inscription au service Antivol Intel] (située dans VAIO Gate) pour vous réinscrire au service.
      • Stockage de masse (disque dur, SSD ou les deux)
        • Connectez-vous à votre compte iAT (https://atservice.intel.com).
        • Sélectionnez l’onglet Reinstall Device Software [Réinstaller le logiciel du périphérique].
        • Téléchargez l’outil.
      • Carte mère et stockage de masse
        • Utilisez l’icône Intel AT Service Sign-up [Inscription au service Antivol Intel] (située dans VAIO Gate) pour vous réinscrire au service.
      • Tout autre composant
        • Le service Antivol Intel n’est normalement pas affecté par ce type de remplacement. Connectez-vous à votre compte iAT (https://atservice.intel.com) et annulez la suspension du service.
    6. Où puis-je trouver le guide de l’utilisateur du service Antivol Intel ?

      Vous pouvez télécharger ce guide à partir du site Web du service Antivol Intel :
      https://atservice.intel.com/downloadUserGuide.action