N° d'identification de l'article : 00279461 / Dernière modification : 26/09/2022Imprimer

Pourquoi aucun chargeur ou câble n'est fourni avec mon nouveau téléphone Xperia ?

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    En déballant votre tout nouveau téléphone Xperia, vous serez peut-être surpris de constater l'absence de certains accessoires. En effet, les nouveaux téléphones Xperia ne sont pas fournis avec un chargeur ou un câble. Nous comprenons que cela puisse être une source de déception, car vous avez payé un certain prix pour notre produit. Toutefois, ce n'est pas par oubli ou par souci de rentabilité que nous avons choisi de ne pas inclure le chargeur et le câble. Dans cet article, nous souhaitons expliquer pourquoi nous renonçons à ces deux éléments très courants.

    Road to Zero

    En 2010, Sony a lancé le plan environnemental « Road to Zero », qui vise à atteindre une empreinte environnementale nulle d'ici 2050. Ce projet ambitieux implique la mise en place d'un grand nombre de mesures, allant de l'utilisation de sources d'énergie renouvelables à la réduction du nombre de ressources et de la quantité de carbone utilisés lors de la création et du transport des produits. C'est ce dernier point qui a motivé la décision de retirer le chargeur et le câble.

    Réduction des emballages et du plastique

    Depuis 2018, Sony a retiré les derniers 27 % de plastique de l'emballage du Xperia, et en 2022, nous avons réussi à éliminer tous les plastiques de l'emballage. En retirant le chargeur et le câble, nous avons également pu réduire de moitié la taille de l'emballage ! Dans le cas du Xperia 1 IV, ce changement se traduit par une réduction considérable de 36 % des émissions de CO2. Le format réduit des boîtes nous permet de transporter plus d'appareils dans le même espace, ce qui réduit la consommation de carburant par unité et diminue ensuite les déchets.

    Vous souvenez-vous de l'époque où chaque appareil avait un chargeur différent ? De nombreux foyers ont encore un tiroir rempli de vieux chargeurs et câbles. Heureusement, avec la généralisation de la recharge USB, il est désormais très facile de réutiliser vos câbles et chargeurs existants. Dans cette optique, et puisque de nombreux appareils utilisent actuellement un câble USB-C, Sony a décidé de limiter la surconsommation de chargeurs et de câbles, conformément aux recommandations de l'UE. Si vous utilisez un autre câble, assurez-vous qu'il est certifié CE. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien.