N° d'identification de l'article : 00237462 / Dernière modification : 27/01/2020

Je ne parviens pas à me connecter à mon réseau Wi-Fi domestique

    Astuce

    Les étapes suivantes peuvent varier entre les différentes versions d'Android. Pour connaître la version Android de votre périphérique, recherchez et appuyez sur Settings (Paramètres) > About phone (À propos du téléphone) > Android Version (Version Android). Si vous ne trouvez pas About phone (À propos du téléphone) dans les paramètres, appuyez sur System (Système).

    • Redémarrez votre périphérique, désactivez la connexion Wi-Fi, puis réactivez-la.

    Activer ou désactiver la connexion Wi-Fi

    • Redémarrez le routeur. Vérifiez que votre routeur est homologué Wi-Fi. Votre périphérique est homologué Wi-Fi. Par conséquent si le routeur ne l'est pas, il est possible que les périphériques ne communiquent pas correctement.

    Vérifier si le routeur est homologué Wi-Fi

    • Faites oublier à votre périphérique les paramètres du réseau Wi-Fi auquel vous souhaitez vous connecter, puis réessayez d'établir une connexion.
    • Vérifiez que vous êtes à portée du routeur Wi-Fi. Vérifiez la force du signal Wi-Fi  (Icône Wi-Fi) dans la barre d'état. Si le signal est faible ou s'il n'y a pas de signal, rapprochez-vous du point d'accès Wi-Fi, c'est-à-dire du périphérique qui fournit le réseau Wi-Fi.
    • Assurez-vous que le routeur utilise la dernière version du logiciel. Contactez le fabricant du routeur pour obtenir des instructions sur la mise à jour logicielle du routeur.
    • Vérifiez les paramètres suivants du routeur à l'aide d'un ordinateur. Si vous ne savez pas exactement comment modifier les paramètres, consultez le guide d'utilisation du routeur ou contactez son fabricant.
      • Mode réseau/vitesse : Passez au mode auto ou mixte au lieu du mode b, g ou n.
      • SSID et mot de passe : Assurez-vous qu'il n'y a pas de caractères spéciaux ou de caractères qui ne font pas partie des caractères ASCII standard.
      • DHCP : Assurez-vous qu'il est activé. Vous pouvez également essayer de définir une adresse IP statique si vous rencontrez des problèmes pour accéder à Internet avec votre connexion Wi-Fi.
      • Filtre MAC : Assurez-vous qu'il est désactivé. Configurez également votre périphérique comme autorisé.
      • Canal : Essayez d'utiliser un autre canal, de préférence 11 ou inférieur.
    • Ajoutez l'adresse MAC de votre périphérique à la table de filtrage MAC du routeur Wi-Fi. Certains routeurs demandent votre adresse MAC.
      Pour obtenir des instructions sur l'ajout d'adresses MAC à la table de filtrage MAC du routeur, reportez-vous au guide d'utilisation du routeur ou contactez son fabricant.

    Vérifier l'adresse MAC de votre périphérique

    • Réinitialisez les paramètres d'usine. C'est parfois la meilleure solution si votre périphérique ne fonctionne plus correctement, mais notez que tout le contenu personnel enregistré dans la mémoire interne de votre périphérique sera supprimé. Assurez-vous de sauvegarder les données que vous souhaitez conserver.

    Sauvegarder vos données à l'aide d'un ordinateur

    Sauvegarder et synchroniser les applications, les paramètres du téléphone et l'historique des appels

    Réinitialiser les paramètres d'usine (Android 10)

    Réinitialiser les paramètres d'usine (Android 9)

    Réinitialiser les paramètres d'usine (Android 8)