N° d'identification de l'article : SX380743 / Dernière modification : 23/11/2021

Je vois des lignes sur l'écran de mon Xperia, que faire ?

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Essayez de suivre les étapes de procédure de dépannage suivantes si des lignes de différentes couleurs et de différentes formes apparaissent sur l’écran de votre Xperia. Après avoir essayé une méthode, vérifiez si le problème est résolu avant de passer à la suivante.

    • Si ces lignes entourent des zones ou des objets à l’écran, assurez-vous que les options pour les développeurs sont désactivées. Si les lignes affichées ne ressemblent pas à celles de la capture d’écran, passez à la méthode suivante.

     

    • Redémarrez votre appareil.
    • Utilisez le Mode sans échec pour vérifier si des applications téléchargées ne sont pas à l'origine du problème. Les applications téléchargées peuvent entraîner un comportement inattendu de votre périphérique ou affecter ses performances. En mode sécurisé, votre périphérique ne démarre qu'avec les logiciels et applications déjà installés lors de l'achat de l'appareil. Si les performances du périphérique s'améliorent en mode sécurisé, il est probable qu'une ou plusieurs de vos applications téléchargées après l'achat affectent votre périphérique.
      Vous pouvez quitter le mode sécurisé et redémarrer le périphérique pour désinstaller l'application ou les applications que vous pensez être à l'origine du problème. Si le problème est récent et que vous ne savez pas quelle application est à l'origine du problème, désinstallez la dernière application téléchargée.
    • Utilisez Xperia Companion afin de vérifier si une mise à jour logicielle est disponible pour votre appareil Xperia. Mettre à jour votre appareil vous permet de bénéficier de performances optimales et des dernières améliorations. Touchez l'écran ou cliquez ici pour en savoir plus sur la procédure de recherche de la dernière version logicielle et de mise à jour.
    • Réinitialisez les paramètres d'usine. REMARQUE : sauvegardez systématiquement toutes les données personnelles avant de réinitialiser les paramètres d’usine. Toutes les données de la mémoire interne sont écrasées lors d’une réinitialisation des paramètres d’usine. Le contenu stocké sur une carte SD externe est conservé. 
    • Si les lignes sont toujours visibles à l'écran, contactez-nous.

    Comment désactiver les options pour les développeurs ?

    Développez la section ci-dessous correspondant à la version d'Android de votre appareil Xperia. 

    Android 9, 10 ou 11

    Android 8.0

    Android 5.0, 5.1, 6.0, 7.0, 7.1 ou 7.1.1

    Comment activer le mode sécurisé ?

    Développez la section ci-dessous correspondant à la version d'Android de votre appareil Xperia. 

    Android 11

    Android 9 ou 10

    Android 8.0

    Android 5.0, 5.1, 6.0, 7.0, 7.1 ou 7.1.1

    Comment quitter le mode sécurisé ?

    Pour quitter le mode sécurisé, redémarrez votre téléphone.

    Comment réinitialiser les paramètres d'usine

    Développez la section ci-dessous correspondant à la version d'Android de votre appareil Xperia. 

    Android 10 ou 11

    Android 9

    Android 8.0

    Android 5.0, 5.1, 6.0, 7.0, 7.1 ou 7.1.1