N° d'identification de l'article : 00244410 / Dernière modification : 29/12/2020

Mon smartphone Xperia est verrouillé par l'opérateur. Comment puis-je le déverrouiller ?

    Il se peut que votre périphérique fonctionne uniquement avec une carte SIM d'un opérateur donné. Cela se produit lorsque votre périphérique est verrouillé par l'opérateur. 

    Comment supprimer le verrouillage de l'opérateur sur mon périphérique Xperia ?

    Vous aurez besoin d'un code de déblocage réseau (NUC) également appelé code NCK (Network Control Key). Il s'agit d'un code unique utilisé permettant de débloquer des périphériques limités à un seul opérateur. Après avoir saisi le code, vous pourrez utiliser votre périphérique sur les réseaux d'autres opérateurs. 

    Où puis-je trouver le code de déblocage réseau ?

    Votre code est fourni par l'opérateur qui vous a vendu le périphérique Xperia. Veuillez le contacter pour recevoir votre code.

    Combien de fois puis-je saisir le NUC/NCK ? 

    Vous ne pouvez essayer de saisir le code de déblocage réseau (NUC) qu'un nombre limité de fois. Assurez-vous de ne pas dépasser le nombre de tentatives autorisé ou vous devrez envoyer le périphérique en réparation.

    Vérifier le nombre de tentatives de code de déblocage réseau (NUC)

    Saisir le code de déblocage réseau (NUC)/le code NCK (Network Control Key)

    J'ai dépassé le nombre maximal de tentatives pour saisir le code NUC/NCK 

    Selon le pays, vous pouvez effectuer l'une des actions suivantes :

    1. Contactez l'opérateur réseau pour obtenir un code NUC/NCK de remplacement.
    2. Envoyez le périphérique pour réparation afin de réinitialiser le compteur NUC/NCK.

    Pour déverrouiller votre périphérique Sony Xperia pour tous les réseaux, vous devez contacter votre opérateur de réseau afin d'obtenir un code NUC/NCK. 

    • Le verrouillage réseau de votre téléphone résulte d'un accord contractuel entre votre opérateur de réseau et Sony Xperia. Votre opérateur de réseau peut vous facturer des frais d'administration pour vous fournir ce code.
    • Les instructions de saisie du code de déblocage peuvent varier selon les téléphones. Une fois le code obtenu et saisi, vous pourrez utiliser des cartes SIM de n'importe quel opérateur pour votre périphérique.

    REMARQUE : si vous rencontrez des problèmes pour déverrouiller votre périphérique, veuillez ne pas saisir le code plus de deux fois, car cela pourrait bloquer votre périphérique. Cela pourrait entraîner des frais supplémentaires liés à l'envoi de votre périphérique en réparation.

    Une fois mon périphérique déverrouillé 

    Des éléments de menu, il se peut que des réglages opérateur préinstallés pour les MMS et Internet et des raccourcis vers les services en ligne de l'opérateur apparaissent toujours sur votre périphérique. Certains périphériques peuvent ne pas être en mesure de supprimer ces fonctions de l'opérateur.
    Il est recommandé d'utiliser les périphériques verrouillés par l'opérateur uniquement avec des cartes SIM de l'opérateur pour lequel ils ont été conçus. Il se peut que les performances du périphérique ne soient pas optimales en cas d'utilisation d'une carte SIM inappropriée, en particulier en ce qui concerne les fonctions dépendantes du réseau.