N° d'identification de l'article : 00237446 / Dernière modification : 27/01/2020

Il n'y a pas de couverture réseau ou de connexion de données mobile

    Astuce

    Les étapes suivantes peuvent varier entre les différentes versions d'Android. Pour connaître la version Android de votre périphérique, recherchez et appuyez sur Settings (Paramètres) > About phone (À propos du téléphone) > Android Version (Version Android). Si vous ne trouvez pas About phone (À propos du téléphone) dans les paramètres, appuyez sur System (Système).

    • S'il n'y a pas de couverture réseau, essayez la procédure suivante :
      • Éteignez votre périphérique, puis rallumez-le. En faisant cela, vous désactivez toutes les applications en cours d'exécution et libérez de la mémoire, ce qui résout parfois le problème automatiquement.
      • Vérifiez que le mode Avion est désactivé.

    Désactiver le mode Avion

    • Vérifiez l'icône du signal réseau  dans la barre d'état pour vous assurer que votre périphérique est connecté à un réseau. Si le signal est faible ou qu'il n'y a pas de signal, déplacez-vous vers une zone dégagée ou près d'une fenêtre.
    • Si votre périphérique ne reçoit aucun signal réseau ou si le signal est trop faible, contactez votre opérateur réseau et assurez-vous que le réseau dispose d'une couverture à l'endroit où vous vous trouvez.
    • Assurez-vous d'avoir configuré votre périphérique pour utiliser le type de réseau pris en charge par votre carte SIM. Contactez votre opérateur réseau si vous ne savez pas quels types de réseau sont pris en charge.

    Sélectionner un mode réseau

    • Assurez-vous que votre carte SIM fonctionne correctement. Insérez votre carte SIM dans un autre périphérique. Si cela fonctionne, c'est probablement votre périphérique qui pose problème. Dans ce cas, contactez le centre de service Sony Mobile le plus proche.
    • Recherchez un réseau à partir du périphérique pour vérifier si des réseaux sont disponibles.

    Rechercher les réseaux mobiles disponibles (Android 10/Android 9)

    Rechercher les réseaux mobiles disponibles (Android 8)

    • S'il n'y a pas de connexion aux données mobiles, essayez la procédure suivante :
    • Éteignez votre périphérique, puis rallumez-le. En faisant cela, vous désactivez toutes les applications en cours d'exécution et libérez de la mémoire, ce qui résout parfois le problème automatiquement.
    • Si votre périphérique prend en charge le mode STAMINA, désactivez-le et redémarrez votre périphérique. Pour économiser la batterie, le mode STAMINA désactive les données mobiles lorsque l'écran est éteint.

    Désactiver le mode STAMINA

    Redémarrer votre périphérique

    • Assurez-vous que votre abonnement permet d'utiliser Internet sur un réseau mobile. Contactez votre opérateur réseau pour obtenir plus d'informations.
    • Déplacez-vous dans une autre zone et réessayez. Dans les zones de mauvaise réception où il peut y avoir des problèmes avec la station de base de votre fournisseur de réseau, vous risquez de perdre votre connexion aux données mobiles. Vous devez par conséquent vous déplacer vers une autre zone.
    • Lorsque vous utilisez votre périphérique en vous déplaçant, vous risquez de perdre votre connexion aux données mobiles en raison de problèmes avec le réseau de votre fournisseur.
    • Configurez manuellement votre périphérique pour utiliser uniquement un réseau WCDMA (3G) ou GSM (2G). Votre périphérique est configuré pour sélectionner automatiquement le réseau le plus rapide disponible. Si la puissance du signal du réseau le plus rapide est instable, le périphérique peut basculer à plusieurs reprises entre différents réseaux mobiles. Chaque fois que le périphérique change de réseau, la connexion est désactivée. Si vous configurez votre périphérique pour utiliser uniquement un réseau WCDMA (3G) ou GSM (2G), notez que votre périphérique peut prendre plusieurs minutes pour se connecter au réseau sélectionné.

    Sélectionner un mode réseau

    • Si aucune des solutions mentionnées ne résout le problème, essayez ces actions l'une après l'autre. Après la première action, vérifiez si le problème est résolu avant d'essayer la suivante.
      • Mettez à jour votre périphérique pour bénéficier des performances optimales et des dernières améliorations.
      • Réinitialisez les paramètres d'usine. C'est parfois la meilleure solution si votre périphérique ne fonctionne plus correctement, mais notez que tout le contenu personnel enregistré dans la mémoire interne de votre périphérique sera supprimé. Assurez-vous de sauvegarder les données que vous souhaitez conserver.

    Sauvegarder vos données à l'aide d'un ordinateur

    Sauvegarder et synchroniser les applications, les paramètres du téléphone et l'historique des appels

    Réinitialiser les paramètres d'usine (Android 10)

    Réinitialiser les paramètres d'usine (Android 9)

    Réinitialiser les paramètres d'usine (Android 8)