N° d'identification de l'article : 00261683 / Dernière modification : 20/05/2021

Mon téléphone est bloqué ou ne s'allume pas

    Réinitialisation de votre téléphone par un redémarrage forcé

    Parfois, il arrive que votre téléphone reste bloqué : cela peut être dû à une erreur d'application, votre écran peut se figer ou le téléphone ne s'allume pas.
    Si votre smartphone ne répond plus, vous pouvez le forcer à redémarrer ou à s'éteindre. Il s'agit d'une solution de dépannage très sûre et complète qui ne supprime aucun paramètre ni aucune donnée personnelle :

    1. Maintenez les touches Marche/Arrêt et d'augmentation du volume enfoncées jusqu'à ce que votre téléphone vibre.
    2.  Selon la situation, vous pouvez choisir de forcer le redémarrage ou l'arrêt de votre téléphone :
      a.    Pour le redémarrer, relâchez les touches une fois que votre téléphone vibre
      b.    Pour l'éteindre, maintenez les touches Marche/Arrêt et d'augmentation du volume enfoncées jusqu'à ce que votre téléphone vibre 3 fois. Essayez de le redémarrer à nouveau après cet arrêt forcé. 

    Si cette méthode ne fonctionne pas, essayez le redémarrage forcé de 2 minutes :

    1. Maintenez les touches Marche/Arrêt et d'augmentation du volume enfoncées pendant 2 minutes et ignorez toutes les vibrations.
    2. Relâchez les touches. Votre téléphone s'éteint automatiquement.
    3. Commencez à charger votre téléphone jusqu'à ce que l'icône de charge s'affiche à l'écran.
    4. Essayez de redémarrer votre téléphone après avoir effectué cette procédure.

     

    Conseils de dépannage complémentaires

    1. Laissez suffisamment de temps à votre téléphone pour démarrer. Le périphérique peut prendre jusqu'à 10 secondes avant de vibrer.
    2. Charge importante : si la batterie de votre téléphone est complètement déchargée pour une raison ou une autre, il peut s'écouler jusqu'à 30 minutes pour que votre téléphone réponde à la charge. Pendant cette attente, l'écran reste noir et l'icône de charge ne s'affiche pas. Il est important de noter que le chargement complet d'une batterie entièrement déchargée peut prendre jusqu'à 4 heures.
    3. Câble USB d'origine : si vous ne parvenez pas à charger votre périphérique, commencez par vous assurer que vous utilisez un chargeur Sony d'origine et un câble USB spécifiquement conçus pour charger votre téléphone. Toutefois, si rien ne semble fonctionner, essayez de charger le périphérique avec un autre câble USB connecté au port USB d'un ordinateur pour vérifier si vous rencontrez un problème avec le câble ou le chargeur. 
    4. Retrait de la carte mémoire : si le retrait de la carte mémoire résout le problème, votre carte SD est peut-être endommagée. Dans ce cas, vous devez remplacer la carte SD de votre périphérique.