IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.
Réglez les paramètres de connexion USB de votre smartphone sur Transfer data (Transférer les données)
Les étapes suivantes peuvent différer légèrement d'une version d'Android à l'autre. Pour connaître la version Android de votre appareil, recherchez et appuyez sur Settings (Réglages) > About phone (À propos du téléphone) > Android version (Version Android). Si vous ne voyez pas About phone (À propos du téléphone) sous Settings (Réglages), appuyez sur System (Système).
- Assurez-vous que votre appareil est connecté à un ordinateur Windows à l'aide d'un câble USB.
- Faites glisser la barre d'état vers le bas, puis appuyez sur la notification concernant le réglage de la connexion USB.
- Appuyez sur [Tap for more options] (Appuyer pour voir plus d'options), puis sélectionnez File Transfer (Transfert de fichiers).
- Assurez-vous que votre appareil est connecté à un ordinateur Windows à l'aide d'un câble USB.
- Faites glisser la barre d'état vers le bas, puis appuyez sur [Android System] (Système Android) à côté de
(icône USB). - Appuyez sur [Tap for more options] (Appuyer pour voir plus d'options), puis sélectionnez Transfer files (Transférer des fichiers).
Si vous possédez un ordinateur Mac, utilisez Xperia Companion
Si vous utilisez un Mac, assurez-vous que Xperia Companion pour Mac OS est installé sur votre ordinateur. Les ordinateurs Mac ne prennent pas en charge le MTP, l'extension nécessaire pour le transfert de fichiers entre un ordinateur et un appareil Android.
Que faire si vous ne voyez pas de notification de connexion ?
- Essayez un autre câble USB. Parfois, les câbles USB non certifiés ou les anciens câbles USB peuvent uniquement charger des données ou en transférer, mais pas faire les deux.
- Essayez d'utiliser un autre port USB sur votre ordinateur. N'utilisez pas de concentrateur USB ou de câble d'extension USB.
- Redémarrez votre smartphone et votre ordinateur
- Si votre smartphone est équipé d'une carte mémoire (carte SD), éteignez votre téléphone, retirez et réinsérez la carte mémoire et réessayez de connecter le téléphone à l'ordinateur.
- Déconnectez votre smartphone de l'ordinateur et effacez les données mises en cache dans l'application Media Storage System de votre appareil. (Cela ne supprimera pas les photos, la musique ou les autres contenus multimédias). Redémarrez ensuite votre smartphone et réessayez.
Aucune image, musique ou autre contenu multimédia n'est effacé de votre appareil lorsque vous effacez les données de l'application. Toutefois, cette procédure peut entraîner la perte de fichiers connexes, tels que les playlists et les informations sur la musique.
- Recherchez et appuyez sur Settings (Réglages) > Apps & notifications (Applications et notifications).
- Appuyez sur le nombre d'applications pour afficher toutes les applications.
- Appuyez sur
(icône plus) > Show system (Afficher le système). - Appuyez sur Media Storage (Stockage multimédia) > Storage & cache (Stockage et cache) > Clear storage (Effacer le stockage) > OK.
Aucune image, musique ou autre contenu multimédia n'est effacé de votre appareil lorsque vous effacez les données de l'application. Toutefois, cette procédure peut entraîner la perte de fichiers connexes, tels que les playlists et les informations sur la musique.
- Recherchez et appuyez sur Settings (Réglages) > Apps & notifications (Applications et notifications).
- Appuyez sur
(icône See all apps (Voir toutes les applications)) pour afficher toutes les applications. - Appuyez sur
(icône plus) > Show system (Afficher le système). - Appuyez sur Media Storage (Stockage multimédia) > Storage (Stockage) > CLEAR DATA (EFFACER LES DONNÉES) > OK.
Aucune image, musique ou autre contenu multimédia n'est effacé de votre appareil lorsque vous effacez les données de l'application. Toutefois, cette procédure peut entraîner la perte de fichiers connexes, tels que les playlists et les informations sur la musique.
- Recherchez et appuyez sur Settings (Réglages) > Apps & notifications (Applications et notifications) > App info (Informations sur l'application).
- Appuyez sur
(icône plus) > Show system (Afficher le système). - Appuyez sur Media Storage (Stockage multimédia) > Storage (Stockage) > CLEAR DATA (EFFACER LES DONNÉES) > OK.