N° d'identification de l'article : 00237454 / Dernière modification : 12/01/2023Imprimer

Mon smartphone Xperia n'est pas détecté par l'ordinateur lorsqu'il est connecté par câble USB

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Réglez les paramètres de connexion USB de votre smartphone sur Transfer data (Transférer les données)

    Les étapes suivantes peuvent différer légèrement d'une version d'Android à l'autre. Pour connaître la version Android de votre appareil, recherchez et appuyez sur Settings (Réglages) > About phone (À propos du téléphone) > Android version (Version Android). Si vous ne voyez pas About phone (À propos du téléphone) sous Settings (Réglages), appuyez sur System (Système).

    Comment configurer votre appareil pour transférer des données (Android 12 / 11 / 10 / 9)

    Comment configurer votre appareil pour transférer des données (Android 8)

    Si vous possédez un ordinateur Mac, utilisez Xperia Companion

    Si vous utilisez un Mac, assurez-vous que Xperia Companion pour Mac OS est installé sur votre ordinateur. Les ordinateurs Mac ne prennent pas en charge le MTP, l'extension nécessaire pour le transfert de fichiers entre un ordinateur et un appareil Android.

    Que faire si vous ne voyez pas de notification de connexion ?

    1. Essayez un autre câble USB. Parfois, les câbles USB non certifiés ou les anciens câbles USB peuvent uniquement charger des données ou en transférer, mais pas faire les deux.
    2. Essayez d'utiliser un autre port USB sur votre ordinateur. N'utilisez pas de concentrateur USB ou de câble d'extension USB.
    3. Redémarrez votre smartphone et votre ordinateur
    4. Si votre smartphone est équipé d'une carte mémoire (carte SD), éteignez votre téléphone, retirez et réinsérez la carte mémoire et réessayez de connecter le téléphone à l'ordinateur.
    5. Déconnectez votre smartphone de l'ordinateur et effacez les données mises en cache dans l'application Media Storage System de votre appareil. (Cela ne supprimera pas les photos, la musique ou les autres contenus multimédias). Redémarrez ensuite votre smartphone et réessayez.

    Comment effacer les données mises en cache de l'application Media Storage (Android 11 / 10)

    Comment effacer les données mises en cache de l'application Media Storage (Android 9)

    Comment effacer les données mises en cache de l'application Media Storage (Android 8)