N° d'identification de l'article : 00163976 / Dernière modification : 29/03/2019

Comment désactiver le paramètre de gestion d'alimentation de la carte sans fil ?

Produits et catégories concernés par cet article

Désactiver la gestion de l'alimentation de la carte LAN sans fil ou Wi-Fi® peut résoudre les problèmes de connexion sans fil, y compris les pertes et échecs de connexion.

  1. Cliquez sur le bouton Start (Démarrer) et dans le champ Search (Recherche), saisissez Device Manager (Gestionnaire de périphériques), puis appuyez sur la touche Entrée.                                           Image

    REMARQUE : Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou si l'invite User Account Control (Contrôle du compte utilisateur) s'affiche, entrez le mot de passe approprié ou cliquez sur Continue (Continuer).

  2. Dans la fenêtre Device Manager (Gestionnaire de périphériques), double-cliquez sur Network adapters (Cartes réseau) pour développer la sélection.
  3. Dans Network adapters (Cartes réseau), sélectionnez la carte réseau LAN sans fil appropriée.
  4. Dans la barre de menu, cliquez sur Action, puis sur Properties (Propriétés).
  5. Dans la fenêtre Properties (Propriétés), cliquez sur l'onglet Power Management (Gestion de l'alimentation).
  6. Dans l'onglet Power Management (Gestion de l'alimentation), décochez la case située en regard de Allow the computer to turn off this device to save power (Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie).

    REMARQUE : certaine cartes LAN sans fil disposent d'un autre réglage d'économie d'énergie en plus de celui de l'onglet Power Management (Gestion de l'alimentation). Cliquez sur l'onglet Advanced (Avancé) et essayez de trouver un réglage d'économie d'énergie. S'il existe, désactivez-le.

  7. Cliquez sur le bouton OK.