N° d'identification de l'article : 00225218 / Dernière modification : 17/03/2019

Est-ce que les produits utilisant des aimants peuvent perturber des appareils médicaux tels que les stimulateurs cardiaques?

J'utilise un appareil médical tel qu'un stimulateur cardiaque, un défibrillateur ou un shunt à pression variable pour le traitement de l'hydrocéphalie. A quoi dois-je veiller?

Produits et catégories concernés par cet article

Les appareils médicaux tels que les stimulateurs cardiaques, les défibrillateurs ou les shunts à pression variable pour le traitement de l'hydrocéphalie peuvent être perturbés par le champ magnétique de l'aimant contenu dans le produit.

Si vous utilisez l'un de ces appareils médicaux, consultez votre médecin avant d'utiliser un produit Sony contenant des aimants, car certains de ces produits peuvent avoir un effet sur l'appareil médical.
En outre, même si vous mettez le produit hors tension, l'aimant qu'il contient peut malgré tout perturber les appareils médicaux. Veillez à maintenir le produit éloigné des dispositifs médicaux et des personnes qui en utilisent.

REMARQUE : parmi les produits Sony, les articles tels que les enceintes et haut-parleurs, les casques et écouteurs, les étuis ou la partie ouverture/fermeture de l'emballage d'un produit peuvent contenir des aimants. Les haut-parleurs peuvent être intégrés à des téléviseurs, des appareils photo ou des smartphones.