Modèle concerné
Ces informations concernent les modèles suivants :
- ILCE-1
Remarque : La mise à jour est compatible avec toutes les versions du microprogramme du ou des modèle concerné.
À propos de ce téléchargement
Avantages et améliorations
- Résolution d'un problème de démarrage de l'appareil photo/la caméra lorsque la molette de sélection du Mode est réglée sur Movie (Film) et que le sélecteur NTSC/PAL est réglé sur PAL
- Amélioration de la stabilité opérationnelle de l'appareil photo/la caméra
Avantages et améliorations précédents
Voir les avantages et améliorations précédentsInfos sur le fichier
Nom du fichier
- Update_ILCE1V132.exe
Version du fichier
- 1.32
Taille du fichier
- 674 Mo (707 250 112 octets)
Date de sortie
- 10-05-2023
Préparation
Comment mettre à jour le microprogramme de votre appareil photo Sony

Vérifier la version du logiciel système
Suivez les instructions ci-dessous pour vérifier la version du logiciel système. Si la version du logiciel système est la version 1.31 ou une version antérieure, la mise à jour est nécessaire.
Remarque : Si l'écran de réglage Date/Time (Date/Heure) s'affiche lorsque vous allumez votre appareil photo/caméra, veillez à régler la date et l'heure sur les valeurs correctes.
- Sur l'appareil photo/la caméra, sélectionnez Menu → Setup (Configuration) → Setup Option (Option de configuration) → Version.
- La version du logiciel système s'affiche.
Configuration système requise
Systèmes d'exploitation
La dernière version de la mise à jour du logiciel système est compatible avec les versions suivantes de Microsoft Windows :
- Windows 11
- Windows 10
Matériel informatique
Cette mise à jour du logiciel système nécessite le matériel suivant :
- Ordinateur avec processeur Intel ou AMD (les ordinateurs avec processeur ARM ne sont pas pris en charge)
- Espace libre sur le disque dur : 900 Mo ou plus
- RAM : 900 Mo ou plus
Autre matériel
- Source d'alimentation de l'appareil photo/la caméra : utilisez une batterie rechargeable NP-FZ100 complètement chargée.
Remarque : La mise à jour ne peut être effectuée que si le niveau de la batterie est d'au moins(trois barres). Nous vous recommandons d'utiliser une batterie complètement chargée. Retirez la poignée verticale avant de procéder à la mise à jour du logiciel système.
- Utilisez le câble USB fourni avec l'appareil photo/la caméra.
Remarque : La fonctionnalité de mise à jour n'est pas garantie avec un autre câble USB.
Télécharger et installer
Remarques importantes
- Cette mise à jour est nécessaire pour le maintien de la conformité du produit.
- Fermez tous les autres logiciels d'application avant de procéder à la mise à jour du logiciel système.
- Utilisez une batterie rechargeable complètement chargée (NP-FZ100).
- Ne retirez pas la batterie pendant la mise à jour, car une coupure soudaine de l'alimentation risquerait d'endommager l'appareil photo/la caméra.
- Retirez la carte mémoire de l'appareil photo/la caméra avant de lancer la mise à jour.
- La mise à jour du logiciel système prendra environ 15 minutes. Ne laissez pas votre ordinateur passer en mode Veille durant le processus.
Remarque : Si l'ordinateur passe en mode Veille et que la mise à jour est interrompue, il sera nécessaire de recommencer la procédure de mise à jour depuis le début. - N'ouvrez pas About This System Software Updater (À propos de ce programme de mise à jour du logiciel du système) dans le menu System Software Updater (Programme de mise à jour du logiciel du système), car cela pourrait entraîner le plantage du logiciel.
- Ne connectez pas l'appareil photo/la caméra à d'autres appareils que votre ordinateur.
- Ne connectez pas l'appareil photo/la caméra à l'ordinateur avant d'en avoir reçu l'instruction.
- Assurez-vous que votre ordinateur est connecté à Internet.
- Suivez les instructions qui s'affichent dans la fenêtre du System Software Updater (Programme de mise à jour du logiciel du système). Sur l'appareil photo/la caméra, sélectionnez Menu → Setup (Configuration) → USB → USB Connection (Connexion USB), puis vérifiez que Mass Storage (Stockage de masse) est sélectionné. Si un autre mode que Mass Storage (Stockage de masse) est sélectionné, sélectionnez Mass Storage (Stockage de masse).
Comment télécharger le programme de mise à jour :
- Cliquez sur le bouton Télécharger ci-dessus.
- Après avoir lu l'avis de non-responsabilité, cliquez sur Télécharger.
- Le téléchargement du fichier Update_ILCE1V132.exe démarre.
Remarque : Taille du fichier : 674 Mo (707 250 112 octets) - Enregistrez le fichier sur le bureau de votre ordinateur (recommandé).
Remarque : Avec les paramètres standards de Microsoft Edge, le fichier de mise à jour est enregistré dans le dossier Téléchargements. Cliquez sur la vignette Bureau de l'écran de démarrage et recherchez le fichier téléchargé dans le dossier Téléchargements en utilisant l'Explorateur.
Étape 1 : démarrer le programme de mise à jour
- Fermez tous les programmes en cours d'exécution sur votre ordinateur.
- Double-cliquez sur le fichier Update_ILCE1V132.exe que vous venez de télécharger. Ne connectez pas tout de suite l'appareil photo/la caméra à l'ordinateur.
- Le System Software Updater (Programme de mise à jour du logiciel du système) se lance.
- Allumez l'appareil et connectez-le à l'ordinateur à l'aide du câble USB fourni. USB Mode (Mode USB) apparaît sur l'écran LCD de l'appareil photo/la caméra.
- Cliquez sur Next (Suivant). Les numéros de la version actuelle et de la mise à jour s'affichent dans le coin inférieur gauche de l'écran.
IMPORTANT : N'éteignez pas l'appareil photo/la caméra et ne débranchez pas le câble USB pendant la mise à jour.
Remarque : Si l'ordinateur ne trouve pas l'appareil, le message Could not find the camera for this update (Appareil photo/Caméra introuvable pour cette mise à jour) apparaît à l'écran. Essayez les solutions suivantes :- Retirez le câble USB, puis rebranchez-le.
- Si l'ordinateur comporte plusieurs ports USB, essayez de les utiliser.
- Après avoir vérifié que la version actuelle du logiciel est la version 1.31 ou une version antérieure, cliquez sur Next (Suivant). Si la version actuelle du logiciel système est la version 1.32, aucune mise à jour n'est nécessaire. Dans ce cas, déconnectez l'appareil photo/la caméra de l'ordinateur et cliquez sur Finish (Terminer). Éteignez l'appareil photo/la caméra et retirez la batterie. Réintroduisez la batterie, puis rallumez l'appareil.
- La mise à jour est nécessaire
- La mise à jour n'est pas nécessaire
- La mise à jour est nécessaire
- L'appareil photo/la caméra se réinitialise automatiquement.
- Démarrez la mise à jour. Après la réinitialisation automatique, la mise à jour commence et une barre de progression s'affiche. La mise à jour dure environ 15 minutes.
IMPORTANT : N'éteignez pas l'appareil photo/la caméra et ne débranchez pas le câble USB pendant la mise à jour.
- L'appareil photo/la caméra redémarre automatiquement dès que la mise à jour est terminée. Lorsque l'écran LCD réapparaît, cliquez sur Finish (Terminer), puis débranchez le câble USB.
Remarque : Après le redémarrage de l'appareil, un message d'avertissement relatif à la récupération de données peut s'afficher. Ce message est tout à fait normal. Patientez jusqu'à ce qu'il disparaisse.
Étape 2 : vérifier la version du logiciel système de votre appareil
- Sur l'appareil photo/la caméra, sélectionnez Menu → Setup (Configuration) → Setup Option (Option de configuration) → Version.
- La version du logiciel système s'affiche.
Questions et réponses
La mise à jour ne se termine pas correctement
Si l'écran reste noir pendant plus de 15 minutes, suivez ces étapes pour résoudre le problème :
- Débranchez le câble USB de l'ordinateur.
- Retirez la batterie et débranchez l'adaptateur secteur de l'appareil photo/la caméra, attendez quelques minutes, puis insérez à nouveau la batterie ou branchez l'adaptateur secteur.
- Redémarrez l'ordinateur.
- Allumez l'appareil photo/la caméra, puis répétez la procédure d'installation.