Dépannage (téléviseurs Android) : Comment vérifier si la cause du problème se trouve dans une application téléchargée et comment résoudre ce problème ?
Vérifiez les points suivants.
Si votre TV BRAVIA ne fonctionne pas correctement, il se peut qu'une application téléchargée affecte son fonctionnement. Démarrez le téléviseur en mode sans échec et vérifiez si le problème se reproduit lorsque l'application téléchargée est désactivée.
Pour plus de précisions sur le mode sans échec et son fonctionnement, reportez-vous à l'article suivant :
Comment activer/désactiver le mode sans échec ?
REMARQUE : Dépannages connexes : Dépannage (téléviseurs Android) : Quels avantages présentent le redémarrage du téléviseur et les mises à jour du logiciel ? / Problèmes de son et d'écran
- Veuillez mettre à jour l'application en téléchargeant la dernière version depuis le Google Play Store.
- Lancez l'opération Clear data (Effacer les données) en suivant la procédure ci-dessous.
- Appuyez sur le bouton HOME de la télécommande.
- Sélectionnez Paramètres.
- Sélectionnez Apps dans la catégorie TV.
- Cliquez sur Running app (application en cours) ou system app (application système).
- Choisissez l'application qui présente un dysfonctionnement.
- Sélectionnez Clear data (Effacer les données) et choisissez OK.
- Renseignez-vous sur la page Web ou en écrivant à l'adresse e-mail indiquée dans la section FULL DESCRIPTION (DESCRIPTION COMPLETE) de chaque application.
- Appuyez sur le bouton HOME de la télécommande.
- Sélectionnez Google Play Store.
- Sélectionnez My Apps (Mes applications).
- Choisissez l'application, puis accédez à FULL DESCRIPTION (DESCRIPTION COMPLETE).
- Il est préférable de désinstaller l'application.
REMARQUE : Dépannages connexes : Dépannage (téléviseurs Android) : Quels avantages présentent le redémarrage du téléviseur et les mises à jour du logiciel ? / Problèmes de son et d'écran