N° d'identification de l'article : 00124701 / Dernière modification : 23/04/2021

Mon Android TV ne peut pas lire le contenu stocké sur le serveur de mon réseau domestique

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Votre téléviseur Android™ ne peut pas lire de films, de vidéos, d'images ou de fichiers audio stockés sur le serveur de votre réseau domestique si le codec du fichier n'est pas pris en charge et que vous êtes connecté via un proxy. 

    Pour pouvoir lire les fichiers stockés sur le serveur de votre réseau domestique, vous devez établir une connexion entre le téléviseur Android TV et le serveur.

    • Assurez-vous que votre téléviseur prend en charge le codec des fichiers que vous souhaitez lire. Pour connaître les codecs pris en charge, consultez le guide d'aide de votre téléviseur.
    • Assurez-vous que votre téléviseur n'est pas connecté à un serveur proxy. Selon la version du logiciel de votre téléviseur, désactivez les réglages du Proxy.

    Réglez les paramètres réseau

    Configuration sur la TV BRAVIA

    1. Appuyez sur la touche HOME (Accueil) de la télécommande fournie.
    2. Sélectionnez Settings (Réglages) .
    3. Sélectionnez Network (Réseau) dans la catégorie NETWORK & ACCESSORIES (Réseau et accessoires).
    4. Sélectionnez Home network setup (Réglage du réseau domestique).
    5. Sélectionnez Server diagnostics (Diagnostic du serveur).
    6. Sélectionnez Yes (Oui).
    • REMARQUE : le message « Servers could not be found » (Serveurs introuvables) s'affiche si les périphériques ne sont pas connectés.

    Configuration du serveur

    • Reportez-vous au manuel d'instructions du serveur pour savoir comment le connecter à votre réseau domestique.

    Désactivez les réglages du Proxy

    si un proxy est configuré, la lecture du contenu stocké sur le réseau domestique est impossible. Suivez la procédure ci-dessous pour désactiver les réglages du Proxy

    Pour Android™ 7.0 (Nougat) ou version ultérieure 

    1. Appuyez sur la touche HOME (Accueil) de la télécommande fournie.
    2. Sélectionnez Settings (Réglages) .
    3. Sélectionnez Network (Réseau) dans la catégorie NETWORK & ACCESSORIES (Réseau et accessoires).
    4. Sélectionnez Network setup (Configuration du réseau).
    5. Sélectionnez Expert.
      • Si vous utilisez un réseau LAN filaire, sélectionnez Proxy settings (Réglages du proxy) dans la catégorie Wired LAN (LAN filaire).
      • Si vous utilisez un réseau LAN sans fil (WLAN), sélectionnez SSID dans Available networks (Réseaux disponibles), puis sélectionnez Proxy settings (Réglages du proxy).
    6. Sélectionnez NONE (Aucun).

    Pour Android 6.0 (Marshmallow) ou version antérieure

    1. Appuyez sur la touche HOME (Accueil) de la télécommande fournie.
    2. Sélectionnez Settings (Réglages).
    3. Sélectionnez Network (Réseau) dans la catégorie NETWORK & ACCESSORIES (Réseau et accessoires).
    4. Sélectionnez Network setup (Configuration du réseau).
    5. Sélectionnez Expert.
      • Si vous utilisez un réseau LAN filaire, sélectionnez Wired LAN (LAN filaire).
      • Si vous utilisez un réseau LAN sans fil (WLAN), sélectionnez Wi-Fi et SSID.
    6. Sélectionnez Advanced options (Options avancées).
    7. Sélectionnez Proxy settings (Réglages du proxy).
    8. Sélectionnez NONE (Aucun).

    REMARQUE : pour savoir comment connecter votre serveur à votre réseau, consultez son manuel ou contactez le fabricant pour obtenir de l'aide. Les manuels sont publiés sur notre site Web d'assistance.


    *Android, Android TV sont des marques déposées de Google LLC.