N° d'identification de l'article : 00122785 / Dernière modification : 20/08/2020

Le téléviseur BRAVIA ne reconnaît pas mon smartphone connecté via USB

    Vérifiez les éléments suivants pour résoudre le problème :

    • Assurez-vous d'installer la dernière mise à jour logicielle sur le téléviseur.
    • Le câble USB doit être correctement connecté à votre téléviseur et à votre appareil mobile.
    • Vérifiez si le câble USB prend en charge les transferts de données. N'utilisez pas de câbles USB exclusivement réservés au chargement.
    • Si l'appareil mobile utilise le protocole MTP (Media Transfer Protocol), définissez les paramètres de votre appareil mobile sur MSC (Mass Storage Class ou Classe de stockage de masse).

      • Vous pouvez utiliser le protocole PTP (Picture Transfer Protocol), selon le modèle de votre téléviseur.
      • Pour connaître les spécifications et les méthodes de réglage de votre appareil mobile, consultez le mode d'emploi fourni.

    Pour utiliser le paramètre de connexion MSC sur un Xperia™ Z3 :

    1. Sur l'écran d'accueil, sélectionnez Réglages.
    2. Sélectionnez Xperia Connectivity (Connectivité Xperia).
    3. Dans la catégorie Connectivité USB, sélectionnez le mode de connexion USB.
    4. Sélectionnez le mode Mass storage (Stockage de masse ou MSC).

     

    Si l'appareil mobile n'est toujours pas reconnu, il est possible que la mémoire interne ne prenne pas en charge le mode MSC. Transférez les données (images, etc.) sur une carte SD ou un autre type de support mémoire amovible.

    Si le problème persiste, vous pouvez également vous connecter à l'aide d'un câble MHL®, de la duplication d'écran ou de la fonction Wi-Fi Direct®.