N° d'identification de l'article : 00184732 / Dernière modification : 27/04/2022Imprimer

(Filaire) Les résultats du diagnostic de connexion sont affichés comme Echec

    Après avoir effectué un diagnostic réseau, le résultat peut apparaître en tant que :

    • Connexion physique : Echec
    • Accès local : Echec
    • Accès Internet : Echec

    REMARQUE : il est possible que le câble LAN ne soit pas correctement connecté au téléviseur ou que le téléviseur ne reconnaisse pas le câble LAN.

    Image

    Suivez les étapes de dépannage ci-dessous. Chacune de ces étapes représente une solution possible à ce problème. Nous vous invitons à vérifier l'état de la connexion réseau après avoir exécuté chacune d'elles.

    1. Réinitialisez tous les équipements du réseau (modem, câble, routeur, etc.) en les mettant hors tension et en les débranchant pendant deux minutes.
    2. Connectez les cordons d'alimentation du modem et du routeur.
    3. Connectez le cordon d'alimentation du téléviseur et mettez-le sous tension.
    4. Effectuez le diagnostic de connexion pour les modèles de téléviseur suivants :

      Pour les modèles de téléviseur 2014 :

      1. Appuyez sur la touche HOME (ACCUEIL) de la télécommande du téléviseur.
      2. Sélectionnez Paramètres en haut à droite de l'écran TV.
      3. Sélectionnez Réseau.
      4. Sélectionnez Configuration du réseau.
      5. Sélectionnez Réglage réseau filaire.
      6. Suivez les instructions affichées à l’écran.

      Pour les téléviseurs Android :

      1. Appuyez sur la touche HOME (ACCUEIL) de la télécommande du téléviseur.
      2. Sélectionnez Paramètres.
      3. Dans la catégorie Paramètres, sélectionnez Aide.
      4. Dans la catégorie Aide, sélectionnez Symptômes liés à la connectivité Internet.

    5. Assurez-vous que la connexion est active en débranchant le câble Ethernet du téléviseur et en tentant d'accéder à Internet à l'aide d'un ordinateur ou d'un appareil similaire.
    6. Testez-la en utilisant un autre câble LAN en bon état.

      REMARQUE : si le problème est résolu, le câble LAN est défectueux.

    7. Connectez le câble LAN à un autre port LAN du routeur.

      REMARQUE : si le problème est résolu, il y avait un problème au niveau de la connexion du câble LAN ou du port de connexion du routeur.

    Si d'autres résultats de diagnostic sont affichés, essayez l'une de ses solutions :