N° d'identification de l'article : 00282995 / Dernière modification : 12/01/2023Imprimer

Application mobile TV Channel Editor pour BRAVIA : modifiez votre liste de chaînes TV à partir de votre smartphone !

    Pour vérifier si votre modèle de téléviseur est pris en charge par l'application mobile, développez la section « Produits et catégories compatibles pour cet article » en haut à droite de cet article.

    IMPORTANT : Assurez-vous que votre téléviseur possède la dernière version du microprogramme !. La mise à jour du microprogramme pour les modèles de téléviseurs 2020 et 2021 sera disponible au premier trimestre 2023. Vous trouverez l'année du modèle dans les caractéristiques du téléviseur

    Disponibilité par pays de l'application mobile TV Channel Editor pour BRAVIA


    Qu'est-ce que l'application mobile TV Channel Editor pour BRAVIA et où puis-je la télécharger ?

    L'application mobile TV Channel Editor pour BRAVIA de Sony vous permet d'utiliser votre téléphone pour modifier, trier et organiser toutes vos chaînes TV par satellite ou par câble. Vous pouvez désormais réorganiser, renommer ou supprimer des chaînes TV sur votre smartphone en quelques gestes !

    TV Channel Editor pour BRAVIA est disponible sur les appareils mobiles sous Android OS et sera bientôt disponible sur iOS.

    Cliquez sur le bouton correspondant ci-dessous pour télécharger l'application mobile TV Channel Editor pour BRAVIA pour Android ou iOS (bouton iOS bientôt disponible).
    Application TV Channel Editor pour BRAVIA sur Google Play

    Comment utiliser l'application mobile TV Channel Editor pour BRAVIA

    Étape 1 : Connectez l'application mobile à votre téléviseur

    Étape 2 : Utilisez l'application mobile pour modifier votre liste de chaînes TV


    Questions fréquentes (FAQ) concernant l'application mobile TV Channel Editor pour BRAVIA

    J'ai plusieurs listes de chaînes. Puis-je modifier chacune d'elles ?

    Vos profils de diffusion installés apparaissent dans l'application mobile sous des onglets distincts. Par exemple, vous pouvez avoir un onglet séparé pour vos chaînes Satellite et Câble/Terrestre, comme illustré dans la capture d'écran ci-dessous. Passez d'un onglet à l'autre pour modifier une liste de chaînes spécifique. Toutes les modifications seront enregistrées lorsque vous quittez l'application.

    Onglets Satellite et Câble dans l'application


    Problèmes de connexion : « Modification de la chaîne suspendue » ou « Connexion perdue » dans l'application

    Si un écran indique : « Connection to TV name failed » (Échec de la connexion au nom du téléviseur), « Modification de la chaîne suspendue » ou « Connexion perdue » s'affiche sur votre smartphone, vérifiez les points suivants :

    • Votre modèle de téléviseur est pris en charge par l'application TV Channel Editor pour BRAVIA. Voir les modèles compatibles en haut de cet article dans la section « Produits et catégories compatibles pour cet article ».
    • Vous avez ouvert le réglage suivant sur votre téléviseur en allant dans [Settings] (Paramètres) à [Chaînes] à [Modification de la liste des chaînes depuis un appareil mobile]. Vous avez suivi les instructions à l'écran pour connecter votre téléviseur à l'application mobile et avez gardé l'écran « Vous êtes connecté(e) » actif sur le téléviseur tout en utilisant l'application mobile. Sinon, l'application mobile affichera l'écran « Modification de la chaîne suspendue ».
    • Le Bluetooth est activé sur votre smartphone.
    • La localisation est activée sur votre smartphone.
    • Votre smartphone se trouve à moins de 10 mètres du téléviseur.

    Pourquoi les modifications apportées à la liste des chaînes dans l'application ne sont-elles pas reprises dans le Guide TV/Guide des programmes électronique ?

    Les modifications apportées dans l'application TV Channel Editor pour BRAVIA doivent normalement apparaître dans le Guide TV/Guide des programmes électronique (EPG) immédiatement après leur confirmation. Toutefois, la mise à jour de la liste des chaînes peut parfois prendre un certain temps. Veuillez patienter et vérifier à nouveau ultérieurement.


    Pourquoi l'application mobile a-t-elle besoin d'autorisations de localisation ?

    L'application utilise le Bluetooth pour se connecter au téléviseur et la plupart des versions des systèmes d'exploitation sur le marché exigent que l'utilisateur active la localisation pour que le Bluetooth fonctionne.