Pour vérifier si votre modèle de téléviseur est pris en charge par l'application mobile, développez la section « Produits et catégories compatibles pour cet article » en haut à droite de cet article.
Disponibilité par pays de l'application mobile TV Channel Editor pour BRAVIA
- Autriche
- Belgique
- Bulgarie
- Croatie
- République tchèque
- Danemark
- Estonie
- Finlande
- Allemagne
- Grèce
- Hongrie
- Irlande
- Italie
- Lettonie
- Lituanie
- Luxembourg
- Pays-Bas
- Norvège
- Pologne
- Portugal
- Roumanie
- Slovaquie
- Slovénie
- Espagne
- Suède
- Suisse
- Turquie
- Ukraine
- Royaume-Uni
Qu'est-ce que l'application mobile TV Channel Editor pour BRAVIA et où puis-je la télécharger ?
L'application mobile TV Channel Editor pour BRAVIA de Sony vous permet d'utiliser votre téléphone pour modifier, trier et organiser toutes vos chaînes TV par satellite ou par câble. Vous pouvez désormais réorganiser, renommer ou supprimer des chaînes TV sur votre smartphone en quelques gestes !
TV Channel Editor pour BRAVIA est disponible sur les appareils mobiles sous Android OS et sera bientôt disponible sur iOS.
- Cliquez sur le bouton correspondant ci-dessous pour télécharger l'application mobile TV Channel Editor pour BRAVIA pour Android ou iOS (bouton iOS bientôt disponible).

Comment utiliser l'application mobile TV Channel Editor pour BRAVIA
Suivez les étapes ci-dessous pour télécharger l'application TV Channel Editor pour BRAVIA sur votre smartphone (si ce n'est pas déjà fait) et pour la connecter à votre téléviseur :
- Allumez le téléviseur.
- Appuyez sur le bouton Paramètres rapides
de la télécommande de votre téléviseur.
- À l'aide de la télécommande du téléviseur, accédez à [Settings] (Paramètres) à [Chaînes & Entrées] à [Chaînes] à [Modification de la liste des chaînes depuis un appareil mobile], comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous.

- L'écran « Installer et ouvrir l'application » affiche le nom de votre téléviseur et un QR code, comme illustré dans la capture d'écran ci-dessous.
IMPORTANT : ne quittez pas l'écran « Installer et ouvrir l'application » sur votre téléviseur pendant la connexion du téléviseur à l'application.

- Téléchargez l'application TV Channel Editor pour BRAVIA sur votre smartphone ou passez à l'étape 6 si vous l'avez déjà téléchargée. Vous pouvez télécharger l'application mobile de l'une des deux façons suivantes :
- Scannez le QR code affiché sur votre téléviseur avec votre appareil mobile pour ouvrir la page de téléchargement de l'application (Comment lire les QR codes ?). Selon votre appareil mobile, appuyez sur l'icône Google Play Store ou l'icône App Store d'Apple (bientôt disponible), puis téléchargez l'application.
- Vous pouvez également rechercher « TV Channel Editor pour BRAVIA » dans la boutique d'applications disponible sur votre smartphone—Google Play Store pour Android ou App Store pour iOS (bientôt disponible)—pour télécharger l'application.
- Une fois installée, ouvrez l'application TV Channel Editor pour BRAVIA sur votre smartphone.
- Appuyez sur le bouton « Accepter et continuer » pour accepter le Contrat de licence de l'utilisateur final.

- Appuyez sur le bouton « CONNECT TV » (Connecter téléviseur).
- Appuyez sur « While using the app » (Lorsque vous utilisez l'application) ou sur « Only this time » (Uniquement cette fois-ci) pour permettre à TV Channel Editor pour Bravia d'accéder à la localisation de votre appareil.
- Tapez sur « Autoriser » pour permettre à TV Channel Editor pour BRAVIA de trouver des appareils à proximité, s'y connecter et déterminer leur position respective.
- Appuyez sur « Autoriser » si le message « TV Channel Editor pour BRAVIA souhaite activer le Bluetooth » s'affiche.
- Sélectionnez le nom de votre téléviseur dans la liste sous « Connectez-vous à votre TV » pour l'associer à votre smartphone. Le nom du téléviseur s'affiche sur l'écran « Installer et ouvrir l'application » du téléviseur.
- Une demande d'association Bluetooth s'affiche à la fois sur l'écran de votre téléviseur et sur votre application mobile. Assurez-vous que les deux demandes d'association affichent le même code d'appairage (par exemple, « 410211 »). Sélectionnez ASSOCIER sur votre smartphone et sur votre téléviseur pour confirmer la demande d'appairage. Vous n'avez pas besoin de saisir le code d'association sur les appareils.
- Une fois que l'application est connectée à votre téléviseur, le message « Vous êtes connecté(e) ! » s'affiche sur votre téléviseur.
IMPORTANT : veuillez ne pas laisser l'écran « Vous êtes connecté(e) ! » sur votre téléviseur lorsque vous modifiez la liste des chaînes sur votre appareil mobile. Dans le cas contraire, la connexion risque d'être perdue.


- Lorsque vous avez terminé de modifier la liste des chaînes TV sur votre appareil mobile, votre téléviseur sera mis à jour en conséquence.
Voici comment utiliser l'application mobile TV Channel Editor pour BRAVIA pour modifier votre liste de chaînes TV.
Réorganiser les chaînes
Pour réorganiser les chaînes dans l'application mobile, procédez comme suit :
- Maintenez le symbole glisser-déposer
, situé à droite du nom de la chaîne que vous souhaitez déplacer, jusqu'à ce que vous sentiez une vibration.
- Si vous maintenez le symbole enfoncé trop longtemps, vous activez la fonction Multiselect (Sélection multiple) qui vous permet de sélectionner plusieurs chaînes à la fois (voir la section « Sélectionner plusieurs chaînes » ci-dessous), mais cela n'activera pas la fonction glisser-déposer.
- Tout en maintenant le symbole enfoncé, faites glisser la chaîne sélectionnée vers sa nouvelle position (déplacez-la vers le haut ou vers le bas).
- Relâchez le symbole pour modifier la position de la chaîne dans la liste.
- Une fois la modification de votre liste de chaînes terminée, appuyez sur le bouton « TERMINÉ » dans le coin inférieur gauche de l'écran pour enregistrer les modifications.
Sélectionner plusieurs chaînes
Pour sélectionner plusieurs chaînes dans l'application et modifier leur position en une seule fois, procédez comme suit :
- Maintenez enfoncée l'une des chaînes répertoriées dans l'application jusqu'à ce que le mode Multiselect (Sélection multiple) soit activé.
- Appuyez sur les chaînes que vous souhaitez sélectionner. Vous savez qu'une chaîne est sélectionnée lorsque sa couleur devient bleue.
- Pour déplacer les chaînes sélectionnées tout en haut/bas, appuyez sur l'icône
« Move channels » (Déplacer les chaînes) dans le coin supérieur droit de l'écran. Ensuite, sélectionnez « To top » (Vers le haut) ou « To bottom » (Vers le bas) et confirmez en appuyant sur « Déplacer ».
- ASTUCE : vous pouvez cliquer sur l'icône du menu déroulant
(trois points verticaux) dans le coin supérieur droit de l'écran pour afficher d'autres options (par exemple, « Tout sélectionner » ou « Tout désélectionner ») lorsque plusieurs chaînes sont sélectionnées.
- Une fois la modification de votre liste de chaînes terminée, appuyez sur le bouton « TERMINÉ » dans le coin inférieur gauche de l'écran pour enregistrer les modifications.

Changer manuellement les positions des chaînes
Vous pouvez modifier la position d'une chaîne spécifique en saisissant manuellement sa nouvelle position :
- Appuyez sur la chaîne que vous souhaitez déplacer pour ouvrir l'écran « Modifier la chaîne ».
- Sous « Place de la chaîne », entrez une nouvelle position de chaîne (par exemple, « 3 »).
- L'application vous indique la chaîne actuellement enregistrée à la position que vous avez sélectionnée (par exemple, « la position 3 correspond actuellement à : TV4 »).
- Vous pouvez décider de déplacer des chaînes avec les fonctions Échanger ou Insérer.
- Échanger intervertit des places entre deux chaînes sélectionnées (par exemple, la chaîne 4 change de place avec la chaîne 3).
- Insérer place la chaîne sélectionnée dans la nouvelle position et fait remonter ou descendre d'une position toutes les autres chaînes non verrouillées.
- Appuyez sur le bouton « ENREGISTRER » dans le coin supérieur droit de l'écran pour enregistrer la nouvelle position de chaîne.
Supprimer des chaînes
- Pour supprimer une chaîne spécifique de la liste des chaînes TV :
- Appuyez sur la chaîne que vous souhaitez supprimer pour ouvrir l'écran « Modifier la chaîne ».
- Cliquez sur l'icône du menu déroulant
(trois points verticaux), puis sélectionnez « Supprimer la chaîne ».
- La chaîne sera supprimée de votre liste de chaînes TV. Pour la récupérer, effectuez un nouveau balayage des chaînes.
- Pour supprimer simultanément plusieurs chaînes de la liste des chaînes TV :
- Maintenez enfoncée l'une des chaînes répertoriées dans l'application jusqu'à ce que le mode Multiselect (Sélection multiple) soit activé.
- Appuyez sur les chaînes que vous souhaitez sélectionner. Vous savez qu'une chaîne est sélectionnée lorsque sa couleur devient bleue.
- Cliquez sur l'icône du menu déroulant
(trois points verticaux), puis sélectionnez « Supprimer les chaînes ».
- Les chaînes sélectionnées seront supprimées de votre liste de chaînes TV. Pour les récupérer, effectuez un nouveau balayage des chaînes.
Confirmer les modifications apportées à votre liste de chaînes dans l'application mobile (« TERMINÉ »)
Une fois que vous avez réorganisé ou modifié votre liste de chaînes, appuyez sur le bouton « TERMINÉ » dans le coin inférieur gauche de l'écran pour enregistrer les modifications. Vous pouvez commencer à utiliser votre liste de chaînes nouvellement triée dès que l'écran « Modification terminée » apparaît dans l'application.


Questions fréquentes (FAQ) concernant l'application mobile TV Channel Editor pour BRAVIA
J'ai plusieurs listes de chaînes. Puis-je modifier chacune d'elles ?
Vos profils de diffusion installés apparaissent dans l'application mobile sous des onglets distincts. Par exemple, vous pouvez avoir un onglet séparé pour vos chaînes Satellite et Câble/Terrestre, comme illustré dans la capture d'écran ci-dessous. Passez d'un onglet à l'autre pour modifier une liste de chaînes spécifique. Toutes les modifications seront enregistrées lorsque vous quittez l'application.

Problèmes de connexion : « Modification de la chaîne suspendue » ou « Connexion perdue » dans l'application
Si un écran indique : « Connection to TV name failed » (Échec de la connexion au nom du téléviseur), « Modification de la chaîne suspendue » ou « Connexion perdue » s'affiche sur votre smartphone, vérifiez les points suivants :
- Votre modèle de téléviseur est pris en charge par l'application TV Channel Editor pour BRAVIA. Voir les modèles compatibles en haut de cet article dans la section « Produits et catégories compatibles pour cet article ».
- Vous avez ouvert le réglage suivant sur votre téléviseur en allant dans [Settings] (Paramètres) à [Chaînes] à [Modification de la liste des chaînes depuis un appareil mobile]. Vous avez suivi les instructions à l'écran pour connecter votre téléviseur à l'application mobile et avez gardé l'écran « Vous êtes connecté(e) » actif sur le téléviseur tout en utilisant l'application mobile. Sinon, l'application mobile affichera l'écran « Modification de la chaîne suspendue ».
- Le Bluetooth est activé sur votre smartphone.
- La localisation est activée sur votre smartphone.
- Votre smartphone se trouve à moins de 10 mètres du téléviseur.
Pourquoi les modifications apportées à la liste des chaînes dans l'application ne sont-elles pas reprises dans le Guide TV/Guide des programmes électronique ?
Les modifications apportées dans l'application TV Channel Editor pour BRAVIA doivent normalement apparaître dans le Guide TV/Guide des programmes électronique (EPG) immédiatement après leur confirmation. Toutefois, la mise à jour de la liste des chaînes peut parfois prendre un certain temps. Veuillez patienter et vérifier à nouveau ultérieurement.
Pourquoi l'application mobile a-t-elle besoin d'autorisations de localisation ?
L'application utilise le Bluetooth pour se connecter au téléviseur et la plupart des versions des systèmes d'exploitation sur le marché exigent que l'utilisateur active la localisation pour que le Bluetooth fonctionne.