N° d'identification de l'article : 00155648 / Dernière modification : 25/07/2022

Comment régler la date et l'heure sur un téléviseur Android TV™ ou Google TV™

    IMPORTANT : Cet article s'applique aux téléviseurs Android TV et Google TV. Pour les téléviseurs autres que les modèles Android TV (modèles de 2016 ou ultérieurs) ou Google TV, reportez-vous à l'article Comment régler la date et l'heure (sur téléviseurs non Android TV) [English].

    La date et l'heure se règlent généralement automatiquement, car le téléviseur BRAVIA récupère ces informations à partir des signaux de diffusion ou du réseau Wi-Fi. Si aucun signal de diffusion ou aucune connexion réseau (Wi-Fi) n'est disponible, vous devrez peut-être régler la date et l'heure manuellement.


    Comment régler la date et l'heure automatiquement

    Lorsque le téléviseur reçoit un signal de diffusion ou se connecte au réseau, procédez comme suit pour vérifier le réglage :

    1. Ouvrez l'écran Réglages. Comment accéder aux Réglages
    2. Les étapes suivantes dépendent des options du menu de votre téléviseur :
      • Sélectionnez SystèmeDate & time (Date et heure) → Date et heure automatiques.
      • Sélectionnez Device Preferences (Préférences relatives à l'appareil) → Date & time (Date et heure) → Date et heure automatiques.
      • Sélectionnez Date & time (Date et heure) → Date et heure automatiques.
    3. Réglez Date et heure automatiques sur ON (Activé), Utiliser l'heure de diffusion ou Utiliser l'heure du réseau (Use network-provided time (Utiliser l'heure fournie par le réseau)).
      • Les options disponibles peuvent varier en fonction du téléviseur.
      • Si votre téléviseur dispose du paramètre Synchronisation de l'heure dans Date & Time (Date et heure), réglez-le sur Use broadcast provided time (Utiliser l'heure fournie par la diffusion) ou Use network-provided time (Utiliser l'heure fournie par le réseau).

    Comment vérifier le réglage Time Zone (Fuseau horaire)

    Si l'heure ne s'affiche pas correctement, il est possible que le paramètre Time Zone (Fuseau horaire) ne soit pas correct. Procédez comme suit pour vérifier ce paramètre :

    1. Ouvrez l'écran Réglages. Comment accéder aux Réglages
    2. Les étapes suivantes dépendent des options du menu de votre téléviseur :
      • Sélectionnez SystèmeDate & time (Date et heure) → Set time zone (Définir le fuseau horaire).
      • Sélectionnez Device Preferences (Préférences relatives à l'appareil) → Date & time (Date et heure) → HeureSet time zone (Définir le fuseau horaire).
        Remarque : Si Heure n'est pas affiché, sélectionnez Définir le fuseau horaire.
      • Sélectionnez Date & time (Date et heure) → Set time zone (Définir le fuseau horaire).
      • Sélectionnez Date & time (Date et heure) → HeureFuseau horaire automatiqueOff (Désactivé), puis sélectionnez Définir le fuseau horaire.
    3. Sélectionnez votre emplacement.

    Si vous utilisez un environnement réseau spécial tel que le VPN, l'heure affichée sur le téléviseur peut être différente de celle du lieu (la zone géographique) où se trouve le téléviseur.


    Comment régler la date et l'heure manuellement

    1. Ouvrez l'écran Réglages. Comment accéder aux Réglages :
    2. Les étapes suivantes dépendent des options du menu de votre téléviseur :
      • Sélectionnez SystèmeDate & time (Date et heure) → Date et heure automatiquesDésactivé.
      • Sélectionnez Device Preferences (Préférences relatives à l'appareil) → Date & time (Date et heure) → Date et heure automatiquesDésactivé.
      • Sélectionnez Date & time (Date et heure) → Date et heure automatiquesOff
    3. Pour régler la date et l'heure manuellement, sélectionnez Set date (Régler la date) et Set time (Régler l'heure) ou Date and Time (Date et heure).