N° d'identification de l'article : 00161801 / Dernière modification : 20/07/2021

Comment utiliser la duplication d'écran sur ma TV BRAVIA

    IMPORTANT : les appareils Apple ou les téléviseurs Android™/Google™ sortis après 2020 ne prennent pas en charge la fonction Duplication d'écran. Vous trouverez d'autres méthodes dans la section Autres méthodes.

    En quoi consiste la duplication d'écran ?

    La fonction Duplication d'écran est l'une des méthodes permettant d'afficher l'écran d'un appareil mobile sur votre téléviseur pour visualiser des photos, des vidéos ou des sites Internet. La fonction utilise la technologie Miracast pour afficher l'écran d'un appareil compatible sur le téléviseur sans routeur sans fil.

    REMARQUE : la qualité de la vidéo peut être dégradée en cas d'interférences environnementales.


    Appareil compatible et autres méthodes

    Appareils compatibles

    • Certains téléviseurs BRAVIA commercialisés entre 2013 et 2020 (les téléviseurs Android/Google ne prennent pas en charge cette fonction après 2020).
      Pour plus de détails, consultez la section Catégories et produits concernés de cet article ou le Guide d'aide de votre téléviseur.
    • Appareils compatibles Miracast tels qu'un smartphone, une tablette ou un ordinateur
      • Pour les appareils Apple (iPhone/iPad/iPod/MacBook) : à partir de 2021, ces appareils ne prennent plus en charge la fonction Duplication d'écran. Pour trouver les autres méthodes, consultez le paragraphe suivant.
      • Pour plus de détails sur les caractéristiques de votre appareil, reportez-vous à son manuel ou contactez le service d'assistance de sa marque.

    Autres méthodes

    Si le téléviseur ou l'appareil ne prend pas en charge la fonction Duplication d'écran, d'autres méthodes pour afficher le contenu sont proposées dans les articles suivants :


    Comment utiliser la duplication d'écran

    Pour la duplication d'écran avec des ordinateurs, reportez-vous à l'article concernant Windows 8.1 ou Windows 10, selon votre système d'exploitation.

    Pour enregistrer votre appareil sur le téléviseur

    1. Sur la télécommande du téléviseur, appuyez sur la touche ENTRÉE, sélectionnez Duplication d'écran, puis appuyez sur la touche Entrer. Le téléviseur bascule en mode veille et attend une connexion d'un appareil portable.

      Montrer des exemples d'écran de veille

      Lorsque l'écran de veille de la Duplication d'écran est affiché, la connexion sans fil entre le téléviseur et le routeur sans fil (point d'accès) est déconnectée.
    2. Connectez votre appareil portable compatible avec la duplication d'écran au téléviseur. Configurez votre appareil mobile pour la connexion au téléviseur.

      Les instructions ci-dessous utilisent Xperia (système d'exploitation Android™ 4.4 ou ultérieur) en exemple.

      1. Appuyez sur Réglages.
      2. Sélectionnez Connexion de l'appareil ou Xperia Connectivity (Connectivité Xperia).
      3. Sélectionnez Duplication d'écran.
      4. Sur l'écran Duplication d'écran, appuyez sur Start (Démarrer).
      5. Sélectionnez OK.
      6. Appuyez sur le nom de votre téléviseur.

      REMARQUE : la bande 5 GHz pourrait ne pas être prise en charge selon le modèle de votre téléviseur.

    Vous pouvez consulter les instructions détaillées dans le film suivant.

    Pour répertorier les appareils connectés / annuler l'enregistrement d'appareils

    Pour les téléviseurs Android

    1. Appuyez sur la touche HOME (Accueil) de la télécommande fournie.
    2. Sélectionnez Réglages.
    3. Sélectionnez Réseau.
    4. Sélectionnez Wi-Fi Direct.
    5. Sélectionnez Réglages avancés.
    6. Sélectionnez Afficher la liste des périphériques/Supprimer.

    Pour les autres téléviseurs

    Lorsque l'écran de veille du mode Duplication d'écran s'affiche, appuyez sur la touche OPTIONS, puis sélectionnez Afficher la liste des périphériques / Supprimer.

    • Pour annuler l'enregistrement d'un appareil, sélectionnez-le dans la liste, puis appuyez sur la touche Entrer . Sélectionnez ensuite Oui sur l'écran de confirmation.
    • Pour annuler l'enregistrement de tous les appareils, appuyez sur la touche OPTIONS dans la liste, sélectionnez Supprimer tout, puis Oui sur l'écran de confirmation.

    REMARQUES :

    • Les icônes sur la gauche de la liste indiquent les points suivants.
      • (icône de vérification) : appareils connectés
      • (icône d'affichage) : appareils compatibles avec la duplication d'écran
    • Pour obtenir plus de détails, reportez-vous au manuel du produit.

    Dépannage

    • Si la fonction de duplication d'écran ne fonctionne pas, reportez-vous à l'article La fonction de duplication d'écran ne fonctionne pas.
    • La connectivité avec tous les appareils compatibles Miracast n'est pas garantie.
    • Les interférences peuvent dégrader la qualité vidéo.