N° d'identification de l'article : 00239984 / Dernière modification : 13/02/2020

Périphérique de streaming

    • Les exemples de connexion ci-dessous utilisent le Chromecast de troisième génération.
    • Chromecast et Chromecast Ultra nécessitent un téléviseur avec un port HDMI, un réseau Wi-Fi et un ordinateur ou un téléphone portable compatible (Android, iOS, Windows ou Mac OS).
    • La disponibilité et les performances des fonctions et services varient selon l'application, le périphérique et le réseau et peuvent ne pas être disponibles dans toutes les régions. Plus d'informations sont disponibles dans le Centre d'aide Chromecast.
    • Au moins un abonnement est requis pour accéder à certains contenus. Diffusion optimisée pour certains services uniquement. Les services et le contenu disponibles varient en fonction des pays. D'autres conditions générales et / ou des frais peuvent s'appliquer.
    • Les performances de certaines fonctions, de certains services et de certaines applications Chromecast dépendent du périphérique que vous utilisez avec Chromecast et de votre connexion Internet.
    • Chromecast fonctionne avec les applications compatibles. Vous pouvez consulter la liste des applications compatibles et des partenaires ici.

    Connexion

    Schéma de connexion du périphérique de streaming (HDMI)
    • câble HDMI®
    1. Branchez votre périphérique de diffusion à votre téléviseur, puis connectez le câble d'alimentation USB à votre Chromecast. Ensuite, branchez l'autre extrémité du câble d'alimentation USB à un port USB libre de votre téléviseur OU dans l'adaptateur secteur fourni, que vous brancherez enfin à une prise d'alimentation.

    2. Remarque : utilisez uniquement l'adaptateur secteur fourni.
    3. Pour effectuer la connexion à votre périphérique Chromecast, assurez-vous que le Chromecast et le téléphone portable ou la tablette que vous utilisez pour configurer Chromecast sont tous les deux connectés au même réseau Wi-Fi.
    4. Sur votre téléphone portable ou votre tablette, téléchargez l'application Google Home.
    5. Configurez Chromecast en suivant ces étapes.
    6. Diffusez du contenu. Découvrez comment diffuser du contenu depuis Chrome ou diffuser du contenu depuis des applications compatibles Chromecast sur votre téléviseur.
    * Assurez-vous d'utiliser un câble HDMI homologué portant le logo HDMI.

    Configuration du téléviseur

    1. Après avoir établi une connexion, allumez le téléviseur.
    2. Appuyez sur la touche (Entrée) de façon répétée pour sélectionner l'entrée du périphérique de streaming connecté.

    Dépannage