N° d'identification de l'article : 00255503 / Dernière modification : 13/01/2021

Qu'est-ce que la fonctionnalité DLNA et comment fonctionne-t-elle ?

    Qu'est-ce que la fonctionnalité DLNA ?

    Les périphériques certifiés Digital Living Network Alliance ou DLNA vous permettent de partager du contenu entre des périphériques de votre domicile via votre réseau Wi-Fi domestique. Par exemple, vous pouvez configurer votre ordinateur VAIO en tant que serveur DLNA et accéder à votre musique, vos vidéos et vos photos sur votre téléviseur. Sony fabrique divers périphériques certifiés DLNA, tels que des lecteurs Blu-ray Disc, des téléviseurs, des ordinateurs, des smartphones Sony, des tablettes et bien plus encore.

    REMARQUE : les périphériques Sony ne sont pas tous compatibles DLNA. Consultez les caractéristiques ou le manuel d'utilisation de votre périphérique pour obtenir des informations sur la compatibilité DLNA. Les manuels sont publiés sur notre site Web d'assistance.


    Comment fonctionne la technologie Digital Living Network Alliance (DLNA) ?

    Les périphériques compatibles DLNA peuvent être connectés à un réseau domestique, de la même manière que les ordinateurs ou smartphones. Une fois la connexion établie, vous pouvez parcourir les dossiers sélectionnés sur votre PC serveur multimédia directement depuis l'écran de télévision. Vous pouvez sélectionner les morceaux de musique que vous souhaitez écouter, ou les photos et vidéos que vous souhaitez regarder.

    Une application de partage de fichiers, telle que Windows Media Player, le logiciel serveur VAIO Media, le serveur multimédia DLNA Serviio, Twonky Suite ou le logiciel de streaming multimédia AV EyeConnect UPnP, fournit l'interface entre votre téléviseur et votre ordinateur.

    Les fichiers musicaux sont répertoriés par titre, artiste, date de sortie et pochette d'album, tandis que les photos sont affichées sous forme de miniatures pour une sélection rapide. Les vidéos sont répertoriées par nom de fichier. Vous pouvez simplement faire défiler l'écran jusqu'au fichier musical, vidéo ou photo souhaité, puis cliquer sur le fichier pour l'écouter ou le visualiser.

    Découvrez comment configurer un serveur DLNA.


    De quoi ai-je besoin pour afficher des photos, des vidéos ou écouter de la musique sur un périphérique DLNA ?

    Les éléments suivants sont nécessaires pour afficher des photos, des vidéos ou écouter de la musique sur un périphérique DLNA :

    • Un réseau actif : le périphérique doit être connecté à votre connexion Internet domestique ultra-rapide ou à un réseau local (LAN) via une connexion filaire ou sans fil.
    • Un serveur multimédia numérique certifié DLNA : ces appareils stockent du contenu et le rendent disponible pour les lecteurs multimédias numériques en réseau, les ordinateurs personnels et les périphériques NAS (Network-Attached Storage).
    • Un lecteur multimédia numérique certifié DLNA ou un client : ces périphériques sont en mesure de rechercher des photos et des vidéos à partir d'autres périphériques certifiés DLNA, puis de les lire sur votre téléviseur, votre chaîne stéréo, vos systèmes Home Cinema, vos lecteurs Blu-ray Disc et vos consoles de jeu.

    REMARQUE : une commande multimédia numérique peut également être utilisée comme un périphérique en option qui recherche du contenu sur des serveurs multimédias numériques et le lit sur des lecteurs multimédias numériques. Voici quelques exemples de ces périphériques : tablettes Internet, appareils photo numériques compatibles Wi-Fi et assistants numériques personnels (PDA). En savoir plus sur la technologie DLNA et toutes les conditions de son fonctionnement.


    Informations spécifiques au produit

    Pour obtenir des informations spécifiques au produit, cliquez sur les sections extensibles ci-dessous.

    Télévisions

    Lecteur Blu-ray Disc et lecteurs multimédias

    Système AV domestique et haut-parleurs de réseau

    Tablettes