N° d'identification de l'article : 00239759 / Dernière modification : 13/02/2020

Barre de son - Bluetooth

    Pour connecter une barre de son au téléviseur via la technologie Bluetooth, vous devez associer la barre de son au téléviseur.
    Ici, nous allons associer le téléviseur et la barre de son.

    Produits concernés

    Les téléviseurs qui peuvent se connecter à des périphériques audio Bluetooth se limitent aux modèles de téléviseurs Android™ prenant en charge le profil A2DP.
    Pour les téléviseurs Android compatibles A2DP et les barres de son prises en charge, reportez-vous à l'article suivant.
    Puis-je utiliser un casque, une enceinte ou une barre de son Bluetooth® avec un téléviseur Android ?

    Étape 1 : mettre la barre de son en mode d'association

    La procédure de configuration du mode d'association varie en fonction de votre barre de son. Ici, nous décrivons comment configurer une barre de son Sony en mode d'association.
    Pour obtenir plus de détails, reportez-vous au manuel du produit.

    Exemple. Avec le modèle de barre de son HT-Z9F

    1. Allumez le téléviseur.
    2. Préparez la télécommande de la barre de son et allumez la barre de son.
    3. Dirigez la télécommande vers le récepteur présent dans l'affichage de la façade de la barre de son. Appuyez sur la touche (BLUETOOTH) située sur la partie supérieure de l'enceinte-barre de la barre de son et maintenez-la enfoncée, et sur la touche (TV) de la télécommande de la barre de son en la maintenant enfoncée en même temps, pendant cinq secondes.
    4. Lorsque l'affichage de la façade de l'enceinte-barre indique BT et que le témoin Bluetooth de l'affichage de la façade clignote rapidement, la barre de son est en mode d'association.

    Exemple. Avec le modèle de barre de son HT-X9000F/X8500

    1. Allumez le téléviseur.
    2. Préparez la télécommande de la barre de son et allumez la barre de son.
    3. Dirigez la télécommande vers le récepteur présent dans l'affichage de la façade de la barre de son. Appuyez sur la touche (BLUETOOTH) située sur la partie supérieure de l'enceinte-barre de la barre de son et maintenez-la enfoncée, et sur la touche (TV) ou la touche (INPUT) (ENTRÉE) (*) de la télécommande de la barre de son en la maintenant enfoncée en même temps, pendant cinq secondes.
      * Touche TV pour le modèle HT-X9000F, touche INPUT (ENTRÉE) pour le modèle HT-X8500. Pour les autres modèles, reportez-vous à leurs manuels, étant donné que les noms et les emplacements des touches de la télécommande varient en fonction des modèles.
    4. Lorsque le témoin Bluetooth sur l'enceinte-barre clignote rapidement, la barre de son est en mode d'association.


    Étape 2 : associer la barre de son avec le téléviseur

    REMARQUE : la procédure ci-dessous décrit un exemple à l'aide d'écrans d'Android™ 8.0. Les menus d'écran varient en fonction du système d'exploitation Android. Pour plus de détails, reportez-vous au Guide d'aide (manuel Web).

    1. Réglez le téléviseur sur le mode d'association.

      Appuyez sur la touche HOME (Accueil) de la télécommande, sélectionnez RéglagesRéglages BluetoothAdd device (Ajouter un périphérique) et appuyez sur la touche Entrer .


      Le téléviseur entre alors en mode d'association.

    2. Associez la barre de son au téléviseur.

      Placez la barre de son en mode d'association et le téléviseur à moins de 1 m l'un de l'autre.


      Lorsque le téléviseur détecte la barre de son, le nom de l'appareil et l'état de la barre de son s'affichent dans le coin supérieur droit de l'écran. Sélectionnez l'appareil et appuyez sur la touche Enter (Entrer).

      Si le texte visible sous le nom de l'appareil affiche Paired (Associé) et qu'un message indiquant que la connexion Bluetooth est effectuée s'affiche, l'association est terminée.



      Vérifiez l'état de connexion sur la barre de son.

      Exemple. Avec le modèle de barre de son HT-Z9F
      Si l'affichage de la façade de l'enceinte-barre indique TV (BT) et que le témoin Bluetooth s'allume en bleu, l'association avec le téléviseur est terminée.

      Exemple. Avec le modèle de barre de son HT-X9000F/X8500

      Si le témoin Bluetooth et celui du téléviseur situé dans la partie supérieure de l'enceinte-barre s'allument, l'association avec le téléviseur est terminée.



      Utilisez la télécommande TV pour sélectionner le programme de votre choix ou l'entrée du périphérique connecté et vérifiez si du son sort de la barre de son.

    Lorsque vous avez associé la barre de son une fois, vous n'aurez pas besoin de la réassocier plus tard.
    Pour plus d'informations sur la reconnexion ou la déconnexion après association, reportez-vous à l'article suivant.

    Comment puis-je reconnecter mon périphérique Bluetooth ?

    • Vous pouvez régler le volume grâce à la télécommande TV (*), mais le volume réel ne correspond pas à l'indicateur de volume affiché sur l'écran de télévision.
      * En fonction de la barre de son, il n'est pas possible sur certains modèles d'ajuster le volume avec la télécommande TV. Dans ce cas, réglez le volume avec la télécommande de la barre de son ou avec les touches de la barre de son elle-même.
    • Le téléviseur ne peut être connecté qu'à un seul périphérique Bluetooth à la fois (comme un casque, des écouteurs ou une barre de son).
    • Si le téléviseur et la barre de son sont connectés via la technologie Bluetooth et que le son se coupe ou qu'il ne correspond pas à l'image à l'écran, connectez le téléviseur et la barre de son avec le câble HDMI (fourni avec la barre de son).
      Pour savoir comment connecter la barre de son et le téléviseur à l'aide d'un câble HDMI, reportez-vous à l'article suivant.
      Barre de son - HDMI