N° d'identification de l'article : 00151355 / Dernière modification : 28/06/2021

Le son du téléviseur n'est pas retransmis par la barre de son, le système Home Cinema ou le système audio de salon

Aucun son ou seul un son très faible est émis par le caisson de basses sans fil ou l'enceinte Surround.

    IMPORTANT :

    • Cet article s'applique uniquement à des produits et/ou à des systèmes d'exploitation spécifiques. Reportez-vous à la section Produits et catégories applicable de cet article avant de commencer la procédure.
    • Si le caisson de basses de la barre de son n'émet aucun son, reportez-vous à l'article Aucun son provenant du caisson de basses.

    Procédez comme suit pour résoudre ce problème :

    REMARQUE : selon le modèle, les noms et les opérations peuvent varier ou certains paramètres peuvent ne pas être disponibles. Pour obtenir de plus amples informations, reportez-vous au manuel de votre téléviseur ou de votre périphérique audio.

    1. Éteignez votre téléviseur et votre périphérique audio (barre de son, système Home Cinema ou système audio de salon) et vérifiez que les câbles entre le téléviseur et le périphérique audio sont correctement connectés.
      REMARQUE : débranchez les câbles HDMI, puis rebranchez-les.

    2. Assurez-vous que la prise HDMI de votre téléviseur est dotée d'une étiquette ARC ou eARC/ARC.

      Lorsque le téléviseur a une étiquette HDMI (ARC ou eARC/ARC) apposée sur la prise HDMI (HDMI IN)

      1. Branchez l'une des extrémités du câble HDMI sur la prise HDMI IN (ARC ou eARC/ARC) du téléviseur.
      2. Branchez l'autre extrémité du câble HDMI sur la prise HDMI OUT du périphérique audio.

      Voir le schéma de connexion 

      Lorsque le téléviseur n'a aucune étiquette HDMI ARC apposée sur la prise HDMI

      1. Branchez l'une des extrémités du câble HDMI sur l'une des prises HDMI IN du téléviseur.
      2. Branchez l'autre extrémité du câble HDMI sur la prise HDMI OUT du périphérique audio.
      3. Branchez un câble audio optique partant de la sortie audio numérique optique du téléviseur jusqu'à la prise OPTICAL IN de votre périphérique audio. Si vous ne pouvez pas établir le branchement avec un câble numérique optique, utilisez un câble audio analogique à la place.

      Voir le schéma de connexion 

    3. Vérifiez que le paramètre de sortie audio de votre téléviseur est défini sur le périphérique audio. Sur le téléviseur, modifiez le paramètre de destination de sortie audio de TV Speakers (Haut-parleurs TV) à Audio System (Système audio).
      REMARQUE : brancher le téléviseur et le système audio à l'aide d'un câble ne suffira pas à ce que le système audio émette du son.

    4. Assurez-vous que l'option Control for HDMI (Contrôle pour HDMI) du téléviseur et du périphérique audio est bien réglée sur ON (Activé).
      REMARQUE : si votre téléviseur est un BRAVIA, réglez l'option Control for HDMI (Contrôle pour HDMI) (BRAVIA Sync) sur ON (Activé).

    5. Dans les paramètres HDMI de votre périphérique audio, réglez la fonction Audio Return Channel (ARC) (Canal de retour audio) ou TV audio input mode (Mode d'entrée audio TV) sur ON (Activé) ou AUTO.
      REMARQUE : selon le modèle, le nom du paramètre peut varier ou peut ne pas être disponible. Pour obtenir de plus amples informations, reportez-vous au manuel du périphérique audio.

    6. Si le mode d'entrée du système audio est réglé sur un paramètre autre que TV ou si le menu Accueil s'affiche, aucun son n'est émis. Appuyez sur la touche INPUT (Entrée) ou TV de la télécommande du périphérique audio, puis réglez le mode d'entrée sur TV.

    7. Allumez le téléviseur, puis votre périphérique audio.

    8. Réglez le paramètre de sortie audio TV sur PCM et vérifiez si le périphérique audio émet du son. Si le périphérique audio connecté au téléviseur ne prend pas en charge l'audio compressé, il est possible qu'il ne diffuse pas de son selon le type de diffusion ou de vidéo. Consultez le manuel de votre téléviseur pour plus de précisions.

    9. Si vous possédez une TV BRAVIA, procédez à la mise à jour du logiciel du téléviseur vers la dernière version.
      Pour savoir comment effectuer une mise à jour de votre téléviseur, reportez-vous à l'article Comment effectuer une mise à jour logicielle.

    10. Procédez à la mise à jour du logiciel de votre périphérique audio vers la dernière version.
      Pour mettre à jour votre périphérique audio, rendez-vous sur le site Web d'assistance Sony, recherchez votre périphérique audio en saisissant le nom du modèle, puis accédez à la section Téléchargements.

    11. Réinitialisez le périphérique audio et le téléviseur.
      Pour savoir comment effectuer une réinitialisation, reportez-vous au manuel de votre appareil.