N° d'identification de l'article : 00116952 / Dernière modification : 26/01/2022

Comment effectuer une mise à jour logicielle sur votre Android TV ou Google TV ?

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Pour tirer le meilleur parti de votre Android TV ou Google TV, vous devez veiller à le mettre régulièrement à jour avec les dernières versions des microprogrammes et logiciels de Sony et Google. Les mises à jour de votre téléviseur contiennent des caractéristiques et applications importantes, ainsi que des corrections de bogues et des améliorations des fonctionnalités.

    Avant de commencer

    • Votre téléviseur doit être connecté à Internet via un réseau filaire ou sans fil pour effectuer les mises à jour du système.
    • Vous pouvez également télécharger les mises à jour sur une clé USB à mémoire flash et les installer sur le téléviseur via USB. Pour effectuer une mise à jour via USB, passez à la Section 3. Télécharger et installer les mises à jour à l'aide d'une clé USB.
    • Si vous n'êtes pas sûr(e) du type de téléviseur que vous possédez, consultez la section Comment vérifier si votre téléviseur BRAVIA est un téléviseur Google TV, Android TV™ ou autre.
    • Les captures d'écran de cet article sont fournies à titre d'exemple uniquement. Les écrans réels peuvent varier légèrement selon votre pays, votre modèle de téléviseur ou la version du microprogramme.
    • Vous trouverez les nouveaux avantages et les avantages précédents de chaque mise à jour logicielle sur la page de téléchargement du logiciel.

      Comment trouver la page de téléchargement du logiciel de votre téléviseur

    Table des matières

    1. Vérifier si des mises à jour sont disponibles pour votre téléviseur
    2. Télécharger et installer les mises à jour directement depuis Internet
    3. Télécharger et installer les mises à jour à l'aide d'une clé USB




    1. Vérifier si des mises à jour sont disponibles pour votre téléviseur

    Recevoir automatiquement les mises à jour logicielles

    Afin de recevoir les mises à jour logicielles, assurez-vous que le paramètre Automatically check for update (Vérification automatique des mises à jour) ou Téléchargement auto du logiciel sur le téléviseur est activé.

    Pour la série W800

    Pour les modèles Google TV et certains téléviseurs Android commercialisés entre 2018 et 2020 (voir ci-dessous)

    Pour les autres modèles Android TV


    Votre téléviseur recherche-t-il automatiquement les mises à jour ?

    Procédez comme suit pour vérifier si le paramètre Automatically check for update (Vérification automatique des mises à jour) ou Téléchargement auto du logiciel est activé ou désactivé :

    Étapes pour les modèles Google TV

    Pour les modèles Android TV


    Remarque importante pour les téléviseurs autres que Google TV et certains modèles Android TV

    Liste des modèles de téléviseurs exclus

    • Vous devez accepter la Politique de confidentialité de Sony pour pouvoir recevoir les téléchargements du logiciel.
    • Même si Téléchargement auto du logiciel est réglé sur Activé, le téléviseur ne reçoit les mises à jour du logiciel via Internet que si vous acceptez la Politique de confidentialité de Sony. Vous pouvez consulter et accepter la Politique de confidentialité de Sony à tout moment. Sur la télécommande, appuyez sur le bouton AIDEParamètres de confidentialité.
    • Si vous n'avez pas accepté la Politique de confidentialité de Sony lors de la configuration initiale du téléviseur, procédez comme suit pour être sûr de recevoir les mises à jour du microprogramme :
      1. Acceptez la Politique de confidentialité de Sony en appuyant sur le bouton AIDE de la télécommande → Paramètres de confidentialité.
      2. Assurez-vous que Téléchargement auto du logiciel est réglé sur Activé en appuyant sur le bouton AIDE de la télécommande → Mise à jour du logiciel du système Téléchargement auto du logiciel.
      3. Vérifiez manuellement l'existence de mises à jour une fois, en appuyant sur le bouton AIDE de la télécommande → Mise à jour du logiciel du systèmeMise à jour du logiciel.

    2. Télécharger et installer les mises à jour directement depuis Internet

    Si une mise à jour est disponible, la procédure de téléchargement est la suivante :

    Pour les modèles Google TV et certains téléviseurs Android de 2018 à 2020 répertoriés ci-dessous

    Pour la série W800

    Pour les autres modèles Android TV


    3. Télécharger et installer les mises à jour à l'aide d'une clé USB

    Avant de commencer

    Si votre téléviseur n'a pas d'accès à Internet et/ou si vous souhaitez effectuer la mise à jour manuellement, vous pouvez utiliser une clé USB en téléchargeant la mise à jour à partir du site Web d'assistance de Sony. Gardez les points suivants à l'esprit :

    • La clé USB à mémoire flash doit répondre aux conditions suivantes :
      • La clé doit être formatée en FAT16, FAT32, exFAT, ou NTFS
      • La clé doit disposer de suffisamment d'espace libre pour accueillir le fichier de mise à jour
      • Le fichier de mise à jour doit être enregistré dans le répertoire racine de la clé
    • La mise à jour peut échouer même si vous utilisez une clé USB à mémoire flash qui respecte les conditions ci-dessus, en fonction de la taille et de la structure des répertoires des autres fichiers sur la clé. Si la mise à jour échoue, supprimez les autres fichiers et réessayez avec uniquement le fichier de mise à jour enregistré sur la clé USB à mémoire flash. Si la mise à jour échoue toujours, formatez la clé USB à mémoire flash en FAT32 et réessayez.

    Mise à jour de votre téléviseur à l'aide d'une clé USB

    Pour effectuer une mise à jour à l'aide d'une clé USB à mémoire flash, procédez comme suit :

    1. Rendez-vous sur le site Web d'assistance de Sony.
    2. Saisissez le nom du modèle de votre téléviseur dans la zone de recherche, puis cliquez sur le bouton Rechercher.

      Si vous ne connaissez pas le nom du modèle de votre téléviseur, regardez l'étiquette située dans le coin inférieur gauche à l'arrière de votre téléviseur. Pour d'autres options, consultez Où trouver le nom du modèle et le numéro de série ?
    3. Sélectionnez l'onglet Téléchargements, puis cliquez sur la mise à jour du microprogramme que vous souhaitez installer.
    4. Suivez les instructions du site Web pour télécharger la mise à jour sur une clé USB, puis mettez à jour votre téléviseur.

    Problèmes de mise à jour du microprogramme

    Si vous rencontrez des problèmes après la mise à jour du microprogramme/du logiciel, nous vous conseillons d'essayer les solutions suivantes :

    Remarques :

    • Les captures d'écran sont fournies ici à titre d'exemple uniquement. Les écrans réels peuvent varier légèrement selon votre pays, votre modèle ou la version du micrologiciel.
    • Pour Android Oreo (OSV-O), l'icône des paramètres Icône Réglagesest située dans le coin supérieur droit.

    * Google, Android et Android TV sont des marques commerciales de Google LLC.