N° d'identification de l'article : 00124540 / Dernière modification : 25/07/2022Imprimer

La diffusion depuis un smartphone ou un ordinateur vers le téléviseur ne fonctionne pas

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Chacune de ces étapes constitue une possible solution à ce problème. Nous vous invitons à vérifier si le problème est résolu après avoir exécuté chacune d'elles.

    IMPORTANT : pour Google TV™, la fonction Cast n'est pas disponible si le téléviseur est en mode TV basique (c'est-à-dire si vous n'êtes pas connecté à un compte Google).

    Symptômes éventuels

    • L'appareil Android TV™ n'est pas détecté comme appareil Google™ Chromecast™ built-in.
    • L'icône Cast n'apparaît pas sur le téléphone portable.
    • L'icône Cast est disponible sur le téléphone portable et le modèle de téléviseur est détecté, mais Cast ne fonctionne pas.
    • Erreur Un problème est survenu lors de la connexion à XXX-XXXXX (nom du modèle) et la connexion échoue même si l'icône Cast est disponible sur le téléphone portable et que le modèle du téléviseur est détecté.

    1. Vérifiez que le Wi-Fi fonctionne et que le réglage de l'heure est correct

    • Assurez-vous que votre appareil de diffusion (smartphone ou ordinateur) et le téléviseur sont connectés au même réseau Wi-Fi.
    • Redémarrez votre routeur sans fil (débranchez le routeur et patientez environ 30 secondes avant de le rebrancher.)
    • Assurez-vous que la date et l'heure sont exactes sur l'appareil de diffusion et sur le téléviseur. Pour régler correctement la date et l'heure du téléviseur, consultez l'article suivant : Comment régler la date et l'heure

    2. Redémarrez l'application, le téléphone, l'ordinateur ou le téléviseur

    • Fermez l'application à partir de laquelle vous essayez de diffuser, puis réessayez.
    • Redémarrez votre téléviseur en maintenant le bouton d'alimentation sur la télécommande enfoncé et sélectionnez l'option de redémarrage.
    • Vous pouvez également débrancher le cordon d'alimentation de votre téléviseur, attendre 30 secondes, puis le rebrancher.
    • Redémarrez votre smartphone ou votre ordinateur et réessayez.

    3. Vérifiez les réglages de l'application

    Chacune de ces étapes constitue une possible solution à ce problème. Nous vous invitons à vérifier si le problème est résolu après avoir exécuté chacune d'elles

    Effacez les données des deux applications Cast, Android System WebView et Chromecast built-in.

    • Ouvrez l'écran Réglages. Comment accéder aux Réglages

    Les étapes suivantes dépendent des options du menu de votre téléviseur : REMARQUES :

    • Sélectionnez ApplicationsSee all apps (Afficher toutes les applications) — Show system apps (Afficher les applications système) — Cast Function apps (Applications de fonction Cast) — Effacer les donnéesOK. (Android 9 ou version ultérieure)
    • Sélectionnez ApplicationsCast Function apps (Applications de fonction Cast) — Effacer les donnéesOK. (Android 8.0 ou version antérieure)
    • Faites de même pour Android System WebView et Chromecast built-in.

    Assurez-vous que l'application Chromecast built-in ou Google Cast Receiver n'est pas désactivée.

    • Ouvrez l'écran Réglages. Comment accéder aux Réglages

    Les étapes suivantes dépendent des options du menu de votre téléviseur :

    • Sélectionnez ApplicationsSee all apps (Afficher toutes les applications) — Show system apps (Afficher les applications système) — Chromecast built-in ou Google Cast Receiver (Récepteur Google Cast) — Activer. (Android™ 9 ou version ultérieure)
    • Sélectionnez ApplicationsChromecast built-in ou Google Cast Receiver (Récepteur Google Cast) — Activer. (Android 8.0 ou version antérieure)

    Désinstallez les mises à jour pour Android System WebView et Chromecast built-in

    Utilisez la procédure suivante pour désinstaller les mises à jour pour Android System WebView et Chromecast built-in.

    Ouvrez l'écran Réglages. Comment accéder aux Réglages

    Les étapes suivantes dépendent des options du menu de votre téléviseur :

    • Sélectionnez Applications See all apps (Afficher toutes les applications) — Show system apps (Afficher les applications système) — Android System WebViewUninstall updates (Désinstaller les mises à jour) — OK. (Android 9 ou version ultérieure)
    • Sélectionnez ApplicationsAndroid System WebViewUninstall updates (Désinstaller les mises à jour) — OK. (Android 8.0 ou version antérieure)

    Faites de même pour Chromecast built-in. Après avoir désinstallé les mises à jour, débranchez le cordon d'alimentation de votre téléviseur, attendez 30 secondes, puis rebranchez-le.
    Après cette restauration, mettez à jour les deux applications vers la dernière version depuis le Google Play Store.


    4. Réinitialisez et mettez à jour votre téléviseur