N° d'identification de l'article : 00122228 / Dernière modification : 13/06/2022

Comment syntoniser ou resyntoniser un téléviseur Sony Android TV ou Google TV : câble/terrestre (TNT)/analogique

    Avant de commencer

    Touches fléchées de la télécommandeTouches fléchées de la télécommande
    Utilisez les touches fléchées de la télécommande pour naviguer dans le menu du téléviseur.Sélectionnez les options en appuyant sur le bouton « Plus ». Il s'agit du bouton rond au centre de la zone du menu circulaire de la télécommande.

    Syntonisation numérique

    Google TV

    1. Appuyez sur le bouton Quick Settings (Réglages rapides) de la télécommande.
      • Vous pouvez aussi utiliser les touches fléchées de votre télécommande pour accéder aux onglets en haut de l'écran, puis à droite. Sélectionnez Réglages dans la liste.
    2. Sélectionnez Réglages.
    3. Sélectionnez Channel & Inputs (Chaînes et entrées)ChaînesRéglage des chaînesRecherche automatique de chaînesNumérique*.
      • (*) Il se peut que vous deviez sélectionner une option autre que Numérique selon votre fournisseur de services.
      • Votre téléviseur peut vous demander un code PIN après la sélection de Recherche automatique de chaînes.
    4. Sélectionnez Configurer.
    5. Lancez la recherche de chaînes pour le numérique, puis sélectionnez Suivant.

    Remarque : Si le message « Selected channel is scrambled or cannot be decoded. Please check that the CA module and smart card are properly inserted » (La chaîne sélectionnée est brouillée ou ne peut pas être décodée. Vérifiez que le module CA et la carte à puce sont correctement insérés.) s'affiche lorsque vous sélectionnez une chaîne après la syntonisation, selon le fournisseur, vous devrez peut-être insérer le module CI+ (carte CAM) dans l'emplacement disponible à l'arrière du téléviseur.


    Téléviseur Android

    1. Appuyez sur le bouton [HOME] (Accueil) de la télécommande.
    2. Sélectionnez Réglages.
    3. Les étapes suivantes dépendent des options du menu de votre téléviseur :
      • Les étapes suivantes dépendent des options de menu de votre téléviseur. Votre téléviseur peut vous demander d'entrer un code PIN si vous en avez défini un.
        • Sélectionnez Visionnage de la télévisionRéglage des chaînesRecherche automatique de chaînesNumérique.
        • Sélectionnez Visionnage de la télévisionChaînesRéglage des chaînesRecherche automatique de chaînesNumérique.
        • Sélectionnez Visionnage de la télévisionChaînesRéglage des chaînesRéglage Numérique Digital tuning (Syntonisation numérique)Recherche automatique des chaînes numériques.
        • Sélectionnez Réglage des chaînesRéglage NumériqueDigital tuning (Syntonisation numérique)Recherche automatique des chaînes numériques.
    4. En réponse au message « Do you want to start Auto Tuning? » (Voulez-vous lancer la syntonisation automatique ?), sélectionnez Oui. Certains téléviseurs demandent un code PIN ou une confirmation.
    5. Choisissez TNT (terrestre) ou Câble.
      Si vous sélectionnez TNT, la recherche automatique des chaînes TNT commence à ce stade
    6. Si vous avez sélectionné Câble à l'étape précédente, le menu de recherche des chaînes câblées apparaît.
      Vous pouvez régler manuellement les options Scan Type (Type de recherche), Frequency (Fréquence) et Network ID (ID réseau) en fonction des paramètres réseau fournis par votre opérateur.
      Si vous n'avez reçu aucune information à ce sujet, nous vous recommandons d'utiliser les paramètres par défaut :
      • Operator (Opérateur) : sélectionnez le nom de votre opérateur dans la liste
      • Network ID (Identification de réseau) : Auto (Automatique)
      • Fréquence : Auto (Automatique)
      • Scan type (Type de recherche) : Quick scan (Recherche rapide)
    7. Si la syntonisation ne trouve aucune chaîne ou ne trouve pas toutes les chaînes, vous pouvez essayer de régler l'option Scan Type (Type de recherche) sur Full scan (Recherche complète).
      IMPORTANT : La syntonisation du téléviseur en mode Recherche complète peut durer plus d'une heure. En cas de problème lors de la procédure de recherche des chaînes câblées, vérifiez si votre opérateur utilise des paramètres différents.
    8. Pour continuer, sélectionnez Démarrer.
    9. La syntonisation commence ensuite sur le téléviseur. Un message de confirmation apparaît à la fin de l'opération.

    Remarque : Si le message « Signal cannot be decoded » (Le signal ne peut pas être décodé) s'affiche lorsque vous sélectionnez une chaîne après la syntonisation, selon le fournisseur, vous devrez peut-être insérer le module CI+ (carte CAM) dans l'emplacement disponible à l'arrière du téléviseur.


    Syntonisation analogique

    Google TV

    Android TV


    Remarques :