Le téléviseur (autre que téléviseur Android) ne peut pas être connecté à Internet : comment effectuer un diagnostic de connexion au réseau
IMPORTANT : cet article concerne les téléviseurs non Android.
- Pour les téléviseurs Android, reportez-vous à : Impossible de connecter le téléviseur Android à Internet : comment effectuer un diagnostic de connexion au réseau
- Si le signal Wi-Fi se déconnecte occasionnellement ou fréquemment, reportez-vous à : Le signal Wi-Fi® s'interrompt ou se déconnecte par intermittence. (Pour les téléviseurs autres que les téléviseurs Android)
Avant de commencer
- Les connexions au service Internet et par proxy ne sont pas prises en charge.
- La connexion à des réseaux qui nécessitent une authentification par identifiant, tel qu'un réseau privé virtuel (VPN) ou via le protocole PPPoE, n'est pas prise en charge.
- S'il est nécessaire de désactiver le pare-feu de votre routeur, veuillez contacter votre fournisseur Internet ou le fabricant du routeur.
Effectuer un diagnostic réseau
Suivez la procédure ci-dessous pour effectuer un diagnostic réseau. L'écran de menu varie en fonction de votre modèle. Pour obtenir des informations spécifiques au modèle, consultez votre manuel sur notre site Web d'assistance.
Diagnostic de connexion au réseau pour les modèles commercialisés en 2015 et après
Diagnostic de connexion au réseau pour les modèles commercialisés en 2014 et après
Solutions selon les résultats du diagnostic réseau
Les captures d'écran suivantes montrent un exemple de résultats de connexion affichés.
Les trois éléments affichés dans les résultats de connexion fournissent des informations sur l'état de connexion du réseau. Sélectionnez la solution la plus appropriée dans le tableau ci-dessous en fonction des résultats de la connexion.
- Par exemple, si vous obtenez les résultats de la capture d'écran ci-dessus (Trouvé, OK, OK), sélectionnez la solution 4.
- Si vous utilisez un convertisseur LAN sans fil (un type de périphérique connecté au téléviseur à l'aide d'un câble LAN), reportez-vous aux solutions proposées pour les Connexions filaires dans le tableau ci-dessous.
Résultats de la connexion | |||||
Appareil sans fil sur la TV | Echec | trouvé (ou OK) | trouvé (ou OK) | trouvé (ou OK) | |
Connexion du câble | |||||
Accès local | Echec | Echec | OK | OK | |
Accès Internet | Echec | Echec | Echec | OK | |
Solution | Connexion sans fil | Solution 1 | Solution 2 | Solution 3 | Solution 4 |
Connexion filaire | Solution 5 | Solution 6 | Solution 7 | Solution 8 |
*Android TV est une marque commerciale de Google LLC.