La mémoire du téléviseur Sony est presque pleine ? Comment libérer de l'espace de stockage sur votre téléviseur
Les téléviseurs Sony stockent différents types de données, comme les applications récemment utilisées, le cache et les données ou les informations de mise à jour logicielle. Ainsi, vous n'avez pas à attendre le chargement des applications lorsque vous passez de l'une à l'autre et pouvez reprendre le visionnage de votre série là où vous l'avez laissée. Malheureusement, chaque téléviseur dans le monde dispose d'une mémoire limitée. Procédez comme suit pour vider l'espace de stockage du téléviseur.
Comment libérer de la mémoire sur votre téléviseur Sony
Voici quelques méthodes pour libérer de la mémoire sur le téléviseur :
- Gérez les applications TV (par exemple, désinstaller les applications TV inutilisées, fermer les applications inutilisées qui s'exécutent en arrière-plan, effacer le cache et les données d'application)
- Libérez la mémoire du téléviseur en déplaçant du contenu vers un périphérique de stockage externe (par exemple, une clé USB)
- Rétablissez les paramètres d'usine sur votre téléviseur.
De combien de stockage mon téléviseur Sony Google TV/Android TV dispose-t-il ?
Votre téléviseur Sony est fourni avec un certain volume de stockage intégré. Cependant, la capacité réelle disponible dépend de la configuration requise selon le système d'exploitation et le logiciel installé.
Selon le modèle de votre téléviseur, vous pouvez afficher l'espace réellement occupé par vos applications, vidéos ou images en suivant les étapes ci-dessous sur le téléviseur (les étapes peuvent varier) :
- Appuyez sur le bouton HOME (Accueil) ou Paramètres rapides
de la télécommande.
- Les étapes suivantes dépendent du modèle de votre téléviseur :
- Sélectionnez [Paramètres] à [Système] à [Stockage] à [Mémoire intégrée]
- Sélectionnez [Paramètres] à [Storage & Reset] (Stockage et réinitialisation) à [Stockage] ou [Internal Shared Storage] (Mémoire partagée intégrée) à [Available] (Disponible)
Consultez les articles suivants pour plus d'informations :
- Où trouver les caractéristiques du téléviseur ?
- La capacité de stockage de mon téléviseur Android est inférieure à celle indiquée dans les caractéristiques.
Gérer les applications du téléviseur
Si vous n'utilisez plus d'applications ou de jeux sur votre téléviseur, supprimez-les pour libérer de la mémoire et faire de la place pour de nouveaux contenus.
Si vous rencontrez des problèmes avec une application en particulier, effacer le cache ou les données de l'application est un excellent point de départ pour le dépannage. Lorsque vous effacez votre cache, vous supprimez des données temporaires (par exemple des miniatures ou vos vidéos YouTube préférées), et lorsque vous effacez les données de l'application vous supprimez tous vos paramètres et rétablissez l'application à l'état d'origine lors de l'installation.
Vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur la gestion des applications sur votre téléviseur Sony dans les FAQ suivantes :
- Comment effacer les données d'application et le cache
- Comment installer, désinstaller et dépanner des applications.
- Comment forcer l'arrêt d'une application
Comment ajouter de l'espace de stockage et déplacer des applications du téléviseur vers un périphérique de stockage USB
Certains modèles Android TV/Google TV vous permettent de déplacer vos applications téléchargées vers un périphérique de stockage USB pour augmenter la capacité de mémoire disponible. Consultez les FAQ ci-dessous pour plus d'informations.
- Comment déplacer les applications téléchargées du téléviseur vers un périphérique de stockage USB
- [Lien externe] Site Web d'assistance de Google : obtenir plus d'espace de stockage sur votre téléviseur Android
Si vous recevez un message de mémoire insuffisante
Si la mémoire de votre téléviseur est pleine et que vous essayez de télécharger une nouvelle application, le téléviseur vous signalera que l'espace de stockage est insuffisant et vous demandera de supprimer des applications ou du contenu que vous n'utilisez plus.
Si votre téléviseur est bloqué, éteignez-le, puis rallumez-le pour effacer la mémoire système. Si le téléviseur ne se remet pas en marche, essayez de le réinitialiser. Enfin, suivez les étapes décrites dans cet article pour libérer de l'espace de stockage.
* Google, Google Play, Android TV et Chromecast built-in, entre autres, sont des marques de Google LLC.