Aperçu des problèmes audio et vidéo fréquents du téléviseur et comment y remédier
Le fait que le son ou l'image de votre téléviseur soit manquant ou perturbé peut avoir plusieurs causes différentes. Dans cet article, nous nous concentrons sur les problèmes systématiques liés à votre téléviseur, quelle que soit l'entrée utilisée.
Je rencontre uniquement un problème (de qualité) audio avec mon téléviseur
Votre téléviseur n'émet pas de son, un son de mauvaise qualité ou des bruits étranges (cliquetis, grésillement, craquement) ? Découvrez comment y remédier.
Je rencontre un problème (de qualité) vidéo avec mon téléviseur
Le voyant LED rouge clignote / le téléviseur s'éteint immédiatement après avoir été allumé
L'écran devient noir après un certain temps d'activité normale
L'écran reste noir après mise sous tension du téléviseur (le son peut être entendu)
Rétroéclairage blanc lors de la visualisation de scènes sombres
Aucune solution trouvée ? Effectuez un test DVD/USB
Si le problème que vous rencontrez n'est pas permanent, il est très probable que l'une des deux méthodes ci-dessous vous aide à le résoudre. Effectuez-les avant de contacter Sony.
- Seule l'entrée tuner est affectée, tandis que la qualité vidéo via HDMI, USB ou PC est bonne ? Veuillez effectuer un test de lecture avec un DVD ou une photo sur une clé USB. Si le test DVD / USB donne de bons résultats, veuillez lancer la résolution des problèmes de syntonisation .
- Votre téléviseur est-il connecté à un périphérique externe via une connexion HDMI ou USB, tandis que la qualité vidéo via l'entrée tuner est bonne ? Veuillez effectuer un test de lecture avec un DVD ou une photo sur une clé USB. Si le test DVD / USB donne de bons résultats, veuillez lancer la résolution des problèmes de connectivité .