N° d'identification de l'article : 00274141 / Dernière modification : 09/05/2022

Comment réinitialiser votre téléviseur Sony avec ou sans la télécommande (réinitialisation logicielle, réinitialisation de l'alimentation ou des réglages d'usine)

    Dans cet article, nous aborderons plusieurs options de dépannage de votre téléviseur, en fonction du problème que vous rencontrez :

    1. Votre téléviseur est réactif et vous pouvez accéder au menu du téléviseur à l'aide de votre télécommande. Toutefois, vous rencontrez des problèmes spécifiques, par exemple : une application plante, le téléviseur s'éteint et s'allume de façon aléatoire ou vous rencontrez des distorsions de l'image ou du son.
      Vous pouvez essayer :
      1. Réinitialisation logicielle (Android TV et Google TV)
      2. Cycle d'alimentation (Tous les téléviseurs)
      3. Réinitialisation des paramètres d'usine dans le menu Réglages (Tous les téléviseurs) → passez à cette section de l'article
        ​​​​​
    2. Votre téléviseur ne répond pas et vous ne pouvez pas accéder au menu du téléviseur à l'aide de votre télécommande : par exemple, votre téléviseur est bloqué, ne s'allume pas, n'affiche pas d'image ou redémarre en permanence. Vous ne pouvez rien faire avec votre télécommande et vous ne pouvez pas accéder au menu des paramètres.
      Vous pouvez essayer :
      1. Cycle d'alimentation (Tous les téléviseurs)
      2. Réinitialisation manuelle des paramètres d'usine à l'aide des boutons (Android TV et Google TV)

    Essayez chaque étape si elle correspond à votre situation avant de passer à la suivante. Si vous n'êtes pas sûr(e) du type de téléviseur BRAVIA TV que vous possédez, vérifiez s'il s'agit d'un Google TV, d'un Android TV ou d'un autre modèle.





    Réinitialisation logicielle à l'aide de la télécommande (ANDROID TV et GOOGLE TV)

    Une réinitialisation logicielle ne supprime aucune information et constitue un moyen sûr de résoudre les problèmes mineurs. Vous pouvez utiliser la télécommande pour lancer la réinitialisation logicielle ou accéder aux paramètres du menu du téléviseur :

    Option 1 : procéder à un redémarrage forcé du téléviseur à l'aide du bouton d'alimentation de la télécommande. Selon votre modèle, vous pouvez :

    1. Appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que le téléviseur s'éteigne et redémarre
      ou
    2. Appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé jusqu'à ce qu'un menu s'affiche, puis sélectionnez Redémarrer

    Option 2 : forcer le redémarrage du téléviseur dans les paramètres du téléviseur.


    Cycle d'alimentation (TOUS les téléviseurs)

    Un cycle d'alimentation ne supprime aucune information et constitue un moyen sûr de résoudre les problèmes mineurs lorsque vous ne pouvez pas utiliser votre télécommande. Le fait de débrancher votre téléviseur sans l'éteindre ne l'endommagera pas.

     

    1. Débranchez le cordon d'alimentation du téléviseur de la prise électrique. Laissez-le débranché pendant deux minutes.
    2. Rebranchez le cordon d'alimentation sur la prise électrique.
    3. Si le téléviseur ne démarre pas, utilisez le bouton d'alimentation sur celui-ci pour l'allumer.
      (Astuce : si votre téléviseur a démarré après l'étape 3, mais que vous ne parvenez toujours pas à l'utiliser, vérifiez les piles de la télécommande.)

    Exemples d'emplacements du bouton d'alimentation


    Restauration des paramètres d'usine (TOUS les téléviseurs)

    Si les étapes précédentes ne fonctionnent pas, mais que vous pouvez accéder aux paramètres du téléviseur avec votre télécommande, essayez de restaurer les paramètres d'usine. Ce type de réinitialisation rétablit les paramètres d'origine du téléviseur et peut résoudre des problèmes plus persistants.

    Si vous ne pouvez pas accéder au menu des paramètres du téléviseur, passez à la restauration manuelle des paramètres d'usine (pour les téléviseurs Android TV et Google TV).

    AVANT DE COMMENCER : Une fois la réinitialisation terminée, vous devrez recommencer la configuration initiale, comme lorsque vous avez activé le téléviseur pour la première fois. La restauration des paramètres d'usine supprime tous les réglages personnalisés du téléviseur, notamment les paramètres de compte Google, les applications, les chaînes et les réglages du réseau sans fil.

    1. Sur la télécommande, appuyez sur bouton réglages rapides(bouton Réglages rapides), le bouton ACCUEIL ou le bouton MENU ACTION en fonction de votre téléviseur/télécommande.
    2. Sélectionnez l'icône réglages ou la flèche
    3. Les étapes suivantes peuvent varier selon les options du menu de votre téléviseur (A, B, C) :
      1. Sélectionnez Système → About (À propos de) → Réinitialiser → Factory data reset (Restauration des paramètres d'usine) → Erase everything (Tout effacer) → Oui.
      2. Sélectionnez Device Preferences (Préférences relatives à l'appareil) → Réinitialiser → Factory data reset (Restauration des paramètres d'usine) → Erase everything (Tout effacer) → Oui.
      3. Sélectionnez Stockage & reset (Stocker et réinitialiser) → Factory data reset (Restauration des paramètres d'usine) → Erase everything (Tout effacer) → Oui.

    La restauration des paramètres d'usine peut durer plusieurs minutes. Attendez la fin du processus. Lorsque la procédure de restauration des paramètres d'usine est terminée, votre téléviseur commence la configuration initiale.

    Autre solution : utilisez le bouton HELP (Aide) de votre télécommande pour réinitialiser les paramètres d'usine


    Restauration manuelle des paramètres d'usine (ANDROID TV et GOOGLE TV)

    Si vous n'arrivez pas à accéder au menu de réglages du téléviseur à l'aide de la télécommande, essayez une restauration manuelle des paramètres d'usine à l'aide des boutons du téléviseur. Ce type de réinitialisation rétablit les paramètres d'origine du téléviseur et peut résoudre des problèmes plus persistants (par ex., le téléviseur redémarre de lui-même).

    AVANT DE COMMENCER : Une fois la réinitialisation terminée, vous devrez recommencer la configuration initiale, comme lorsque vous avez activé le téléviseur pour la première fois. La restauration des paramètres d'usine supprime tous les réglages personnalisés du téléviseur, notamment les paramètres de compte Google, les applications, les chaînes et les réglages du réseau sans fil.

    Comment effectuer une restauration manuelle des paramètres d'usine en utilisant les boutons du téléviseur

    La méthode de restauration manuelle varie en fonction du nombre de boutons de votre téléviseur :

    1. Un seul bouton sur le téléviseur : le bouton d'alimentation est situé au centre de la partie inférieure ou sur le côté gauche du téléviseur, vu de face.
    2. Trois boutons sur le téléviseur : les boutons d'alimentation et de volume se trouvent au dos du téléviseur, sur le côté droit ou gauche.
    3. Plus de trois boutons sur le téléviseur.

    Si vous ne trouvez pas les boutons sur le téléviseur, reportez-vous au Guide de démarrage ou au Guide de référence du téléviseur, disponibles sur la page produit de ce site Web d'assistance.

    Suivez les instructions en fonction du nombre de boutons présents sur votre téléviseur :

    Type A : votre modèle de téléviseur ne comporte qu'un seul bouton

    Type B : votre modèle de téléviseur est doté de trois boutons (situés sur le côté gauche, droit ou au dos de votre téléviseur)

    Type C : votre modèle de téléviseur comporte plus de trois boutons