N° d'identification de l'article : 00184696 / Dernière modification : 31/01/2019

(Sans fil) Les résultats du diagnostic de la connexion sont affichés comme Inaccessible (ou Echec), Echec, Echec

Produits et catégories concernés par cet article

Après avoir effectué un diagnostic réseau, le téléviseur ne peut pas se connecter à Internet et le résultat du diagnostic réseau peut apparaître sous la forme suivante :

  • Appareil sans fil : Echec
  • Accès local : Echec
  • Accès Internet : Echec

Le routeur n'est pas connecté au téléviseur

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Connexion de votre téléviseur au réseau

Procédez comme suit pour résoudre ce problème. Chaque étape décrite ci-dessous pouvant constituer une solution à ce problème, nous vous invitons à vérifier l'état de la connexion réseau après avoir exécuté chacune d'elles :

Pour les téléviseurs commercialisés en 2014 :

  1. Vérifiez que la fonction sans fil intégrée est activée.
    1. Sélectionnez Paramètres.
    2. Sélectionnez Réseau.
    3. Sélectionnez Built-in Wi-Fi (Wi-Fi intégré).
    4. Sélectionnez ON (Activé).
  2. Effectuez une réinitialisation de l'alimentation  sur votre téléviseur.

Pour les téléviseurs Android :

  1. assurez-vous que la fonction sans fil intégrée est activée.
    1. Appuyez sur le bouton Accueil.
    2. Sélectionnez Paramètres.
    3. Dans l'écran Paramètres, sous RESEAU ET ACCESSOIRES, sélectionnez Réseau.
    4. Sélectionnez Advance settings (Paramètres avancés).
    5. Sélectionnez Built-in Wi-Fi (Wi-Fi intégré).
    6. Sélectionnez ON (Activé).
  2. Effectuez une  réinitialisation de l'alimentation du téléviseur Android.

Essayez d'effectuer une réinitialisation du routeur.

  1. Réinitialisez tous les équipements du réseau, tels que le modem et le routeur, en les mettant hors tension et en les débranchant pendant deux minutes.
  2. Rebranchez les cordons d'alimentation en commençant par le modem, puis le routeur.
  3. Connectez le cordon d'alimentation du téléviseur et mettez-le sous tension, puis effectuez le diagnostic de connexion.

Utilisation de l'adaptateur LAN sans fil USB UWA-BR100 :

  1. Débranchez l'UWA-BR100 du téléviseur.
  2. Effectuez une réinitialisation de l'alimentation  sur votre téléviseur.
  3. Assurez-vous que le port USB de votre téléviseur fonctionne en y branchant un autre périphérique de stockage USB.
    REMARQUE : si vous déterminez que le port USB du téléviseur ne fonctionne pas, une intervention peut être nécessaire.
  4. Connectez l'UWA-BR100 au téléviseur.
  5. Effectuez le diagnostic réseau.

Si le problème n'est toujours pas résolu, votre UWA-BR100 nécessite peut-être un remplacement.