N° d'identification de l'article : 00256881 / Dernière modification : 21/07/2021

La télécommande sans fil ne fonctionne pas

    IMPORTANT : si vous disposez d'une télécommande à pavé tactile, un article distinct est disponible pour le dépannage de la télécommande à pavé tactile

    Avant de suivre les étapes ci-dessous, vérifiez le type de télécommande dont vous disposez. Les types de télécommandes sans fil les plus courants sont présentés dans l'image ci-dessous :

    illustration côte à côte des télécommandes sans fil, d'une télécommande à pavé tactile et d'une télécommande par simple contact

    1. A. Télécommande sans fil (la plus couramment utilisée) fournie avec les modèles de téléviseurs Android sortis en 2020 et les séries XBR A9G / X850G / X950G / et Z9G sortis en 2019 [*1, *2]
    2. B. Télécommande à pavé tactile pour certains modèles sortis en 2015 [*1]
    3. C. Télécommande par simple contact pour certains modèles sortis en 2013 [*3]

    Vérifiez votre télécommande sans fil

    Vérifiez le fonctionnement de la télécommande après chaque étape.

    1. Assurez-vous que votre télécommande sans fil est enregistrée sur votre téléviseur. Si la télécommande est déjà enregistrée, essayez de la réenregistrer sur le téléviseur et vérifiez si le problème est résolu. Suivez les instructions en fonction du type de télécommande utilisé :
    2. Ne placez pas le téléviseur ou la télécommande à proximité d'appareils émettant des radiofréquences, tels qu'un routeur sans fil, un combiné téléphonique radio sans fil, un téléphone portable, un four à micro-ondes et un téléphone sans fil.

    Image d'un routeur, d'un téléphone portable et d'un téléphone sans fil émettant des radiofréquences.

    1. Si un ancien séparateur est fixé à proximité de l'arrière du téléviseur, remplacez-le et vérifiez si le problème persiste. Il y a un risque que les ondes radio émises par l'ancien modèle de séparateur interfèrent avec le signal de la télécommande sans fil.

    Image d'un séparateur fixé à l'arrière du téléviseur.

    1. Procédez à la mise à jour du logiciel du téléviseur vers la dernière version.
      • Vous pouvez utiliser les boutons du téléviseur ou une autre télécommande Sony pour effectuer la mise à jour.
      • Le processus de téléchargement et de mise à jour prend un certain temps. 

    Si vous avez suivi les étapes de cet article et que le problème persiste, le remplacement de la télécommande peut être nécessaire.