N° d'identification de l'article : 00184756 / Dernière modification : 03/08/2018

Impossible de connecter le téléviseur Android à Internet: comment effectuer un diagnostic de connexion au réseau

    IMPORTANT : cette réponse concerne les téléviseurs Android. Pour les téléviseurs autres que les téléviseurs Android, reportez-vous à Le téléviseur (autre que téléviseur Android) ne peut pas être connecté à Internet : comment effectuer un diagnostic de connexion au réseau



    Table des matières

    N'oubliez pas
    Effectuer un diagnostic réseau
    Solutions en fonction du résultat du diagnostic réseau



    N'oubliez pas

    • L'accès à Internet via le réseau téléphonique commuté n'est pas pris en charge.
    • La connexion par proxy n'est pas prise en charge.
    • La connexion à un réseau qui nécessite une authentification par identifiant, tel qu'un réseau privé virtuel (VPN) ou via le protocole PPPoE, n'est pas prise en charge.
    • S'il est nécessaire de désactiver le pare-feu de votre routeur, veuillez contacter le fabricant de celui-ci.
    • Si un point d'exclamation (!) apparaît sur l'icône de réseau de l'écran d'accueil de l'Android TV, reportez-vous aux points suivants.
      Le signal Wi-Fi® s'interrompt ou se déconnecte par intermittence. (Pour les téléviseurs Android)


    Effectuer un diagnostic réseau

    REMARQUE : si le téléviseur est connecté via Wi-Fi®, confirmez que Built-in Wi-Fi® (Wi-Fi® intégré) est réglé sur On (Activé).
    1. Appuyez sur le bouton Home (Accueil) de la télécommande.
    2. Sélectionnez Paramètres.
    3. Sélectionnez Réseau dans la catégorie Réseau et accessoires.
    4. Sélectionnez Réglages avancés.
    5. Sélectionnez Built-in Wi-Fi® (Wi-Fi® intégré) et réglez l'option sur On (Activé).

    Suivez la procédure ci-dessous pour effectuer un diagnostic réseau.

    • L'écran de menu varie en fonction de votre modèle.
    • L'image ci-dessous utilise les modèles de téléviseur Android 2017.
    1. Appuyez sur le bouton HOME de la télécommande.
    2. Sélectionnez Paramètres.
    3. Sélectionnez Réseau dans la catégorie Réseau et accessoires.
      Image
       
    4. Sélectionnez Advanced settings (Réglages avancés).
      Image
       
    5. Sélectionnez Etat du réseau.
      Image
       
    6. Sélectionnez Vérifier la connexion.
      Image
       
    7. Sélectionnez OUI sur l'écran Souhaitez-vous vérifier la connexion ? .
      Image
       
    8. Le diagnostic de connexion va démarrer. Les résultats de connexion seront affichés après un certain temps.
      Les trois éléments affichés dans les résultats de connexion fournissent des informations sur l'état de connexion du réseau. Sélectionnez la solution correspondante dans le tableau ci-dessous.
      Les écrans suivants sont des exemples de résultats de connexion affichés.
       
      ImageImage

      [R] : Si [IPv4: xxxxx][IPv6: xxxxx] est affiché dans les résultats de connexion

      • Cas 1 : le téléviseur est connecté automatiquement via [IPv4] tant que vous n'effectuez pas les réglages pour sélectionner [IPv6]. Dans ce cas, vérifiez les résultats pour [IPv4: xxxxx].
    ImageImageAppareil sans fil sur la TV : trouvé
    Accès local : OK
    Accès Internet : OK
      • Cas 2 : si vous avez effectué les réglages pour sélectionner [IPv6], vérifiez les résultats pour [IPv6 : xxxxx].
    ImageImageAppareil sans fil sur la TV : trouvé
    Accès local : OK
    Accès Internet : OK 


    REMARQUE : si vous utilisez un convertisseur LAN sans fil (un type de périphérique connecté au téléviseur à l'aide d'un câble LAN), reportez-vous aux résultats de la connexion par câble dans le tableau ci-dessous.


    Solutions en fonction du résultat du diagnostic réseau

    Veuillez sélectionner des solutions en fonction du résultat du diagnostic réseau.

    • Exemple :
      La solution qui correspond à [A], Cas 1 dans les exemples de résultats de connexion ci-dessus est Solution 4. Pour [B] (trouvé/OK/Echec), sélectionnez Solution 3.
       
        

      Résultats de la connexion

      Appareil sans fil sur la TVEchectrouvé
      (ou OK)
      trouvé
      (ou OK)
      trouvé
      (ou OK)
      Connexion du câble
      Accès localEchecEchecOKOK
      Accès InternetEchecEchecEchecOK
      SolutionConnexion sans filSolution 1 Solution 2 Solution 3 Solution 4
      Connexion du câbleSolution 5 Solution 6 Solution 7 Solution 8