N° d'identification de l'article : 00184766 / Dernière modification : 01/02/2018

Le téléviseur (autre que téléviseur Android) ne peut pas être connecté à Internet: comment effectuer un diagnostic de connexion au réseau

    IMPORTANT : cette réponse concerne les téléviseurs autres que les téléviseurs Android. Pour les téléviseurs Android, reportez-vous à Impossible de connecter le téléviseur Android à Internet : comment effectuer un diagnostic de connexion au réseau

    REMARQUE : si le signal Wi-Fi® se déconnecte occasionnellement ou fréquemment, reportez-vous à Le signal Wi-Fi® s'interrompt ou se déconnecte par intermittence. (Pour les téléviseurs autres que les téléviseurs Android)



    Table des matières

    N'oubliez pas
    Effectuer un diagnostic réseau

    Résultats de la connexion
    Solutions en fonction du résultat du diagnostic réseau


    N'oubliez pas

    • L'accès à Internet via le réseau téléphonique commuté n'est pas pris en charge.
    • La connexion par proxy n'est pas prise en charge.
    • La connexion à un réseau qui nécessite une authentification par identifiant, tel qu'un réseau privé virtuel (VPN) ou via le protocole PPPoE, n'est pas prise en charge.
    • S'il est nécessaire de désactiver le pare-feu de votre routeur, veuillez contacter le fabricant de celui-ci.

    Effectuer un diagnostic réseau

    Suivez la procédure ci-dessous pour effectuer un diagnostic réseau.

    Pour les modèles commercialisés en 2015 et après :

    • L'écran de menu varie en fonction de votre modèle.
    1. Appuyez sur le bouton HOME de la télécommande.
    2. Sélectionnez Paramètres.
    3. Sélectionnez Paramètres système.
    4. Sélectionnez Set-up (Configurer).
      Image

    5. Sélectionnez Réseau.
    6. Sélectionnez Réglage du réseau domestique.
    7. Sélectionnez View Network setting and status (Afficher le réglage et l'état du réseau).
    8. Sélectionnez Vérifier la connexion.
    9. Sélectionnez Yes (Oui).
      Le diagnostic de connexion va démarrer. Les résultats de connexion seront affichés après un certain temps. 【Reportez-vous à l'image ci-dessous pour les résultats de la connexion.

    Pour les modèles commercialisés jusqu'à la fin de l'année 2014 :

    • L'écran de menu varie en fonction de votre modèle.
    1. Appuyez sur le bouton HOME de la télécommande.
    2. Sélectionnez Paramètres.
    3. Sélectionnez Réseau.
    4. Sélectionnez Configuration du réseau.
      Image

    5. Sélectionnez View Network settings and status (Voir les réglages et le statut du réseau) ou Affichage de l'état du réseau.
    6. Sélectionnez Vérifier la connexion.
    7. Sélectionnez Yes (Oui).
      Le diagnostic de connexion va démarrer. Les résultats de connexion seront affichés après un certain temps. Reportez-vous à l'image ci-dessous pour les résultats de la connexion.

    Résultats de la connexion

    Les écrans suivants sont des exemples de résultats de connexion affichés.
    Image


    Les trois éléments affichés dans les résultats de connexion fournissent des informations sur l'état de connexion du réseau. Sélectionnez la solution correspondante dans le tableau ci-dessous.
    Pour l'exemple ci-dessus, sélectionnez Solution 4.

    REMARQUE : si vous utilisez un convertisseur LAN sans fil (un type de périphérique connecté au téléviseur à l'aide d'un câble LAN), reportez-vous aux résultats de la connexion par câble dans le tableau ci-dessous.

    Solutions en fonction du résultat du diagnostic réseau.

    Veuillez sélectionner des solutions en fonction du résultat du diagnostic réseau.

      

    Résultats de la connexion

    Appareil sans fil sur la TV Echec trouvé
    (ou OK)
    trouvé
    (ou OK)
    trouvé
    (ou OK)
    Connexion du câble
    Accès local Echec Echec OK OK
    Accès Internet Echec Echec Echec OK
    Solution Connexion sans fil Solution 1 Solution 2 Solution 3 Solution 4
    Connexion du câble Solution 5 Solution 6 Solution 7 Solution 8