N° d'identification de l'article : 00231706 / Dernière modification : 18/10/2019

Qu'est-ce que l'HbbTV ?

    HbbTV est l'abréviation de Hybrid Broadcast Broadband TV. HbbTV est une norme industrielle concernant la télévision numérique hybride. Mais que fait cette technologie ou que fournit-elle ?
     

    En quoi peut-elle m'être utile ? 

    La norme HbbTV allie diffusion, IPTV et transmission de divertissement haut débit via des téléviseurs et des décodeurs connectés. Elle offre également le moyen d'accéder à d'autres contenus éventuellement proposés par les diffuseurs de télévision, y compris la télévision à diffusion traditionnelle, la vidéo à la demande et les services de télévision à la demande.

    La technologie HbbTV peut afficher du contenu de télévision numérique provenant de différentes sources, notamment :

    • Télévision à diffusion traditionnelle
    • Internet
    • Appareils connectés 


    De quoi ai-je besoin ?

    Pour regarder la TV numérique hybride, vous devez disposer d'un décodeur IPTV hybride avec une gamme de connecteurs d'entrée, y compris Ethernet, et au moins un tuner pour recevoir les signaux TV diffusés. Le tuner d'un décodeur hybride peut être adapté à la télévision numérique terrestre (DVB-T, DVB-T2), au câble numérique (DVB-C, DVB-C2) et au satellite numérique (DVB-S, DVB-S2).
    Les périphériques HbbTV vous permettent d'afficher tous ces services avancés sur votre téléviseur via un seul périphérique. Outre le contenu mentionné ci-dessus, la TV numérique hybride fournit aux consommateurs un accès à du contenu généré par les utilisateurs, stocké sur un disque dur externe ou sur le Cloud, ainsi qu'à toute une gamme de services interactifs avancés et d'applications Internet.

    L'HbbTV permet également un télétexte évolué, une personnalisation et des jeux de plus haut niveau, et offre des fonctions plus interactives telles que le vote, la publicité interactive et les réseaux sociaux.
     

    Comment puis-je en savoir plus ?

    Visiter le site Web officiel HbbTV pour plus d'informations