N° d'identification de l'article : 00116952 / Dernière modification : 23/04/2020

Comment mettre à jour le micrologiciel/logiciel de mon téléviseur Android TV de Sony ?

    [Télécharger ? capture d'écran][Installer ? capture d'écran][Capture d'écran de l'installation]

    Pour tirer le meilleur parti de votre téléviseur Android Sony, vous devez veiller à le mettre régulièrement à jour avec les dernières versions des microprogrammes et logiciels de Sony et Google. Les mises à jour de votre téléviseur contiennent des fonctionnalités et applications importantes, ainsi que des corrections de bogues et des améliorations des fonctionnalités.
    Dépannage (téléviseurs Android) : Quels avantages présentent le redémarrage du téléviseur et les mises à jour du logiciel ? / problèmes de son et d'écran.

    IMPORTANT : votre téléviseur doit être connecté à Internet via un réseau câblé ou sans fil pour pouvoir exécuter les mises à jour système. Vous pouvez également télécharger les mises à jour sur une clé USB et les installer sur le téléviseur via USB (voir la section 4 de cet article).

    1. Vérifier si des mises à jour sont disponibles pour votre téléviseur
    2. Télécharger et installer les mises à jour directement par Internet
    3. Mise à jour à l'aide d'une clé USB

    1. Vérifier si des mises à jour sont disponibles pour votre téléviseur

    Afin de recevoir les mises à jour logicielles, assurez-vous que le réglage Automatically check for update (Vérification automatique des mises à jour) ou Téléchargement auto du logiciel de votre téléviseur est activé. Ainsi, dès qu'une mise à jour est disponible pour votre appareil, elle est automatiquement téléchargée. Si vous réglez ce paramètre sur OFF (Désactivé), vous devez vérifier manuellement si des mises à jour sont disponibles pour votre téléviseur.

    • Pour les séries AF9 et ZF9
      , si la vérification automatique des mises à jour est activée, le téléviseur vérifie s'il y a un nouveau logiciel à télécharger lorsque le téléviseur est mis sous tension ou lorsqu'il est connecté à Internet.
    • Pour d'autres modèles de téléviseurs Android
      , si le téléchargement auto du logiciel est activé, le téléviseur va commencer automatiquement le téléchargement des mises à jour pendant la veille.


    Pour vérifier si la vérification automatique des mises à jourou le téléchargement auto du logiciel est activé ou désactivé, ou pour vérifier manuellement si une mise à jour du microprogramme système est disponible, procédez comme suit :

    1. Appuyez sur le bouton HOME (ACCUEIL) de la télécommande

      Bouton Home (Accueil) de la télécommande
    2. Sélectionnez Aide.
      Pour Android™ 8.0, sélectionnez Apps, puis sélectionnez Aide.
      REMARQUE : Vous pouvez également afficher l'écran Aide en appuyant sur le bouton AIDE sur la télécommande.
    3. Ensuite, sélectionnez Mise à jour du logiciel du système.
      REMARQUE : l'image ci-dessous est un exemple de téléviseur avec Android 6.0 ou une version ultérieure.

    4. Ensuite, vérifiez que le réglage Automatically check for update (Vérification automatique des mises à jour) ou Téléchargement auto du logiciel est réglé sur Activé.

    À ce stade, votre téléviseur commence à rechercher les mises à jour disponibles et propose de les télécharger si nécessaire.

    REMARQUE : si les réglages Automatically check for update (Vérification automatique des mises à jour) ou Téléchargement auto du logiciel sont désactivés, vérifiez manuellement si une mise à jour est disponible.
    Pour procéder manuellement à la vérification, sélectionnez Mise à jour du logiciel du système en suivant la procédure ci-dessus, puis sélectionnez Rechercher une mise à jour du logiciel du système ou Mise à jour du logiciel.

    IMPORTANT (pour les téléviseurs autres que les séries A9F_AF9, Z9F_ZF9) :

    • Vous devez accepter la politique de confidentialité de Sony pour pouvoir recevoir les téléchargements de mise à jour
    • Même si Téléchargement auto du logiciel est réglé sur Activé, le téléviseur ne reçoit les mises à jour du logiciel via Internet que si vous acceptez les règles de confidentialité de Sony. Vous pouvez lire et accepter la politique de confidentialité Sony à tout moment en appuyant sur le bouton AIDE de la télécommande > [Paramètres de confidentialité]
    • Si vous n'avez pas accepté la politique de confidentialité de Sony lors de la configuration initiale du téléviseur, procédez comme suit pour être sûr de recevoir les mises à jour du microprogramme :
      1. Acceptez la politique de confidentialité de Sony en appuyant sur le bouton AIDE de la télécommande > [Paramètres de confidentialité]
      2. Assurez-vous que Téléchargement auto du logiciel est réglé sur Activé en appuyant sur le bouton AIDE de la télécommande> [Mise à jour du logiciel du système] > [Téléchargement auto du logiciel]
      3. Vérifiez manuellement l'existence de mises à jour une fois, en appuyant sur le bouton AIDE de la télécommande> [Mise à jour du logiciel du système] >[Rechercher une mise à jour du logiciel du système]

    2. Télécharger et installer des mises à jour directement par Internet

    Si une mise à jour est disponible, procédez comme suit pour la télécharger :

    Pour les séries AF9 et ZF9
    Une mise à jour du logiciel est disponible si un message de notification indiquant la présence d'un nouveau logiciel s'affiche lorsque vous allumez le téléviseur (le message disparaîtra automatiquement).
    Lorsque vous sélectionnez METTRE A JOUR, le téléchargement et l'installation commencent.

    REMARQUES :

    • La mise à jour du logiciel prend environ 15 minutes. Vous pouvez utiliser votre téléviseur comme d'habitude pendant les mises à jour. Même si vous éteignez le téléviseur, la mise à jour s'effectue.
      IMPORTANT : Ne débranchez pas le cordon d'alimentation secteur de la prise, car la mise à jour du logiciel s'arrêterait.
    • Lorsque vous allumez le téléviseur après une mise à jour, le téléviseur exécute le nouveau logiciel.
      Si vous éteignez le téléviseur après une mise à jour, la télécommande peut ne pas fonctionner pendant environ 1 minute.
    • Le message s'affiche uniquement si l'option Automatically check for update (Vérification automatique des mises à jour) est réglée sur Activé.
      Le message s'affiche pendant environ 15 secondes, et si le message disparaît une fois, il ne s'affiche plus pendant un délai de 12 heures suivant ce message. Si le message disparaît et que vous souhaitez mettre à jour le logiciel immédiatement, vous devez le mettre à jour manuellement à partir de Mise à jour du logiciel dans le menu Mise à jour du logiciel du système .

    Pour les autres modèles de téléviseurs Android
    , le téléviseur vous demande si vous souhaitez poursuivre le téléchargement. Sélectionnez METTRE À JOUR MAINT. pour continuer.
    REMARQUE : l'image ci-dessous est fournie à titre d'exemple.

    REMARQUES :

    • vous pouvez utiliser votre téléviseur normalement pendant le téléchargement de la mise à jour.
    • Si vous sélectionnez MISE À JOUR ULTÉR., un écran vous demandant si vous souhaitez lancer la mise à jour du logiciel s'affiche lorsque vous éteignez le téléviseur. Si vous sélectionnez Non sur cet écran, le message s'affichera à nouveau la prochaine fois que vous allumerez le téléviseur. Si vous sélectionnez Oui, la mise à jour commence.

    Lorsque le téléviseur à fini de télécharger une mise à jour, il vous demande si vous souhaitez l'installer.
    Sélectionnez OK pour accepter et commencer l'installation. Vous pouvez également sélectionner Annulerpour installer la mise à jour plus tard.

    IMPORTANT : vous devez savoir que l'installation d'une mise à jour peut durer jusqu'à 30 minutes, temps pendant lequel vous ne pourrez pas vous servir de votre téléviseuret un écran présentant une icône de mise à jour s'affichera.

    Barre de progression de la mise à jour du logiciel Android

    AVERTISSEMENT : le matériel risque d’être endommagé. Pendant l'installation de la mise à jour, n'appuyez sur aucun bouton, ne mettez pas le téléviseur hors tension et ne le débranchez pas de la prise secteur. Si une coupure d'alimentation se produit lors de l'installation de la mise à jour du micrologiciel, il se peut que le téléviseur cesse de répondre ou doive être réparé.

    Dès que l'installation de la mise à jour est terminée, vous pouvez réutiliser votre téléviseur normalement.

    3. Mettre à jour à l'aide d'une clé USB à mémoire flash

    Si votre téléviseur n'a pas d'accès Internet et/ou si vous souhaitez effectuer la mise à jour manuellement, vous pouvez utiliser une clé USB à mémoire flash en téléchargeant la mise à jour à partir du site Web d'assistance de Sony.

    REMARQUES :

    • La clé USB à mémoire flash doit répondre aux conditions suivantes :
      • La clé doit être formatée en FAT16, FAT32, exFAT ou NTFS
      • La clé doit disposer de suffisamment d'espace libre pour accueillir le fichier de mise à jour
      • Le fichier de mise à jour doit être enregistré dans le répertoire racine de la clé
    • La mise à jour peut échouer même si vous utilisez une clé USB qui répond aux conditions ci-dessus, suivant la taille et la structure de répertoire des autres fichiers sur la clé. Si la mise à jour échoue, supprimez d'autres fichiers et réessayez avec uniquement le fichier de mise à jour enregistré sur la clé USB. Si la mise à jour échoue toujours, formatez la clé USB en FAT32 et réessayez.

    Pour effectuer une mise à jour à l'aide d'une clé USB à mémoire flash, procédez comme suit :

    1. Rendez-vous sur le site Web d'assistance Sony
    2. Saisissez le nom du modèle de votre téléviseur dans la zone de recherche

      Zone de recherche du modèle

      Si vous ne connaissez pas le numéro du modèle, veuillez consulter l'étiquette située dans le coin inférieur gauche à l'arrière de votre téléviseur.

      Où trouver la référence du modèle

      Quelques exemples de noms de modèle corrects : KD-55X9305C | KD-65S8505C | KDL-55W805C
    3. Accédez à la section « Downloads » (Téléchargements) puis cliquez sur le bouton de téléchargement du microprogramme

      Téléchargement sur la page produit
    4. Suivez les instructions du site Web pour télécharger la mise à jour sur une clé USB et mettre à jour votre téléviseur.

    Si vous rencontrez encore des problèmes après la mise à jour du micrologiciel, nous vous conseillons d'essayer les solutions suivantes :

    • effectuez un cycle d'alimentation en débranchant le cordon d'alimentation secteur pendant 5 minutes, puis réinsérez le cordon d'alimentation.
    • Restaurez les paramètres d'usine : [Accueil] > [Réglages]* > [TV] > [Stockage et restauration] > [restauration des paramètres d'usine].

    REMARQUE :

    • Les captures d'écran sont fournies ici à titre d'exemple uniquement. Les écrans réels peuvent varier légèrement selon votre pays, votre modèle ou la version du micrologiciel.
    • *  pour Android Oreo (OSV-O), l'icône Paramètres Icône Paramètresest située dans le coin supérieur droit.

    * Google, Android et Android TV sont des marques commerciales de Google LLC.