N° d'identification de l'article : 00155219 / Dernière modification : 23/05/2019

J'ai besoin d'aide avec mon compte MySony ou avec l'enregistrement de mon produit dans MySony

Produits et catégories concernés par cet article


 

Adresse e-mail ou mot de passe non valide

 

Étape 1 : Vérifiez si vous avez saisi correctement votre adresse e-mail enregistrée

Vous avez peut-être fait une faute de frappe ou saisi une mauvaise adresse :

  • MySony est lié à d'autres comptes Sony, tels que le PlayStation Network, Sony Home Entertainment, Xperia et bien plus encore : vous pouvez utiliser l'adresse e-mail liée à vos autres comptes Sony pour vous connecter à MySony.
     
  • Si vous avez créé un compte Sony par le passé mais que vous n'avez pas effectué la vérification par e-mail dans le délai imparti (72 heures), vous ne pourrez pas utiliser ce compte. N'oubliez pas que cela s'applique à tous les services Sony. Connectez-vous à ce compte non vérifié, renvoyez le lien d'activation/vérification et activez votre compte via e-mail.


Étape 2 : Utilisez la fonction « Mot de passe oublié »

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en essayant les options suivantes :

  1. Indiquez la date de naissance que vous avez renseignée lors de votre inscription
  2. Répondez à votre question de sécurité
  3. Utilisez la vérification mobile (Comment activer la vérification en 2 étapes ? - Lien vers le contenu ci-dessous)

Une fois que vous aurez suivi ces étapes avec succès, vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous n'avez pas reçu d'e-mail, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable.Si l'e-mail ne s'y trouve pas, essayez de renvoyer le lien ou attendez 24 heures, puis réessayez.

Remarque : Notre système vous invite immédiatement à contacter l'assistance si vous vous trompez dans l'une des trois options. Vous avez toujours la possibilité d'essayer les autres options !

 

Mon compte MySony est verrouillé

« Le nombre maximum de tentatives de connexion a été atteint. Pour protéger votre sécurité, votre compte sera verrouillé pendant 120 minutes. »

Après avoir attendu 120 minutes, vérifiez que les fonctions de verrouillage des majuscules et des chiffres sur votre clavier ne perturbent pas la saisie de votre mot de passe.Vous pouvez également réinitialiser votre mot de passe à l'aide de la fonction Mot de passe oublié.


Apporter des modifications à un compte MySony

Comment modifier les informations de votre compte (e-mail, mot de passe et adresse) ?

  • Connectez-vous à votre compte MySony
  • Accédez à la section [My Account Details] (Informations de mon compte)
  • Mettez à jour les champs concernés

Je veux supprimer mon compte MySony

Nous serions désolés que vous nous quittiez, mais vous pouvez supprimer votre compte en suivant les étapes ci-dessous :

  • Connectez-vous à votre compte MySony
    Cliquez sur [My Account Details] (Informations de mon compte)
    Faites défiler la page jusqu'en bas et sélectionnez [Remove account] (Supprimer le compte)

 

Comment lier MySony aux autres comptes de service Sony


Si vous avez un compte existant avec un autre service Sony, vous pouvez vous connecter à MySony avec vos identifiants de cet autre compte. Vous recevrez alors une invite vous demandant de mettre à niveau votre compte. Vous devrez peut-être fournir des informations supplémentaires avant de procéder à la mise à niveau. Inversement, une fois que vous avez créé un compte MySony, vous pouvez utiliser ce compte pour vous connecter à d'autres services Sony.

Vous pouvez associer vos comptes servant à accéder aux services en ligne du groupe Sony suivants :

Services disponibles depuis Sony Europe :

  • MySony
  • Communauté Sony

Services proposés par d'autres sociétés du groupe Sony :

  • Xperia Lounge
  • Xperia Store
  • SonyMobile.com
  • MyAccount
  • Developer World
  • PlayStation™ Network
  • PlayStation™ Plus
  • PlayStation™ Video
  • PlayStation™ Music
  • PlayStation™ Now
  • PlayStation™ Vue

 

Comment activer la vérification en 2 étapes ?

  1. Connectez-vous à MySony, sélectionnez [My Account] (Mon compte) et faites défiler la page vers le bas jusqu'à [Change Other Security Details] (Modifier les autres informations de sécurité).
  2. Sélectionnez [2 Step Verification] (Vérification en 2 étapes) au bas de la page et sélectionnez [Edit] (Modifier).
  3. Saisissez votre numéro de téléphone.
  4. Vous recevrez un code à 6 chiffres pour activer la vérification en 2 étapes.

Codes de secours

Si vous ne parvenez pas à recevoir votre code de vérification en deux étapes pour quelque raison que ce soit, vous pouvez tout de même ouvrir une session en utilisant un code de secours. Vous recevrez dix codes que vous pouvez utiliser une seule fois chacun.

 

Que dois-je faire si je n'arrive pas à trouver le produit que je veux enregistrer ?

  1. Tout d'abord, assurez-vous que le produit que vous souhaitez enregistrer est un produit Sony Electronics (cette catégorie inclut les produits TV, audio et photo). Si vous disposez d'un appareil mobile Sony (Xperia) ou d'un produit Sony Professional, visitez l'une des pages suivantes :
  1. Si vous êtes sûr que votre produit est un produit Sony Electronics et que vous avez saisi manuellement le nom du produit mais ne le trouvez pas, essayez de le trouver à l'aide du menu déroulant.
     
  2. Si vous avez acheté votre produit dans une région autre que l'Europe (par exemple dans la région Asie-Pacifique, Amériques, etc.), veuillez vous rendre sur le site Web de la région concernée pour enregistrer votre produit. Les produits achetés en dehors de l'Europe ne peuvent actuellement pas être enregistrés dans MySony. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
  1. Si les deux premières options ne vous aident pas, votre produit ne figure peut-être pas dans notre base de données. Veuillez nous contacter pour le confirmer.