N° d'identification de l'article : 00240030 / Dernière modification : 13/02/2020

Enceinte intelligente

    • Les exemples de connexion ci-dessous sont illustrés à l'aide de l'enceinte LF-S50G. Ce modèle est actuellement disponible uniquement en Australie.
    • Pour utiliser votre enceinte intelligente en tant qu'enceinte BLUETOOTH, vous devez effectuer l'association entre le système et le téléviseur en utilisant la fonction BLUETOOTH. L'association est le processus nécessaire pour enregistrer mutuellement et au préalable les informations sur les périphériques BLUETOOTH à connecter sans fil.
    • Le téléviseur doit être compatible avec le profil A2DP (profil de diffusion audio avancée A2DP) du profil BLUETOOTH.
    • Cette fonction est disponible uniquement pour les téléviseurs Sony compatibles BLUETOOTH A2DP. Cliquez ici pour voir les téléviseurs Sony compatibles.
    • le téléviseur ne peut être connecté qu'à un seul périphérique audio Bluetooth à la fois. Il est possible de connecter d'autres périphériques Bluetooth (non audio) en même temps.
    • Pour les autres enceintes intelligentes Bluetooth, si le périphérique prend en charge la fonctionnalité A2DP, il est possible de l'utiliser. Cependant, en tant que fabricant, Sony ne peut garantir le bon fonctionnement du périphérique concerné.

    Pour configurer une enceinte intelligente sur votre téléviseur Android, vous avez besoin des éléments suivants :

    • Une enceinte intelligente
    • Un téléviseur Android avec le logiciel mis à jour.
    • Un téléphone portable avec un système d'exploitation Android™ ou iOS™ (pour configurer l'application Google Home)
    1. Connectez l'adaptateur secteur.
    2. Connecter l'adaptateur secteur

    3. Installez l'application Google Home sur votre smartphone ou iPhone.
    4. Configurez la connexion Wi-Fi avec l'application. Suivez les instructions données dans l'application pour connecter votre enceinte au réseau Wi-Fi. Connectez l'enceinte au même réseau Wi-Fi que le smartphone ou l'iPhone.
      * Selon votre service, il se peut que vous deviez d'abord créer un compte.
    5. Configurer la connexion Wi-Fi avec l'application

    Connexion du téléviseur Sony avec la fonction BLUETOOTH sans fil


    Remarque : pour utiliser la fonction Bluetooth de votre enceinte sans fil, vous devez d'abord établir une connexion Wi-Fi. Connectez-la à un réseau actif lors de la configuration initiale, puis associez-la et connectez-la à un périphérique Bluetooth.


    Lorsque vous utilisez un téléviseur Sony avec la fonction BLUETOOTH, vous pouvez utiliser l'enceinte intelligente comme enceinte BLUETOOTH.

    Pour effectuer la liaison sans fil entre l'enceinte intelligente et le téléviseur, vous devez effectuer l'association entre le système et le téléviseur en utilisant la fonction BLUETOOTH. L'association est le processus nécessaire pour enregistrer mutuellement et au préalable les informations sur les périphériques BLUETOOTH à connecter sans fil.

    1. Appuyez sur la touche (Bluetooth)/PAIRING ([(Bluetooth] / ASSOCIATION) et maintenez-la enfoncée pour configurer l'enceinte en mode d'association Bluetooth.
    2. Association Bluetooth

    3. Allumez le téléviseur.
    4. Activez la fonction Bluetooth du téléviseur en accédant à Réglages — Réglages Bluetooth — BluetoothOn (Oui)
    5. Établissez une association Bluetooth. Depuis les paramètres Bluetooth de votre téléviseur, recherchez et sélectionnez le nom du votre enceinte. Si une invitation à saisir une clé d'accès* s'affiche sur le périphérique Bluetooth, saisissez « 0000 ».
      * La clé d'accès peut également être appelée « code d'accès », « code PIN », « numéro PIN » ou « mot de passe ».
    6. Établir une association Bluetooth

    7. Démarrez la lecture.
    8. Lecture

    Pour les autres systèmes d'enceintes intelligentes

    Reportez-vous au guide de démarrage ou au manuel de votre enceinte pour savoir comment la connecter à votre téléviseur.

    En cas de problème, par exemple si aucun son n'est émis lorsque vous utilisez les produits concernés, consultez l'article suivant :
    Dépannage dédié à la connexion Bluetooth d'un périphérique audio sur les téléviseurs Android.