Les codes d'erreur 1107, 2123, 3218 ou 7003 s'affichent lors de la configuration du réseau ou lorsque vous tentez d'accéder à du contenu Internet
Cause des erreurs 1107, 2123, 3218, 5010 ou 7003
Ces codes d'erreur sont affichés dans les cas suivants.
- La connexion Internet est interrompue ou instable.
- La vitesse de connexion du réseau a diminué (surtout lors d'une connexion à un réseau LAN sans fil)
Même dans d'autres cas, ces codes d'erreur peuvent apparaître en raison de problèmes temporaires comme des lignes qui se croisent, etc. Le problème est parfois résolu après un certain temps sans aucune utilisation. Dans ce cas, il est parfois impossible d'identifier la cause.
- Vérifiez que le téléviseur est bien connecté à Internet.
Pour les modèles de téléviseurs Android, suivez les étapes ci-dessous :
- Appuyez sur le bouton ACCUEIL.
- Sélectionnez Aide.
- Sélectionnez Symptômes liés à la connectivité Internet.
Pour les modèles fabriqués avant 2015, suivez les étapes ci-dessous :
- Appuyez sur le bouton ACCUEIL.
- Sélectionnez Aide.
- Sélectionnez Customer Support (Assistance technique).
- Sélectionnez Symptômes liés à la connectivité Internet.
Si certains résultats de diagnostic renvoient la mention Echec :
Le téléviseur n'est pas connecté à Internet. Veuillez vérifier le paramétrage de la connexion réseau : impossible de connecter la TV BRAVIA® à Internet.
Si tous les résultats de diagnostic sont corrects :
Si vous avez toujours un message d'erreur, il peut s'agir d'un problème spécifique.
Si c'est un problème connu, il peut être résolu par une mise à jour du logiciel. Procédez à une mise à jour logicielle : Comment effectuer une mise à jour du logiciel ?
Si cela ne résout pas le problème, essayez d'effectuer les opérations suivantes :
- Mettez le téléviseur hors tension.
- Déconnectez la fiche du téléviseur.
- Déconnectez les fiches du routeur et du modem.
- Connectez à nouveau les fiches du routeur et du modem après 2 minutes.
- Connectez à nouveau la fiche du téléviseur.
- Mettez le téléviseur sous tension.
- Après 5 minutes, essayez d'actualiser le contenu Internet plusieurs fois.
REMARQUE : l'option Actualiser le contenu Internet est disponible pour les téléviseurs fabriqués en 2014 ou avant. Elle n'est pas disponible sur les téléviseurs Android.
2. Vérifiez les paramètres suivants et l'environnement d'utilisation.
REMARQUE : il existe un cas où le problème n'est pas dû au téléviseur, mais à l'environnement réseau. Dans ce cas, prenez contact avec d'autres sociétés si nécessaire.
- Rétablissez les paramètres d'usine du téléviseur :
Comment rétablir les réglages d'usine du téléviseur ?
Comment rétablir les paramètres d'usine du téléviseur Android Sony ? - Supprimez les doublons de routeurs
Le routeur attribue une adresse IP à l'appareil pour la connexion à Internet. Si deux routeurs sont installés, ces codes d'erreur peuvent être causés par un doublon des adresses IP. Contactez le fabricant du routeur, désactivez ou désinstallez un des routeurs, puis vérifiez si cela résout le problème. - Vérifiez la vitesse de connexion du réseau
Il existe différents facteurs qui influent sur la vitesse de connexion. Essayez la procédure suivante en listant les éléments qui peuvent être en cause.
[1] : TV
[2] : autre appareil
[3] : routeur
[4] : modem
[5] : FAI (fournisseur d'accès Internet)
[6] : fournisseur d'applications
- Entre le téléviseur et le routeur
Elément qui peut être un facteur
Même si le téléviseur peut se connecter à Internet, un code d'erreur s'affiche si la vitesse de connexion est lente. Plus particulièrement, si vous utilisez un réseau LAN sans fil, la vitesse de connexion peut être considérablement réduite par la distance ou des interférences radio entre le routeur et le téléviseur. Effectuez temporairement les opérations suivantes afin d'identifier la cause.
Lorsque vous utilisez un réseau LAN sans fil :- Connectez le téléviseur et le routeur à un réseau LAN filaire
- Mettez les autres appareils sans fil hors tension
- Utilisez un câble qui correspond à la catégorie de communication 5 ou plus
Si le problème est résolu avec la solution ci-dessus, la cause est la vitesse de communication entre le téléviseur et le routeur. Procédez comme suit.
Lorsque vous utilisez un réseau LAN sans fil :- Connectez le téléviseur et le routeur à un réseau LAN filaire (recommandé)
- Rapprochez le téléviseur et le routeur, puis utilisez un réseau LAN sans fil
- Evitez l'utilisation simultanée d'autres appareils sans fil ou de modifier le canal sans fil
- Utilisez un câble qui correspond à la catégorie de communication 5 ou plus
- Trafic réseau avec d'autres appareils
Elément qui peut être un facteur
Le volume de données qu'un routeur peut transmettre en une fois est limité. La vitesse de connexion est considérablement réduite lorsque plusieurs appareils accèdent à Internet simultanément. Plus particulièrement, la lecture vidéo sur un autre appareil et le téléchargement de logiciels ont une incidence sur le trafic pour le téléchargement de grandes quantités de données. Evitez d'utiliser plusieurs appareils sans fil en simultané, puis vérifiez si le problème est résolu.
- Le trafic réseau du FAI (fournisseur d'accès Internet)
Elément qui peut être un facteur
- Problèmes avec le FAI
- Important trafic de communications, car plusieurs utilisateurs se servent simultanément du même FAI
Les causes énoncées ci-dessus peuvent réduire temporairement la vitesse de connexion. Il est difficile de confirmer si la cause de l'erreur est celle mentionnée ci-dessus. Par exemple, utilisez le téléviseur sur un créneau horaire qui n'est pas surchargé et vérifiez si les codes d'erreur apparaissent.
- Trafic réseau du fournisseur d'applications
Elément qui peut être un facteur
Lorsque l'accès est concentré sur le fournisseur de service de contenus Internet, comme les applications de diffusion vidéo en direct, les codes d'erreur peuvent s'afficher en raison de l'encombrement. Il est difficile de confirmer si la cause de l'erreur est celle énoncée ci-dessus. Par exemple, utilisez le téléviseur sur un créneau horaire qui n'est pas surchargé et vérifiez si les codes d'erreur apparaissent.
- Entre le téléviseur et le routeur
Si le problème persiste, téléchargez la mise à jour logicielle, puis procédez à la mise à jour de votre téléviseur à l'aide d'une clé USB .