Problèmes courants affectant les téléviseurs - Veuillez identifier et sélectionner votre problème
Un problème de vidéo et/ou de son sur votre téléviseur peut s'expliquer par différentes raisons. Veuillez sélectionner ci-dessous l'option qui décrit le mieux votre problème.
Remarque : si votre problème n'est absolument pas mentionné, vous pouvez essayer de trouver une réponse en lançant unerecherche par mot-clé sur le site Web d'assistance de Sony avant de nous contacter. Sélectionnez Support (Assistance) > Type model name (Indiquez le numéro de votre modèle) sous « Find Support » (Trouver de l'aide) > Frequently Asked Questions (Questions-réponses) > Saisissez un mot-clé.
Sélectionnez ci-dessous l'option qui décrit le mieux votre problème
Problème de marche/arrêt , indépendamment de l'entrée utilisée.
- Le téléviseur ne démarre pas ou redémarre en permanence
- Le voyant rouge clignote
- La télécommande ne répond pas
Problème audio/vidéo d'ordre général = Problème de qualité d'image ou de son sur TOUTES les entrées. Exemples :
- Lignes/barres horizontales et verticales
- Image double, formes irrégulières, points, pixels visibles
- Écran complètement noir
- Image floue
Problème de réception du signal/des canaux TV = Tous ou certains services/canaux TV spécifiques sont manquants ou de très mauvaise qualité
- Vidéo irrégulière, problème de synchronisation audio, problème d'EPG ou de sous-titres
- Problèmes liés au boîtier décodeur ou à la carte Smart
- Problèmes d'antenne et de réception du signal DVB-T, DVB-C, DVB-S
- Syntonisation impossible
Problème de périphérique externe (lecteur de DVD ou de disques Blu-ray, disque dur, PC, clé USB) = Problème d'image ou de son qui se produit uniquement lorsque le téléviseur est connecté à un périphérique externe
- Périphériques concernés : lecteur DVD or Blu-ray, disque dur, clé USB, haut-parleurs externes connectés via HDMI, USB, câble Péritel, etc.
Problème réseau = Problème de connexion à Internet ou de duplication d'écran. Exemples :
- Problèmes de connexion Wi-Fi
- Problème de Wi-Fi Direct, MHL, NFC, réseau domestique [home network], BIV, applications, Media Remote
Code d'erreur = Message ou code d'erreur (5006, par exemple) qui s'affiche
Il peut y avoir de nombreuses raisons différentes pour lesquelles vous ne pouvez pas afficher correctement le contenu via le réseau domestique.
Remarque : Sur les modèles de téléviseurs autres que Android TV™, le réseau domestique est aussi connu sous le nom de DLNA.