N° d'identification de l'article : 00282591 / Dernière modification : 06/07/2023Imprimer

Aucune image ne s'affiche sur mon téléviseur quand j'utilise une connexion HDMI

    Avant de commencer


    Dépannage

    Étape 1 : Vérifiez que vous utilisez la bonne ENTRÉE

    1. Assurez-vous que le téléviseur est réglé sur l'entrée vidéo appropriée pour recevoir le signal HDMI. La plupart des télécommandes de téléviseur disposent d'un bouton Input (Entrée) permettant de commuter entre les différentes entrées vidéo du téléviseur. Appuyez plusieurs fois sur la touche Input (Entrée) jusqu'à ce que l'entrée HDMI appropriée s'affiche sur le téléviseur. Veillez à vérifier l'entrée du téléviseur sur laquelle vous avez effectué la connexion.
      • L'emplacement du bouton Input (Entrée) sur votre télécommande, ainsi que le nombre et les noms des entrées, peuvent être différents sur votre téléviseur.
    2. Vérifiez que l'appareil connecté est allumé.

    Sélectionnez l'entrée TV.


    Étape 2 : Déconnectez puis reconnectez le câble HDMI

    Parfois, ce problème peut venir d'une mauvaise connexion temporaire. Les étapes suivantes dépendent du type de modèle de votre téléviseur :

    Modèles Android TV™ et Google TV™


    Autres modèles de téléviseurs


    Étape 3 : Vérifiez la sortie de l'appareil vidéo connecté

    Assurez-vous que l'appareil connecté est configuré pour envoyer les signaux de sortie via la connexion HDMI et que le format vidéo sortant est compatible avec le téléviseur. Il se peut que la sortie sélectionnée soit visible sur l'écran de votre appareil ou dans les menus.

    Sortie HDMI sur l'écran de l'appareil

    IMPORTANT : Certains appareils peuvent reproduire un signal vidéo 1080/24p ou 1080/30p, or certains téléviseurs acceptent seulement les signaux vidéo 1080/60p. La modification du format de sortie vidéo de l'appareil connecté permet parfois de résoudre ce problème. Consultez le manuel de l'appareil ou contactez le fabricant pour plus d'informations sur la modification du format de sortie vidéo.


    Étape 4 : Vérifiez votre amplificateur

    1. Si vous utilisez un amplificateur, consultez le manuel pour vous assurer que vos connexions sont correctes. L'amplificateur/ampli-tuner AV doit transmettre le signal à votre téléviseur. Votre amplificateur peut envoyer un signal différent de celui que vous voulez (par exemple, l'amplificateur émet un signal du port HDM2, mais votre appareil vidéo est connecté à HDM1).
    2. Vérifiez que l'ENTRÉE de votre amplificateur correspond à l'ENTRÉE de votre téléviseur.
    3. Si l'appareil est connecté à un ampli-tuner AV ou à un autre composant avant d'être raccordé au téléviseur, essayez de le brancher directement à une entrée HDMI du téléviseur. Si cela fonctionne, il se peut que votre récepteur ou autre appareil ne soit pas un répéteur HDMI et ne puisse pas transmettre le signal au téléviseur.
      • Un répéteur HDMI reçoit un signal audio/vidéo d'un appareil HDMI et le retransmet à un autre appareil HDMI. Si les produits Sony sont compatibles avec les répéteurs HDMI, les produits d'autres fabricants ne le sont pas forcément.
    4. Si vous vous connectez à un ampli-tuner AV par le biais d'une connexion analogique (coaxiale, AV composite, AV en composantes ou S-Vidéo), il est possible que le récepteur ne soit pas en mesure de convertir ce signal en HDMI pour l'envoyer au téléviseur. Reportez-vous au mode d'emploi fourni avec votre ampli-tuner A/V pour plus d'informations sur les autres modes de connexion.

    Étape 5 : Débranchez l'appareil vidéo et le téléviseur

    Effectuez une réinitialisation simple en suivant cette procédure :

    1. Éteignez l'appareil connecté et le téléviseur.
    2. Débranchez les cordons d'alimentation de l'appareil et du téléviseur.
    3. Laissez l'appareil connecté et le téléviseur hors tension pendant 30 secondes environ.
    4. Rebranchez les cordons d'alimentation de l'appareil et du téléviseur à la prise électrique.
    5. Mettez sous tension l'appareil connecté et le téléviseur.

    Étape 6 : Essayez un autre câble HDMI

    1. Le câble HDMI que vous utilisez est peut-être défectueux ou trop ancien pour fonctionner correctement. Essayez un autre câble HDMI pour voir si cela résout votre problème.
    2. Vous pouvez également utiliser le premier câble HDMI pour connecter un autre appareil vidéo afin de vérifier si l'appareil vidéo fonctionne correctement ou non. En cas de succès, il se peut que le premier appareil ne fonctionne pas correctement et que vous deviez contacter le fabricant pour obtenir une aide supplémentaire.
      • Si vous souhaitez afficher des images de qualité 1080p (50p/60p) sur le téléviseur à partir d'un appareil externe, effectuez le raccordement à l'aide d'un câble HDMI haut débit affichant le logo « HDMI ».
    3. S'il n'y a toujours pas d'image, réinitialisez le téléviseur sur les réglages d'usine.
    4. Si le problème persiste, il se peut que le téléviseur doive être réparé.