N° d'identification de l'article : 00115601 / Dernière modification : 23/04/2019

Problèmes courants affectant les téléviseurs - Veuillez identifier et sélectionner votre problème

    Un problème de vidéo et/ou de son sur votre téléviseur peut s'expliquer par différentes raisons. Veuillez sélectionner ci-dessous l'option qui décrit le mieux votre problème.

    Remarque : si votre problème n'est absolument pas mentionné, vous pouvez essayer de trouver une réponse en lançant unerecherche par mot-clé sur le site Web d'assistance de Sony avant de nous contacter. Sélectionnez Support (Assistance) > Type model name (Indiquez le numéro de votre modèle) sous « Find Support » (Trouver de l'aide) > Frequently Asked Questions (Questions-réponses) > Saisissez un mot-clé.


    Sélectionnez ci-dessous l'option qui décrit le mieux votre problème

     

    Problème de marche/arrêt  , indépendamment de l'entrée utilisée.

     

    • Le téléviseur ne démarre pas ou redémarre en permanence
    • Le voyant rouge clignote
    • La télécommande ne répond pas

    Problème audio/vidéo d'ordre général   = Problème de qualité d'image ou de son sur TOUTES les entrées. Exemples :

    • Lignes/barres horizontales et verticales
    • Image double, formes irrégulières, points, pixels visibles
    • Écran complètement noir
    • Image floue

    Problème de réception du signal/des canaux TV   = Tous ou certains services/canaux TV spécifiques sont manquants ou de très mauvaise qualité

    • Vidéo irrégulière, problème de synchronisation audio, problème d'EPG ou de sous-titres
    • Problèmes liés au boîtier décodeur ou à la carte Smart
    • Problèmes d'antenne et de réception du signal DVB-T, DVB-C, DVB-S
    • Syntonisation impossible

    Problème de périphérique externe (lecteur de DVD ou de disques Blu-ray, disque dur, PC, clé USB)   = Problème d'image ou de son qui se produit uniquement lorsque le téléviseur est connecté à un périphérique externe

    • Périphériques concernés : lecteur DVD or Blu-ray, disque dur, clé USB, haut-parleurs externes connectés via HDMI, USB, câble Péritel, etc.

    Problème réseau   = Problème de connexion à Internet ou de duplication d'écran. Exemples :

    • Problèmes de connexion Wi-Fi
    • Problème de Wi-Fi Direct, MHL, NFC, réseau domestique [home network], BIV, applications, Media Remote

    Code d'erreur  = Message ou code d'erreur (5006, par exemple) qui s'affiche

    Il peut y avoir de nombreuses raisons différentes pour lesquelles vous ne pouvez pas afficher correctement le contenu via le réseau domestique. 
    Remarque : Sur les modèles de téléviseurs autres que Android TV™, le réseau domestique est aussi connu sous le nom de DLNA.