N° d'identification de l'article : 00165936 / Dernière modification : 23/04/2019Imprimer

Je rencontre un problème pour afficher le contenu réseau domestique [home network]

    Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas afficher correctement du contenu réseau domestique [home network]. Certaines des raisons les plus courantes sont répertoriées ci-dessous, avec une solution correspondante.

    Mon téléviseur ne peut se connecter à aucun serveur / Aucun fichier photo, musique ou vidéo n'est affiché

     

    • Si aucun périphérique ou fichier n'apparaît, il se peut que vous deviez rechercher les périphériques réseau domestique [home network] connectés à votre TV BRAVIA®.

      Appuyez sur le bouton HOME (Accueil) de la télécommande > accédez à Paramètres > Paramètres réseau > Server Display Settings (Paramètres d'affichage du serveur). Ensuite, sur la télécommande, appuyez sur Options et sélectionnez Mettre à jour la liste. Une fois trouvées, les icônes de chaque périphérique serveur réseau domestique [home network] apparaissent dans le menu d'accueil du téléviseur et les fichiers sont disponibles sous chaque icône de menu (Photo, Musique ou Vidéo).
    • Exécutez « Diagnostics de serveur »

      Appuyez sur le bouton HOME (Accueil) de la télécommande > sélectionnez Paramètres > Réseau > Réglage du réseau domestique > Diagnostics de serveur.
      La liste des résultats du diagnostic s'affiche lorsque le diagnostic du serveur est terminé. Le message affiché peut vous aider à résoudre votre problème.
    • Lorsque vous utilisez un ordinateur en tant que serveur :
    • Vérifiez si l'ordinateur est allumé. N'éteignez pas l'ordinateur pendant l'accès.
    • Si le PC dispose d'un logiciel de sécurité installé, veillez à autoriser les connexions des périphériques externes. Pour plus de détails, consultez le manuel fourni avec votre logiciel de sécurité.
    • Arrêtez l'application serveur et redémarrez-la si le serveur est instable. Si le serveur reste instable, redémarrez l'ordinateur.
    • Réduisez le nombre d'applications en cours d'exécution sur l'ordinateur, car le serveur est peut-être saturé.
    • Réduisez la quantité de contenu, car le serveur est peut-être saturé.

     

    La qualité de lecture est décevante

     

     

    • Si vous voulez être en mesure de diffuser plusieurs vidéos HD, nous vous recommandons d'utiliser un réseau d'au moins 200 Mbit/s pour bénéficier de meilleures performances.
    • Si vous utilisez des câbles Ethernet, nous vous recommandons le câble Cat5e plutôt qu'un câble Cat5, car cela peut permettre à votre réseau d'atteindre des vitesses plus élevées.

    Impossible de lire des fichiers qui devraient être compatibles

     

    • Dans certains cas, la lecture n'est pas possible même lorsque vous utilisez les formats pris en charge. Un fichier peut par exemple être converti avant d'être transféré.
    • Pour les modèles compatibles 3D, l'affichage de photos en mode panorama par balayage 3D via un serveur multimédia certifié réseau domestique [home network] n'est pas disponible.

     


    Pourquoi ne puis-je pas visualiser des noms de fichiers et dossiers spécifiques ?

     

    • Les noms de fichiers et dossiers sont uniquement pris en charge en anglais. Evitez d'utiliser des caractères spéciaux. Essayez de renommer un fichier et partagez-le de nouveau avec votre TV BRAVIA®.
    • La limite de fichiers ou de dossiers accessibles dans un répertoire est de 30 000 pour un serveur multimédia certifié réseau domestique [home network]. Cette limite comprend les fichiers ou dossiers non pris en charge.


    Mon périphérique serveur certifié réseau domestique [home network] est répertorié sur mon téléviseur, mais les fichiers sont inaccessibles


    La connexion a peut-être été interrompue entre votre TV BRAVIA® ou d'autres périphériques réseau domestique [home network] et le routeur. Vérifiez vos câbles ou connexions. Pour vérifier si votre périphérique réseau domestique [home network] communique correctement avec votre téléviseur, vous pouvez également lancer une vérification de diagnostic, comme décrit plus haut dans cet article.


    Lorsque vous utilisez la fonction de rendu, les fichiers de musique ne peuvent pas être lus


    Certaines applications affichent un fichier photo préinstallé sur le PC en même temps que la lecture de musique lorsque vous utilisez la fonction de rendu. Selon le fichier photo préinstallé, vous ne pouvez pas lire de la musique. Modifier ce fichier peut résoudre cela.

    Impossible de trouver une solution à votre problème ? Essayez la solution de dépannage ci-dessous

    La réparation d'un téléviseur en cas de problèmes réseau domestique [home network] est très peu probable. Veuillez essayer les solutions de dépannage des articles ci-dessous.

    Quels types de fichiers sont pris en charge pour la lecture USB et réseau domestique [home network] ?

    Comment configurer un serveur réseau domestique [home network] pour partager des photos, de la musique et des films dans toutes les pièces de la maison ?

    Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas afficher correctement le contenu via le réseau domestique.
    Remarque : Sur les modèles de téléviseurs autres que Android TV™, le réseau domestique est aussi connu sous le nom de DLNA.