N° d'identification de l'article : 00176491 / Dernière modification : 23/04/2020

Résolution des problèmes de connexion Bluetooth audio sur les téléviseurs Android sortis entre 2017 et 2019

    IMPORTANT : il s'agit d'une solution spécifique à un modèle. Consultez la section Produits et catégories concernés pour cet article afin de vérifier que ces caractéristiques s'appliquent à votre modèle.
     

    Pour en savoir plus sur les modèles de téléviseurs et les périphériques Bluetooth® équipés d'une connexion Bluetooth®, reportez-vous à la FAQ suivante :


    Puis-je utiliser un casque, une enceinte ou une barre de son Bluetooth avec un téléviseur Android ?

    Q1 : Le périphérique audio connecté n'émet aucun son.

    Q2 : Le son émis par le périphérique audio est discontinu ou n'est pas synchronisé avec l'écran du téléviseur.
    Q3 : Le son produit un écho.
    Q4 : Le volume de la barre de son ne peut pas être modifié à l'aide de la télécommande TV.
    Q5 : Un périphérique audio connecté par Bluetooth ne s'éteint pas en même temps que le téléviseur.
    Q6 : Impossible de connecter la barre de son via Bluetooth.


    Q1 : Le périphérique audio connecté n'émet aucun son.
    R1 : Vérifiez les points suivants.

    1. Le volume sonore du téléviseur ou du périphérique connecté est peut-être faible. Vérifiez le niveau du volume de chaque périphérique.
    2. Vérifiez si l'entrée de l'appareil connecté est configurée sur Bluetooth®.
      Pour plus de détails sur le mode d'entrée, reportez-vous au manuel de l'appareil connecté.
    3. La connexion Bluetooth® est peut-être instable. Effectuez la procédure suivante.
      1. Appuyez sur le bouton Accueil de la télécommande.
      2. Sélectionnez Réglages.
      3. Les étapes suivantes dépendent des options du menu de votre téléviseur :
        • Sélectionnez Remote & Accessories (Télécommande et accessoires) — Réglages Bluetooth. (Android 9)
        • Sélectionnez Réglages Bluetooth. (Android 8 ou version antérieure)
      4. Débranchez l'appareil connecté depuis Appareils inscrits, puis branchez-le à nouveau.
    4. Restaurez les paramètres d'usine de l'appareil connecté. Pour obtenir plus de détails, reportez-vous au manuel du produit.


    Q2 : Le son émis par le périphérique audio est discontinu ou n'est pas synchronisé avec l'écran du téléviseur.
    R2 : Vérifiez les éléments suivants en fonction du symptôme.

    Si le son et l'image ne sont pas synchronisés

    • Cela peut se produire avec certains appareils Bluetooth® connectés.
    • Réglez Synchronisation A/V sur Auto ou sur On (Activé). (Sauf pour les séries A1)
      Procédez comme suit.
      1. Appuyez sur le bouton Accueil de la télécommande.
      2. Sélectionnez Réglages.
      3. Les étapes suivantes dépendent des options du menu de votre téléviseur :
        • Sélectionnez Affichage et son — Sortie audio — Synchronisation A/V.
        • Sélectionnez Son — Synchronisation A/V.
      4. Sélectionnez le réglage Auto ou On (Activé).

        REMARQUE :
        • S'il est réglé sur Auto : Lors de la connexion à un périphérique audio, cela réduit le décalage entre le son et la vidéo. (Sauf si le Mode de l'image est défini sur Jeux/Photo/Graphiques.)
        • S'il est réglé sur On (Activé) : Le décalage entre l'audio et la vidéo est systématiquement réduit.
           
    • Suivez la procédure ci-dessous si ce symptôme survient lors d'un visionnage prolongé.
      1. Appuyez sur le bouton HOME (Accueil) de la télécommande.
      2. Sélectionnez  Réglages.
      3. Les étapes suivantes dépendent des options du menu de votre téléviseur :
        • Sélectionnez Remote & Accessories (Télécommandes et accessoires)  Réglages Bluetooth(Android 9)
        • Sélectionnez Réglages Bluetooth(Android 8.0 ou version antérieure)

    Si le son est interrompu ou du bruit survient

    Il se peut que le son soit affecté par l'état de la connexion ou les ondes radio environnantes. Les principales causes de ce problème sont :

    • Un point d'accès LAN sans fil est placé près des périphériques Bluetooth® ou du téléviseur.
    • Les périphériques Bluetooth® et le téléviseur sont trop éloignés.
    • Un four à micro-ondes est en cours d'utilisation.

    Si le problème persiste, essayez une connexion filaire à l'aide d'un câble HDMI ou analogique.


    Q3 : Le son produit un écho.
    R3 : Cela peut se produire en cas de connexions HDMI et Bluetooth® simultanées. Dans ce cas, déconnectez le Bluetooth et raccordez vos périphériques à l'aide d'un câble HDMI uniquement.
    REMARQUE : pour une connexion stable, il est recommandé d'établir une connexion HDMI.


    Q4 : Le volume de la barre de son ne peut pas être modifié avec la télécommande TV.
    R4 : En fonction du modèle de la barre de son, le volume ne peut pas être modifié avec la télécommande d'un autre périphérique. Utilisez la télécommande fournie avec le produit ou les boutons de la barre de son.

    Cela peut également se produire en cas de connexions HDMI et Bluetooth® simultanées. Dans ce cas, déconnectez le Bluetooth et raccordez vos périphériques à l'aide d'un câble HDMI uniquement.
    REMARQUE : pour une connexion stable, il est recommandé d'établir une connexion HDMI.


    Q5 : Un périphérique audio connecté par Bluetooth ne s'éteint pas en même temps que le téléviseur.
    R5 : Les appareils connectés ne peuvent pas être désactivés depuis le téléviseur. Éteignez les périphériques connectés manuellement.

    REMARQUE : selon les périphériques utilisés, vous pouvez appliquer la fonction permettant de mettre automatiquement hors tension l'appareil lorsqu'aucun signal n'est détecté.

    Q6 : Il est impossible de connecter la barre de son via Bluetooth.
    R6 : Si la barre de son et le téléviseur sont connectés à l'aide d'un câble HDMI, ils ne peuvent pas être connectés via Bluetooth, la connexion HDMI étant prioritaire. Débranchez le câble HDMI avant de réessayer de vous connecter via Bluetooth. Les barres de son SONY suivantes peuvent être connectées via Bluetooth. Avec d'autres produits, la connexion n'est pas garantie :

    • HT-SF200, HT-SF201
    • HT-XF9000
    • HT-ZF9
    • HT-X8500
    • HT-S350