ÉCOUTEURS SANS FIL À RÉDUCTION DE BRUIT WF-1000XM4

Spécifications et fonctionnalités complètes

WF-1000XM4

Poids et dimensions

Poids
Env. 41 g

Fonctions générales

Type de casque
Écouteurs sans fil
Diaphragme
6 mm
Aimant 
Aimants en néodyme haute puissance
Réponse en fréquence (communication Bluetooth®)
20 Hz – 20 000 Hz (échantillonnage : 44,1 kHz) / 20 Hz – 40 000 Hz (échantillonnage LDAC : 96 kHz, 990 kbit/s)
ÉTANCHE
Oui (IPX4)
DSEE Extreme
Oui

Batterie

Temps de charge de la batterie
Environ 1,5 h
Autonomie de la batterie (temps de lecture de musique en continu)
8 heures max. (NC activé)/12 heures max. (NC désactivé)
AUTONOMIE DE LA BATTERIE (EN CONVERSATION CONTINUE)
5,5 heures max. (NC activé)/6,0 heures max. (NC désactivé)

Spécification Bluetooth®

Version Bluetooth®
Caractéristiques BLUETOOTH version 5.2
Profil
A2DP, AVRCP, HFP, HSP
Format(s) audio pris en charge
SBC, AAC, LDAC
Prise en charge de la protection du contenu
SCMS-T

Système à réduction de bruit

Mode bruit ambiant
Oui
Attention rapide
Oui

Options de couleurs

silverblack

Contenu de la boîte

  • Câble USB : câble USB Type-C® (USB-A vers USB-C®)
Placeholder

Fonctionnalités

Femme dans une cuisine portant les écouteurs WF-1000XM4

La meilleure réduction de bruit du marché, encore plus performante

Nous avons entièrement conçu chaque aspect des écouteurs WF-1000XM4 pour offrir une suppression du bruit inégalée. Ainsi notre nouveau processeur V1 spécialement développé par nos soins est associé à un nouveau diaphragme encore plus performant, des microphones à détection de bruit et des embouts isolants novateurs offrant un ajustement plus stable.

Circuit imprimé équipé du processeur V1 intégré

Nouveau processeur V1

Spécialement développé par Sony, notre nouveau processeur V1 fait passer les performances de réduction du bruit de notre puce QN1e plébiscitée à la vitesse supérieure. Les meilleures performances de réduction du bruit et la technologie Bluetooth « System on Chip » vous offrent la réduction de bruit la plus élevée du marché tout en consommant moins d'énergie.

Image de microphones à détection de bruit double

Détection du bruit à double micro haute performance

Deux microphones à détection de bruit (direct et de rétroaction) par oreille et situés à la surface des écouteurs captent la majorité des bruits ambiants de votre environnement, aussi bien en avion que dans la rue ou au bureau.

Plan de coupe des écouteurs WF-1000XM4 montrant leur nouveau diaphragme interne de 6 mm

Nouveau diaphragme de 6 mm 

Un nouveau diaphragme de 6 mm haute fidélité avec un volume d'aimant 20 % plus important vous offre de meilleures performances sur les basses fréquences. De plus, il améliore la réduction du bruit en générant un signal de suppression haute précision pour la gamme de fréquences basses.

Une paire d'oreillettes antibruit EP-NI1000M, dont une est coupée pour présenter la section interne verte

Embouts isolants

Les nouveaux embouts isolants disposent d'un matériau en mousse de polyuréthane unique. Souple et élastique, ce matériau maximise la surface de contact entre l'oreillette et le conduit auditif, supprimant les espaces pour isoler le son et réduire le bruit. En outre, il améliore l'adhérence au conduit auditif pour renforcer la stabilité. Ainsi, les écouteurs WF-1000XM4 sont très agréables à porter.

Une femme court en extérieur équipée des écouteurs WF-1000XM4

Réduction du bruit du vent

Même par temps venteux, l'immersion est totale. Le mode de réduction automatique du bruit du vent détecte et supprime automatiquement la gêne causée.

Un homme équipé des écouteurs WF-1000XM4 attend assis sur un banc

Soyez plus à l'écoute de votre environnement

Le mode Ambient Sound des écouteurs WF-1000XM4 laisse passer les sons qui vous entourent. Vous profitez ainsi d'une expérience audio plus naturelle et restez connecté à votre environnement.

Vue éclatée des écouteurs WF-1000XM4 montrant les composants internes

Qualité audio exceptionnelle

Les écouteurs WF-1000XM4 sont désormais compatibles avec l'Hi-Res Audio sans fil . Avec les diaphragmes 6 mm spécialement conçus, ils reproduisent un son dynamique malgré leur petit format et le diaphragme haute fidélité reproduit une vaste plage de basses. Le processeur V1 intégré améliore la qualité audio, réduit la distorsion et permet d'utiliser le traitement codec LDAC et DSEE Extreme.

Logo Hi-Res Audio sans fil

Profitez de l'Hi-Res Audio sans fil

Les écouteurs WF-1000XM4 sont désormais compatibles avec l'Hi-Res Audio sans fil , grâce à notre technologie de codage audio LDAC adoptée par l'industrie. Le LDAC transmet environ trois fois plus de données (taux de transfert maximal : 990 kbit/s) que l'audio Bluetooth® conventionnel, vous permettant de profiter de contenus Hi-Res Audio dans une qualité d'exception, aussi proche que possible de celle d'une connexion filaire dédiée.

Logo DSEE Extreme

Restauration en temps réel de tous vos fichiers compressés

La technologie DSEE Extreme™ avec Edge-AI (Intelligence artificielle) upscale vos fichiers musicaux numériques compressés en temps réel. Elle reconnaît l'instrumentation, les genres et éléments individuels de chaque chanson et restaure les sons aigus perdus lors de la compression pour une expérience audio plus riche et plus complète.

Un homme et une femme discutent ; l'homme porte des écouteurs WF-1000XM4

Une expérience audio intelligente

Dès que vous parlez, Speak-to-Chat met la musique en pause et laisse passer le bruit ambiant pour que vous puissiez discuter ; très pratique si vous souhaitez garder les écouteurs ou n'avez pas les mains libres. Une fois votre conversation terminée, la lecture de votre musique reprend automatiquement. La fonction Speak-to-Chat reconnaît votre voix et y réagit. Elle se sert de la technologie Precise Voice Pickup associant quatre microphones et capteurs à un traitement des signaux audio avancé.

Un homme équipé des écouteurs WF-1000XM4 prend le bus de nuit

Adaptive Sound Control ajuste automatiquement les paramètres selon votre situation

L'Adaptive Sound Control est une fonction intelligente qui détecte l'environnement et l'activité, par exemple si vous êtes en train de vous déplacer, de marcher ou d'attendre, afin d'ajuster les paramètres du mode bruit ambiant pour une expérience audio idéale.

Plan de rue de style GPS montrant les lieux d'intérêt

Des écouteurs qui apprennent à vous connaître

Si vous le souhaitez, l'Adaptive Sound Control peut apprendre à reconnaître les endroits que vous visitez souvent, comme votre lieu de travail, salle de sport ou café préféré, et adapter le son en fonction de la situation. 

Une femme équipée d'écouteurs WF-1000XM4 passe un appel vidéo sur son ordinateur portable, assise à un bureau

Excellente qualité d'appel

La technologie Precise Voice Pickup utilise des microphones à formation de faisceaux et un capteur à conduction osseuse afin de permettre aux écouteurs WF-1000XM4 de détecter clairement et précisément votre voix pour les appels mains libres, chez vous, au café ou ailleurs. Par ailleurs, le système à réduction de bruit vous permet de mieux entendre votre interlocuteur lors des appels, même dans un environnement bruyant.

Illustration d'une personne avec les écouteurs WF-1000XM4 montrant le fonctionnement des microphones à formation de faisceaux

Microphones à formation de faisceaux

Les microphones à formation de faisceaux sont étalonnés de manière à détecter uniquement votre voix. Ils saisissent chaque mot même dans un environnement très bruyant.

Illustration montrant comment le capteur à conduction osseuse des écouteurs WF-1000XM4 détecte les vibrations de la voix

Capteur à conduction osseuse

Le capteur à conduction osseuse détecte uniquement les vibrations de votre voix et ne tient pas compte du bruit ambiant. Vous profitez donc d'une plus grande clarté pour vos appels.

Un homme équipé d'écouteurs WF-1000XM4 parle en fonction mains libres sur son smartphone

Commandez au son de votre voix

Obtenez de l'aide en gardant les mains libres. Dites simplement « OK Google » ou « Alexa » pour activer votre assistant vocal favori. Divertissez-vous, communiquez entre amis, obtenez des informations, des notifications, écoutez de la musique, programmez des rappels, etc. Contrôlez les fonctions des écouteurs comme la réduction de bruit avec la voix.

Logo Fast Pair

Localisez vos écouteurs grâce à Fast Pair

Les écouteurs WF-1000XM4 sont compatibles avec la nouvelle fonction très pratique de Google, Fast Pair. Le couplage Bluetooth des écouteurs WF-1000XM4 avec vos périphériques Android peut être effectué rapidement et simplement d'un seul geste. Trouvez facilement vos écouteurs en les faisant sonner ou en vérifiant leur dernière position connue depuis votre smartphone. Vous recevez même une notification lorsque l'autonomie des écouteurs diminue, afin de penser à les recharger.

Illustration d'un ordinateur portable émettant des signaux sans fil

Couplage en toute simplicité avec votre ordinateur

Avec la fonction Swift Pair, couplez rapidement et facilement les écouteurs WF-1000XM4 à votre ordinateur portable Windows 10, votre ordinateur de bureau ou votre tablette. Un guide de couplage contextuel s'affiche sur les périphériques Windows 10 à proximité lorsque vous sélectionnez le mode de couplage.

Écouteur WF-1000XM4 dans une oreille pour illustrer le design ergonomique

Design de surface ergonomique pour un ajustement idéal

Après avoir introduit les premiers écouteurs intra-auriculaires au monde en 1982 (MDR-E252), nous avons étudié d'immenses quantités de données du monde entier liées à la forme des oreilles. Les écouteurs WF-1000XM4 sont le fruit de cette recherche : ils associent une forme qui s'adapte à la cavité auriculaire et un design de surface ergonomique pour un ajustement plus stable.

Illustration de l'interface utilisateur de l'application Sony | Headphones Connect

Utilisez l'application pour trouver la taille idéale

Trouvez la taille qui vous convient avec l'application Sony | Headphones Connect. Elle vous guide via quelques mesures simples pour trouver les oreillettes antibruit idéales et ainsi maximiser la qualité audio et réduire le bruit environnant.

Une femme équipée des écouteurs WF-1000XM4 regarde du contenu sur son smartphone

Parfaits pour les émissions de télévision, les films et autres

Vous regardez des contenus vidéo sur votre smartphone ou votre tablette ? La connexion sans fil optimisée des WF-1000XM4 synchronise avec précision ce que vous regardez à l'écran avec le son de vos écouteurs pour une expérience visuelle plus agréable.

Illustration comparant la transmission Bluetooth en relais G vers D des écouteurs WF-1000X avec la transmission Bluetooth simultanée G/D des écouteurs WF-1000XM4

Un signal Bluetooth plus clair et plus stable

Grâce à l'optimisation de l'algorithme de transmission avec le processeur V1 intégré, la connexion est plus stable et le son moins susceptible de tressauter, même en cas d'interférences. Le son est transmis simultanément aux deux oreilles avec une très faible latence et une puissance de signal inégalée. (A) Transmission Bluetooth en relais G vers D des WF-1000X. (B) Transmission Bluetooth simultanée G/D des WF-1000XM4.

Un homme court équipé des écouteurs WF-1000XM4

Résistance à l'eau pour utilisation quotidienne

L'indice IPX4 de résistance à l'eau garantit que ni les éclaboussures ni la sueur n'arrêteront ces écouteurs. Vous pouvez continuer à bouger en musique.

Illustration montrant différentes durées de lecture en fonction du temps de charge

Écoute prolongée, recharge en quelques minutes

Profitez d'une journée d'autonomie de 8 heures avec vos écouteurs et stockez 16 heures de plus dans l'étui. Vous pouvez donc bénéficier de 24 heures d'écoute dans tous vos déplacements. Vous êtes pressé ? Une charge rapide de 5 minutes vous offre jusqu'à 60 minutes d'écoute et Sony | Headphones Connect vous avertit quand l'étui de charge est à moins de 30 %.

Objets sur un bureau, y compris l'étui de charge des WF-1000XM4 sur une station de recharge sans fil.

Recharge sans fil en toute simplicité avec la technologie Qi

Plus besoin de câble, les WF-1000XM4 chargent sans fil via la technologie Qi et vous pouvez même utiliser un smartphone équipé de la technologie Qi, comme le dernier modèle Xperia avec fonction de partage de batterie pour charger les écouteurs et l'étui de charge.

Vue avant d'une paire d'écouteurs WF-1000XM4 noirs

Commandez tout du bout des doigts

Les écouteurs WF-1000XM4 intègrent des réglages intuitifs à commande tactile : par exemple, touchez l'oreillette gauche pour passer de la réduction de bruit au mode bruit ambiant, appuyez longuement pour Quick Attention ou touchez deux fois l'oreillette droite pour lire la piste suivante. Attribuez même vos propres fonctions à chaque oreillette avec l'application Headphones Connect.

Illustration d'une personne en train de retirer une oreillette pour mettre la lecture en pause

Pause et lecture instantanées

Il vous suffit de retirer les oreillettes pour que la musique s'arrête automatiquement grâce au capteur de proximité. Replacez les oreillettes et la musique reprend.

Femme sur un canapé portant les écouteurs WF-1000XM4 et regardant son smartphone

Quel type d'écoute préférez-vous ?

Avec l'application Sony | Headphones Connect, le contrôle du bruit ambiant vous permet d'ajuster le volume du bruit de fond et d'entendre uniquement les voix. L'égaliseur vous permet de personnaliser les niveaux sonores en fonction de votre musique.

Une paire d'écouteurs WF-1000XM4 et un étui de charge noirs, ainsi qu'un étui de charge blanc

Couleur au choix

Les écouteurs WF-1000XM4 sont disponibles en noir ou en argenté.

Main tenant un étui de charge ouvert qui contient des écouteurs WF-1000XM4

Un format plus compact, sans compromis

Nous avons repensé la configuration interne pour réduire de 10 % la taille des écouteurs WF-1000XM4 par rapport à la génération précédente, sans compromis sur la qualité audio ou l'autonomie de la batterie. Pesant seulement 7,3 g, ils sont suffisamment légers pour être portés toute la journée. L'étui de charge a lui aussi été réduit de 40 %, mais cela ne l'empêche pas de vous offrir une recharge en déplacement de 16 heures.

Image d'un emballage de WF-1000XM4 avec plusieurs matériaux d'emballage durables

Meilleur pour l'environnement

L'emballage des WF-1000XM4 ne contient pas de plastique. Il a été conçu d'après des principes de conception à faible toxicité et une philosophie « Fabriqué pour être transformé » s'inscrivant davantage dans une démarche de responsabilité sociale. 99 % de l'emballage papier, à l'exception des étiquettes, sont produits à partir de matériaux durables et recyclés, spécialement développés pour Sony.

Paire d'écouteurs WF-1000XM4 avec étui de charge, 3 tailles d'oreillettes antibruit et un câble de charge USB-C.

Contenu de la boîte

Les écouteurs WF-1000XM4 sont fournis avec trois formats d’embouts isolants et un câble de charge USB-C.

Logo 360 Reality Audio sur fond noir

Immersion et authenticité.

Laissez-vous envelopper par le son qui vous entoure. Il est aussi réaliste que si vous étiez à un concert ou en studio d'enregistrement avec l'artiste. Avec 360 Reality Audio, la musique n'a jamais été aussi réaliste et immersive. Profitez de 360 Reality Audio grâce à ces écouteurs.

Homme assis sur un canapé dans un salon et utilisant un casque/des écouteurs avec un émetteur sans fil

360 Spatial Sound Personalizer

Avec l'application Sony | 360 Spatial Sound Personalizer, profitez d'une expérience audio optimisée. L'application identifie et analyse la forme de vos oreilles, ce qui permet aux écouteurs de créer un champ sonore spatial personnalisé lorsque vous les couplez aux téléviseurs BRAVIA XR.

Émetteur sans fil WLA-NS7 avec casque/écouteurs posés sur un meuble, connecté à un téléviseur BRAVIA fixé au mur

Expérience Dolby Atmos

Grâce à un émetteur sans fil Sony WLA-NS7 connecté à un téléviseur BRAVIA XR, vos écouteurs déterminent la disposition idéale des enceintes fantômes autour de vous pour que vous profitiez de la technologie Dolby Atmos. Vivez pleinement la scène et plongez au cœur de l'action.